Nettoyage écologique d'un moteur essence?

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Val
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 10:10 pm

Nettoyage écologique d'un moteur essence?

Message par Val »

Coucou à tous!


Je roule au colza depuis quelques mois (grâce à vous, merci encore) et l'un des avantages que j'ai lu et vu de la carburation au colza est que mon moteur à été complètement nettoyer de l'intérieur de façon efficace et écologique (plus de fumée bizarre au démarrage, un bruit plus régulier...).

Là, je viens d'hériter d'une vielle bmw à essence qui n'a pas roulée depuis près de trois ans et qui broute énormément, non pas sur les pâturages, mais sur la route. Aussi, je me demandais, si vous n'auriez pas un nettoyant secret aussi écologique que le colza pour décrasser tous les petits déchets, trucs visqueux et autres trucs infâmes séchés qui traînent dans le moteur?

En vous remerciant par avance.


Si ça peut aider, c'est une bmw, 325 ix avec une passagère blonde à forte personnalité.
Image
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Salut, es-tu sur que ton moteur est sale?
Perso, je serai toi, je regarderai si les bougies sont propre, et au mieux les reglées correctement, avec un jeu de cale 1.3mm.
Nettoye aussi ton carbu.
Ce sera dejà une bonne chose.
Val
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 10:10 pm

Message par Val »

Non, je ne suis pas sûr que le moteur soit sale, mais je me disais qu'un moteur n'ayant pas tourné pendant trois ans doit certainement avoir plein de cochonneries stagnant ça et là et qu'un bon nettoyage de printemps ne pourrait lui faire que du bien. Non?
Image
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

je serai toi, je ferai changer la courroie de distribution aussi.
Apres 3 ans elle doit pas etes terrible, et si tu la pete adieu le moteur...
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Salut,
http://www.6enligne.net, car je doute qu'un simple nettoyage soit la soluce à ton pb...
Et vive la mélodie du 6 :wink:
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bougies neuves verifies tes durites d'air (bon état pas poreuses ...)change l'essence le filtre a air roule un peu puis vidange et tous filtres neuf et Gaz.. Tu peut y aller c'est du solide (sauf le pommeau du levier de vitesse qui bizarement est toujours HS) Mais l'ecologie avec une caisse qui passe a 35l/100 a la moindre accéleration je ne vois pas...
Image
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Macromalhuile37 a écrit :Mais l'ecologie avec une caisse qui passe a 35l/100 a la moindre accéleration je ne vois pas...
t'exagere pas un peu là :-x je connais bien ces voitures là et jamais tu feras 35 ni meme 20 L/100...
ou alors tu t'en referes à l'econometre qui donne, je precise, la conso instantanée, et n'est donc valable qu'à vitesse stabilisée.
Pour info, sur laguna 2, l'econometre monte à 18L/100 en pleine acceleration (1.9 dci), et pourtant consomme moins de 7.5L en tirant dedans...
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
Val
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 10:10 pm

Message par Val »

Merci pour toutes ces réponses. Effectivement au niveau écologique et économique, je ne suis pas sûr que ça soit le modèle le plus adapté... Elle doit consommer en moyenne à vue de nez 10/12 litre d'essence aux 100 km. Ça fait tout drôle comparé à ma consommation de 7 l aux 100 diesel de mon fourgon coupé au colza, gluuuppppssss.... Mais bon, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture et une bmw, c'est quand même autrement plus sexy qu'un fourgon tout pourri... Faut ce qui faut pour ne pas rester célibataire chez maman toute sa vie (vous avez déjà vu Tanguy?)...


Je me demande quand même si je ne vais pas refuser cet héritage, parce qu'à mon avis, à chaque fois qu'il faudra changer une pièce ou que je péterais un coup dedans, j'ai bien peur que ça ne me coûte plus cher que ce que je peux gagner en un mois... En plus si j'ai du succès avec les filles avec, il va falloir que je rajoute les restos, les boites et tout le tralala qui va autour... pfffffffff....
Image
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »