Problème de consommation excessive !

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Anonymous

Message par Anonymous »

freed a écrit :C'est bien beau de monter un un tube afrique, mais les sondes lambda, elles vont dire quoi au calculateur? Ca va faire passer la voiture en mode dégradé. Donc encore moins de puissance et plus de conso pour le même prix...

Cette technique marchait sur les premiers moteurs catalisés, mais sur les nouveaux, les imformations des sondes lambda sont primordiale pour les cycles d'avance d'allumage et de temps d'injection.
Ce que tu dis n'est valable que pour les moteurs OBDII avec une deuxième sonde en aval du cata.
En OBDI, la sonde n'en a rien à f... de ce qui se passe APRES elle, que les gaz soient traités ou pas ne change rien à ceux qui passent devant elle et qu'elle mesure.
Duditz
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:09 pm

Message par Duditz »

Donc pour une voiture de 1998, la sonde lambda n'interfère en rien sur la richesse (enfin si peu) ?
freed
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 6:31 pm
Localisation : Rennes

Message par freed »

Exact. La mienne est de 2000 (odb2, j'en suis sur!) et a 2 sondes lambda. Mais c'est le moteur 16v (k4m700) . Il n'y a qu'une seule sonde sur le 8 soupape.
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »