125 alcoolique

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

non ca y'est ca a l'air bon !!
j'ai obtenu 98° en 2H a partir d'alcool a 90% (mesuré a 94° d'origine!!)
donc en laissant + longtemps + en 'cuisant' le tamis plus longtemps (moi j'ai fait 1H a 250°) je devrais atteindre 99° voire 99,5°

coooool
:P
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

salut

tu voies il faut pas desesperer.
donc il faut le regenerer avant chaque utilisation ?
cela me semble un peu lourd. faudrait regenerer la totalite , puis stocker en hermetique pour avoir plusieurs utilisations vu la quantite acquise.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour

les tests E10 , E15 , E20 sont finis et passent bien , le E25 commence a avouer ses limites.
maintenant , je vais attaquer le 10% ethanol..... :P

bon je voulais demonter ce W.E pour modifier et regler l'avance de 20° mais mon patron a eu le dernier mot et je sort du boulot.
tout un samedi a bosser au lieu de demonter , la galere quoi. :x

bon des que j'ai un moment je demonte. :) et j'attaque.. :twisted:
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
Thunder
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:31 am

Message par Thunder »

Bonjour a vous !

J'ai presque tout lu ce sujet, j'aimerais juste savoir si je peux egalement mettre 10pour100 d'alcool a bruler 90° dans un 2T sans modifs. Et puis il me semble avoir lu que cela augmentait l'indice, donc il faudrait que je mette plutot du 95 ?
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour Thunder

pour te repondre , je ne te le conseil pas vraiment.
tu as pu voir que j'ai fait l'essai et qu'il n'etait pas vraiment concluant.
cela entraine de gros risques pour le moteur .
fait un simple essai dans un bocal avec 2 verres de SP et un verre ETH 90° et melange , cela devrait faire mieux que tout les discours ou conseils.
tu obtiendra un defasage rapide ( et dangereux pour ton moteur ). :x

par contre , tu peux effectivement en passer 10 a 15 % avec un ethanol asseché par un tamis , l'investissement est de 50 euros environt et reutilisable a l'infini. :P
les collegues ont fait des tests concluant a ce sujet et c'est simple d'utilisation. :P

enfin et la je ne peux pas grand chose pour toi , j'attire ton attention sur le fait que c'est un 2 temps , il faudrait voir comment l'huile de graissage ce comporte avec l'ethanol .

si j'ai oublié un point , n'hesite pas a demander. :P
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Gilsy ! Si sur ton 125 le capteur prend en compte un petit bossage sur le volant d'alternateur il va falloir que tu extraies le volant que tu enlève la clavette qui le rend solidaire de l'arbre et que tu remonte en augmentant ton avance et serrer fort a trés fort . Ce n'est pas infaisable mais il te faut du matos spécifique(arrache volant) indispensable sinon gare a la casse...
Image
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

salut Macromalhuile37

c'est deja planifié. j'attend mes conges pour avoir le temps de le faire.

sur ma 125 , c'est un axe conique avec un plot de centrage. je vais faire un marquage pour le retrouver au cas ou et eliminer le plot de centrage ce qui permetra de regler comme bon me semble. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de clavette , et cela est autoserrant.
il faut aussi un arrache moyeu pour sortir le volant d'alternateur.

le PB c'est que cela demande beaucoup de boulot a chaque reglage, ainsi qu'une vidange.
j'estime qu'il faut augmenter mon avance de 15 a 25° donc en allant tranquillement , je commencerais a 15 , puis si besoin j'augmenterais.

merci pour tes conseils.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »