acetone kangoo 4x4 1,6l 16V, temoignage
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acetone kangoo 4x4 1,6l 16V, temoignage
bonjour
j'ai un kangoo 4x4 essence 1,6l 16V, je met de l'acetone 0,29% depuis 4 mois a chaque plein. (1 plein tous les 12 jours)
baisse de la consommation de 12l/100 a 10l/100 en trajet mixte (presque toujours la meme utilisation). je mets toujours l'acetone en premier dans le reservoir puis je fais le plein. j'utilise une bouteille de biere graduée que je rempli avec la bouteille d'acetone avant de le verser.
ce qui vraiment surprenant c'est l'absence de fumée en sortie de pot d'echapement et l'absence d'odeur essence brulée, par rapport a l'utilisation sans acetone.
pour le gain de puissance, je n'ai rien noté de particulier, niveau bruit non plus.
j'ai notée aussi que je devais augmentée le dosage d'acetone a 0,29% pour etre bien. Je ne rajoute pas d'acetone en cours de plein. J'ai un reservoir en plastique, j'ai fait un essai dessus avec un chiffon imbibé d'acetone pour voir, visiblement il tiens le choc.
pour les durites etc... je serre les fesses mais au vue du gain de consomation j'ai du mal a m'en passer, je vais la passer au controle technique bientot je vous donnerais les donées de polution.
j'ai un kangoo 4x4 essence 1,6l 16V, je met de l'acetone 0,29% depuis 4 mois a chaque plein. (1 plein tous les 12 jours)
baisse de la consommation de 12l/100 a 10l/100 en trajet mixte (presque toujours la meme utilisation). je mets toujours l'acetone en premier dans le reservoir puis je fais le plein. j'utilise une bouteille de biere graduée que je rempli avec la bouteille d'acetone avant de le verser.
ce qui vraiment surprenant c'est l'absence de fumée en sortie de pot d'echapement et l'absence d'odeur essence brulée, par rapport a l'utilisation sans acetone.
pour le gain de puissance, je n'ai rien noté de particulier, niveau bruit non plus.
j'ai notée aussi que je devais augmentée le dosage d'acetone a 0,29% pour etre bien. Je ne rajoute pas d'acetone en cours de plein. J'ai un reservoir en plastique, j'ai fait un essai dessus avec un chiffon imbibé d'acetone pour voir, visiblement il tiens le choc.
pour les durites etc... je serre les fesses mais au vue du gain de consomation j'ai du mal a m'en passer, je vais la passer au controle technique bientot je vous donnerais les donées de polution.
C'est pourtant le bon dosage.
En dessous de 0.15-0.20% tu ne vois rien
Au dessus de 0.40-0.45 tu grimpes toujours en octane mais tu perds en puissance si tu n'a rien changé d'autre.
Avec 0.30 je gagne environ 15%, bravo si tu es à presque 17%.
Je ne gagne qu'en conduite cool. Pas en conduite rapide ou en traction. C'est ton cas ?
En dessous de 0.15-0.20% tu ne vois rien
Au dessus de 0.40-0.45 tu grimpes toujours en octane mais tu perds en puissance si tu n'a rien changé d'autre.
Avec 0.30 je gagne environ 15%, bravo si tu es à presque 17%.
Je ne gagne qu'en conduite cool. Pas en conduite rapide ou en traction. C'est ton cas ?
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non pas de conduite rapide ni de traction, j'ai hate d'aller au controle technique!RétroLoc' a écrit :C'est pourtant le bon dosage.
En dessous de 0.15-0.20% tu ne vois rien
Avec 0.30 je gagne environ 15%, bravo si tu es à presque 17%.
Je ne gagne qu'en conduite cool. Pas en conduite rapide ou en traction. C'est ton cas ?
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est ce que les gains apporté par l'acetone sur les voitures essences (consommation) peuvent etre reproduient sur des moteurs beaucoup plus petits, notamment sur ma fox (2temps 50cc... ben oui en ville ca consome moin que ma titine a l'huile ...) ???
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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