LA PIECE a trouver
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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LA PIECE a trouver
pour les voitures a injection uniquement !
(et moto aussi surement...)
lire ici :http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
résumé :
pour pas trop cher cette pièce modifie juste avant les injecteurs
le ratio air/ethanol(+essence)
elle recoit une derivation du system d'air et de l'arrivé du carburant..
non adaptable sur les moteurs a carbu car les carbu regul d'eux meme la distribution du melange... alors que ds une injection c'est le calculteur (pompe a injection qui fait ca) apres si on remodifie derrier entre lui et les injecteurs c nikel !!
a qu'il me tarde de changer ma moto pour un modèle avec injecteurs...
maintenant faut trouver cette satanée piece a acheter aux US
(et moto aussi surement...)
lire ici :http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
résumé :
pour pas trop cher cette pièce modifie juste avant les injecteurs
le ratio air/ethanol(+essence)
elle recoit une derivation du system d'air et de l'arrivé du carburant..
non adaptable sur les moteurs a carbu car les carbu regul d'eux meme la distribution du melange... alors que ds une injection c'est le calculteur (pompe a injection qui fait ca) apres si on remodifie derrier entre lui et les injecteurs c nikel !!
a qu'il me tarde de changer ma moto pour un modèle avec injecteurs...
maintenant faut trouver cette satanée piece a acheter aux US
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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- Convaincu
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voila ou touver le piece !
http://www.roadster.se/ashop/
75€... faut la trouver en france...
ca marche avec TOUS les vehicules essences (avec une pompe a injection pas des carburateurs..)
meme avec les motos !!!!!
c'est cool ca non???????
http://www.roadster.se/ashop/
75€... faut la trouver en france...
ca marche avec TOUS les vehicules essences (avec une pompe a injection pas des carburateurs..)
meme avec les motos !!!!!
c'est cool ca non???????
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- Convaincu
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S'lut nikkoc@m,
Très cool... oui effectivement... Comment tu fais pour comprendre le Suédois ..?? Moi j'le parle ...mais que sous la torture uniquement ...
Sinon, c'est quoi la composition de leur éthanol..?? il est pur ? ou mélangé à un peu d'essence ? ... ils le vendent combien à la pompe..??
J'aimerais bien un jour me payer et faire marcher un para moteur avec de l'éthanol... mais j'sais pas du tout si c'est encore des carbu, ou s'ils montent des systèmes à injection..!? ....c'est possible çà sur un 2 temps ...un système à injection..??
Il me semble qu'husqwarna (très spécialisé dans les 2 temps) c'est une marque Suèdoise... Ils ont bien du faire des adaptations sur 2 temps..!?
J'ai trouvé un p'tit lien ... j'vai y jeter un oeil...
http://www.nutrinor.com/ethanol.php3#7
Très cool... oui effectivement... Comment tu fais pour comprendre le Suédois ..?? Moi j'le parle ...mais que sous la torture uniquement ...
Sinon, c'est quoi la composition de leur éthanol..?? il est pur ? ou mélangé à un peu d'essence ? ... ils le vendent combien à la pompe..??
J'aimerais bien un jour me payer et faire marcher un para moteur avec de l'éthanol... mais j'sais pas du tout si c'est encore des carbu, ou s'ils montent des systèmes à injection..!? ....c'est possible çà sur un 2 temps ...un système à injection..??
Il me semble qu'husqwarna (très spécialisé dans les 2 temps) c'est une marque Suèdoise... Ils ont bien du faire des adaptations sur 2 temps..!?
J'ai trouvé un p'tit lien ... j'vai y jeter un oeil...
http://www.nutrinor.com/ethanol.php3#7
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- Convaincu
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2 temps injection?? non je ne pense pas pas (peut etre je me trompe..)
cette piece est un regulateur...
associé a un mano tu es capable en 1 minutes de faire carburer ta caisse (ou meule) a injection !! avec n'importe quel mélange Essence / ethanol...
le top étant bien sur le E85 ou E100...
voila..
ps : non je parle pas le suedois
c'est un amerloc qui m'a donné le lien, il m'a meme dit qu'on devait pouvoir en trouver partout en europe DONS aussi en france... c'est pas forcément fait pour l'ethanol a l'origine c'est pour pouvoir modifier la volumétrie (ratio) entre le combustible(essence ou ethanol dans notre cas!!) et comburant O2...
ca tombe bien car pour travailler avec de l'tethanol il suffit de modifier la quantité de carburant injecté et diminuer celle du comburant( car indice octane plus elevé environ 102 pour l'ethanol...) et comme le role des injectuers est de distribuer ce qu'on lui donne comme on lui donn e cela ne pose pas de soucis !!!
voila reste juste la production d'ethanol qui n'ai pas une mince affaire !!!!
pour ton paramoteur si y'a un carbu (un seul..) tu ne pourra pas adapter ce type de regulateur il te faudra jouer de la vis de richesse et changer gicleur... ce sera plus galère et tu ne pourra plus mettre d'essence pur... a moins de refaire machine inverse..
alors qu'avec le regulateur il suffit d'etre equipé d'un tournevis et si t equipé du mano sur ton regulateur alors rien de plus facile !! tu repere la pression pour essence pur et la pression pour ton melange...
apres y'a meme des system elec (boitiers) de regul avec des interrupteur pour doser les melanges super pur ou E85 ou E100....
voila...
quand j'aurais changer ma moto (pas avant un ti moment!!) je passeré a l'ethanol.. qd j'oré trouver une bonne src d'appro OU une facon de produire efficace...
cette piece est un regulateur...
associé a un mano tu es capable en 1 minutes de faire carburer ta caisse (ou meule) a injection !! avec n'importe quel mélange Essence / ethanol...
le top étant bien sur le E85 ou E100...
voila..
ps : non je parle pas le suedois
c'est un amerloc qui m'a donné le lien, il m'a meme dit qu'on devait pouvoir en trouver partout en europe DONS aussi en france... c'est pas forcément fait pour l'ethanol a l'origine c'est pour pouvoir modifier la volumétrie (ratio) entre le combustible(essence ou ethanol dans notre cas!!) et comburant O2...
ca tombe bien car pour travailler avec de l'tethanol il suffit de modifier la quantité de carburant injecté et diminuer celle du comburant( car indice octane plus elevé environ 102 pour l'ethanol...) et comme le role des injectuers est de distribuer ce qu'on lui donne comme on lui donn e cela ne pose pas de soucis !!!
voila reste juste la production d'ethanol qui n'ai pas une mince affaire !!!!
pour ton paramoteur si y'a un carbu (un seul..) tu ne pourra pas adapter ce type de regulateur il te faudra jouer de la vis de richesse et changer gicleur... ce sera plus galère et tu ne pourra plus mettre d'essence pur... a moins de refaire machine inverse..
alors qu'avec le regulateur il suffit d'etre equipé d'un tournevis et si t equipé du mano sur ton regulateur alors rien de plus facile !! tu repere la pression pour essence pur et la pression pour ton melange...
apres y'a meme des system elec (boitiers) de regul avec des interrupteur pour doser les melanges super pur ou E85 ou E100....
voila...
quand j'aurais changer ma moto (pas avant un ti moment!!) je passeré a l'ethanol.. qd j'oré trouver une bonne src d'appro OU une facon de produire efficace...
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J'viens de trouver un intéressant article sur les 2 Temps à injection direct...ils surclassent les 4 temps sur les courbes de puissance, couple et...conso ... c'est déjà en production depuis quelques temps, et on ne le savait même pas ...il y aurait entre autre un 125cc inj direct, c'est apprilia et pigeot principalement...
http://www.econologie.com/articles-717.html
Donc, on doit bien pouvoir faire marcher ces scoot à inj direct avec de l'éthanol... après y avoir adapté le bidule que t'as trouvé..!?
Et puis... quest ce que c'est que cette histoire..?? ils veulent interdire la vente des 2 temps en 2007..??
http://www.econologie.com/articles-717.html
Donc, on doit bien pouvoir faire marcher ces scoot à inj direct avec de l'éthanol... après y avoir adapté le bidule que t'as trouvé..!?
Et puis... quest ce que c'est que cette histoire..?? ils veulent interdire la vente des 2 temps en 2007..??
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salut nikkoc@m et gros loup.
je me suis fais un peu rare ces temps ci , mais me revoila.
pour diminuer les cout de fabrication de l'ETH , j'ai adapté une idee trouvee sur internet.
il suffit de savoir que la levure se reproduit rapidement , donc en mettant quelques fruits coupes en petit a moyen morceaux , la 1ere fois avec ton mout et ta levure , tu va creer un reservoir naturel de fabrication , et d'en laisser un peu au fond du bidon a chaque fois , surtout les morceaux.
j'ai deja testé avec succes 8 a 10 fois sur 3 mois, je double juste le temps de fermentation , et depuis j'ajoute juste les fruits abimés cela suffit a maintenir le systeme.
a eviter quand meme pour la consomation , c'est pour la carburation.
le gain n'est pas enorme mais economise le prix de la levure.
je me suis fais un peu rare ces temps ci , mais me revoila.
pour diminuer les cout de fabrication de l'ETH , j'ai adapté une idee trouvee sur internet.
il suffit de savoir que la levure se reproduit rapidement , donc en mettant quelques fruits coupes en petit a moyen morceaux , la 1ere fois avec ton mout et ta levure , tu va creer un reservoir naturel de fabrication , et d'en laisser un peu au fond du bidon a chaque fois , surtout les morceaux.
j'ai deja testé avec succes 8 a 10 fois sur 3 mois, je double juste le temps de fermentation , et depuis j'ajoute juste les fruits abimés cela suffit a maintenir le systeme.
a eviter quand meme pour la consomation , c'est pour la carburation.
le gain n'est pas enorme mais economise le prix de la levure.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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- Convaincu
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plutot cool comme nouvelle !!!
et ta levure quel modele a tu prix? quel quantité?
le mieux serait la turbo levure qui permetrait de monter a 20° !!
as tu des infos sur la vitesse de reproduction des levures? la quantité de nouriture a eur donner pour les garder vivantes?
dc c cool levure acheté au depart puis apres disons 1 a 2 fois / an c'est pas la mort...
et sinon pour le sucre tu as un plan? par ex pour acheter 30KG de sucre d'un coupa un bon prix tu dirai combien? 0.3€/kg serait un bon prix mais je doute que ce soit réalisable !!
que pense tu de la piece que g degoté sur le net ? pas mal hein !!
(bon ok ca ne convient pas aux moteurs a carbu...mais pour les inj. c'est parfait!!)
et question alambic? as tu une idée qui permettrait bon équilibre en tre production,rapidité et force du degré,sécurité (pourrait fonctionner sans surveillance ett sans risque) ? le tout bien sur sans odeur !
le system plastique + chauffage elec me sedui je dois dire.. reste que le pb vient de la vitesse de production tro lente et du dgré un peu faiblard meme apres 2 passages...
et ta levure quel modele a tu prix? quel quantité?
le mieux serait la turbo levure qui permetrait de monter a 20° !!
as tu des infos sur la vitesse de reproduction des levures? la quantité de nouriture a eur donner pour les garder vivantes?
dc c cool levure acheté au depart puis apres disons 1 a 2 fois / an c'est pas la mort...
et sinon pour le sucre tu as un plan? par ex pour acheter 30KG de sucre d'un coupa un bon prix tu dirai combien? 0.3€/kg serait un bon prix mais je doute que ce soit réalisable !!
que pense tu de la piece que g degoté sur le net ? pas mal hein !!
