acetone kangoo 4x4 1,6l 16V, temoignage

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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dark_star
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acetone kangoo 4x4 1,6l 16V, temoignage

Message par dark_star »

bonjour

j'ai un kangoo 4x4 essence 1,6l 16V, je met de l'acetone 0,29% depuis 4 mois a chaque plein. (1 plein tous les 12 jours)
baisse de la consommation de 12l/100 a 10l/100 en trajet mixte (presque toujours la meme utilisation). je mets toujours l'acetone en premier dans le reservoir puis je fais le plein. j'utilise une bouteille de biere graduée que je rempli avec la bouteille d'acetone avant de le verser.

ce qui vraiment surprenant c'est l'absence de fumée en sortie de pot d'echapement et l'absence d'odeur essence brulée, par rapport a l'utilisation sans acetone.
pour le gain de puissance, je n'ai rien noté de particulier, niveau bruit non plus.

j'ai notée aussi que je devais augmentée le dosage d'acetone a 0,29% pour etre bien. Je ne rajoute pas d'acetone en cours de plein. J'ai un reservoir en plastique, j'ai fait un essai dessus avec un chiffon imbibé d'acetone pour voir, visiblement il tiens le choc.

pour les durites etc... je serre les fesses mais au vue du gain de consomation j'ai du mal a m'en passer, je vais la passer au controle technique bientot je vous donnerais les donées de polution.
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

0.29%, c'est pas ça qui va changer grand chose... :) (11mL dans 40L)

Mais c'est un additif comme un autre ! :wink:
Anonymous

Message par Anonymous »

C'est pourtant le bon dosage.
En dessous de 0.15-0.20% tu ne vois rien
Au dessus de 0.40-0.45 tu grimpes toujours en octane mais tu perds en puissance si tu n'a rien changé d'autre.

Avec 0.30 je gagne environ 15%, bravo si tu es à presque 17%.

Je ne gagne qu'en conduite cool. Pas en conduite rapide ou en traction. C'est ton cas ?
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mica
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Message par mica »

Oui, le meilleur dosage se trouve dans les 0,30%.

Mica
dark_star
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Message par dark_star »

RétroLoc' a écrit :C'est pourtant le bon dosage.
En dessous de 0.15-0.20% tu ne vois rien
Avec 0.30 je gagne environ 15%, bravo si tu es à presque 17%.

Je ne gagne qu'en conduite cool. Pas en conduite rapide ou en traction. C'est ton cas ?
non pas de conduite rapide ni de traction, j'ai hate d'aller au controle technique!
Anonymous

Message par Anonymous »

Le CT ne montrera pas grand chose.
Si ton échappement catalyse bien tu devrais déjà être à 0,0% de CO à l'essence.
Si l'appareil du centre les affiche, regarde la valeur des HC.
l_ours
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Message par l_ours »

bonjours (ou bonsoirs)
j'ai 2 petites questions

Peut mettre l'acetone apres avoir mis le sp ou faut il le mettre "obligatoirement" avant ?

Y as t il un indice plus approprié avec l'acetone sp 95 ou sp 98
ou est ce indifferent ?
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dark_star
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Message par dark_star »

bonjour

je mets toujours l'acetone avant, comme cela l'essence rince le conduits qui mene au reservoir. du moins j'espere :)

apres il faut faire des essais comparer etc ...
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arsenic
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Message par arsenic »

est ce que les gains apporté par l'acetone sur les voitures essences (consommation) peuvent etre reproduient sur des moteurs beaucoup plus petits, notamment sur ma fox (2temps 50cc... ben oui en ville ca consome moin que ma titine a l'huile ...) ???
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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