(bon ok ca ne convient pas aux moteurs a carbu...mais pour les inj. c'est parfait!!)
et question alambic? as tu une idée qui permettrait bon équilibre en tre production,rapidité et force du degré,sécurité (pourrait fonctionner sans surveillance ett sans risque) ? le tout bien sur sans odeur !
le system plastique + chauffage elec me sedui je dois dire.. reste que le pb vient de la vitesse de production tro lente et du dgré un peu faiblard meme apres 2 passages...
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bientot à 100% biodiesel...
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salut nikkoc@m
pour l'instant j'experimente , donc pas encore de reponses nettes et precises.
pour les levures toutes font , avec des differences de temps et degres donc a toi de voir.
le point positif est que mon systeme fonctionne parfaitement a ce jour , et le mout est pret tout les dimanches soit une semaine entre chaque.
cela doit pouvoir s'ameliorer avec des levure type turbo 24 ou 48 heures
j'ai fait mes essais avec des levures de biere classiques ( economiques ), et arrive a 14° de moyenne avec des pointes a 18° mais cela reste un peu irregulier. en trois mois , je n'ai pas eu a acheter de levure donc....VICTOIRE. je n'ai pas plus de precision pour les vitesses de reproduction ou nourriture , mais cela donne deja un bon apercu.
je pense essayer avec des levures types turbo par la suite mais j'ai besoin de temps.
pour le sucre j'ai pas encore approfondi , donc on se tient au jus pour les bons plans.
pour ta trouvaille , cela semble prometteur , mais me semble pas aussi simple qu'il semble le dire , a la fin il parle d'injecteur a changer ( si j'ai bien traduit ) et ne parle pas de l'avance ce qui me tracasse un peu.
je vais revoir tout cela a tete reposé.
pour l'alambic il faudrait te calquer sur ceux qui existent en continu donc en production permanente , mais avec rectificateur pour que cela atteigne entre 85 et 95° en sortie ( si tu a la place )
pour le plastique avec resistance, je prefere pas , car lent , contraignant , faible degres , electricité chere , etc...donc peu valable pour notre projet d'usage. a reserver aux tres petites quantités
pour l'instant j'experimente , donc pas encore de reponses nettes et precises.
pour les levures toutes font , avec des differences de temps et degres donc a toi de voir.
le point positif est que mon systeme fonctionne parfaitement a ce jour , et le mout est pret tout les dimanches soit une semaine entre chaque.
cela doit pouvoir s'ameliorer avec des levure type turbo 24 ou 48 heures
j'ai fait mes essais avec des levures de biere classiques ( economiques ), et arrive a 14° de moyenne avec des pointes a 18° mais cela reste un peu irregulier. en trois mois , je n'ai pas eu a acheter de levure donc....VICTOIRE. je n'ai pas plus de precision pour les vitesses de reproduction ou nourriture , mais cela donne deja un bon apercu.
je pense essayer avec des levures types turbo par la suite mais j'ai besoin de temps.
pour le sucre j'ai pas encore approfondi , donc on se tient au jus pour les bons plans.
pour ta trouvaille , cela semble prometteur , mais me semble pas aussi simple qu'il semble le dire , a la fin il parle d'injecteur a changer ( si j'ai bien traduit ) et ne parle pas de l'avance ce qui me tracasse un peu.
je vais revoir tout cela a tete reposé.
pour l'alambic il faudrait te calquer sur ceux qui existent en continu donc en production permanente , mais avec rectificateur pour que cela atteigne entre 85 et 95° en sortie ( si tu a la place )
pour le plastique avec resistance, je prefere pas , car lent , contraignant , faible degres , electricité chere , etc...donc peu valable pour notre projet d'usage. a reserver aux tres petites quantités
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48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm
slt a tous
bon je suis interesse par lethanol je suis pret a en fabriquer jai de la place mais combien lalanbic ??
et combien le flex??
facile a metre??
sai pour la xantia de mon pere moi jai une rover sdi
bon il ai un peu gourman sai un 1.8i mais si sa peu lui faire des economi et poluer moin pq pas
esque vous avez des site ou lon peu acheter tous sa merci
et combien le flex??
facile a metre??
sai pour la xantia de mon pere moi jai une rover sdi
bon il ai un peu gourman sai un 1.8i mais si sa peu lui faire des economi et poluer moin pq pas
esque vous avez des site ou lon peu acheter tous sa merci
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- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am
S'lut Dietrich,
J'ai trouvé çà, ça semble être fonctionnel, pis en plus c'est joli des fois qu'on ne s'en sert plus, ça peut servir de décoration ...
http://www.alquitaras.com/assets/s2dmai ... taras.com/
J'ai trouvé çà, ça semble être fonctionnel, pis en plus c'est joli des fois qu'on ne s'en sert plus, ça peut servir de décoration ...
http://www.alquitaras.com/assets/s2dmai ... taras.com/
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
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salut dietrich
en effet alquitara exporte sur la france , ils sont aussi sur EBAY si tu veux essayer de faire des econnomies.( tape alambic tout simplement )
pour le flex , en moyenne 1000euros me semble t'il ( a verifier )
pour le reste a toi de voir......
juste une precision , essaye de moins ecrire facon SMS , c'est penible a lire . merci d'avance.
en effet alquitara exporte sur la france , ils sont aussi sur EBAY si tu veux essayer de faire des econnomies.( tape alambic tout simplement )
pour le flex , en moyenne 1000euros me semble t'il ( a verifier )
pour le reste a toi de voir......
juste une precision , essaye de moins ecrire facon SMS , c'est penible a lire . merci d'avance.
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- Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm
salut à tous
Une société brésiliene avec des représentants en europe (hors cee) vend un kit flefuel s'adaptant sur la quasitotalité des voitures à injection. Voici le lien
http://www.abcesso.com
Donc il y a bien des choses à modifier sur l'injection pour pouvoir rouler au bioéthanol. Apparemment ce système permet de démarrer en dessous de 15°, pour des T° inférieur à 0 ils préconisent de passer en bi-réservoir. On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !
Ils annoncent une surconsommation de 20 à 30 % avec l'alcool ! Par contre moins de polution et longévité du moteur. Mais car il y a un MAIS le prix n'est pas donné, il faut compter 261 USD port compris. ce prix date un peu ils ont du augmenter depuis !
@+
Silenus
Une société brésiliene avec des représentants en europe (hors cee) vend un kit flefuel s'adaptant sur la quasitotalité des voitures à injection. Voici le lien
http://www.abcesso.com
Donc il y a bien des choses à modifier sur l'injection pour pouvoir rouler au bioéthanol. Apparemment ce système permet de démarrer en dessous de 15°, pour des T° inférieur à 0 ils préconisent de passer en bi-réservoir. On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !
Ils annoncent une surconsommation de 20 à 30 % avec l'alcool ! Par contre moins de polution et longévité du moteur. Mais car il y a un MAIS le prix n'est pas donné, il faut compter 261 USD port compris. ce prix date un peu ils ont du augmenter depuis !
@+
Silenus
Pa ni problem !!!
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- Intéressé
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- Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
- Localisation : languedoc roussillon
salut nikkoc@m
je pense pas que l'on soit dans le bon post pour cela
je vais en creer un pour le partage des connaissances de fabrication d'ethanol.
pour te repondre vite fait :
j'ai fais des essais avec levures chimique et de bierres , et les deux ont fonctionnées.
actuellement je suis a 150 gr de sucre par litres d'eau mais je pense etre encore faible et augmente petit a petit.
bon je cree le post et te met le lien ici apres.
je pense pas que l'on soit dans le bon post pour cela
je vais en creer un pour le partage des connaissances de fabrication d'ethanol.
pour te repondre vite fait :
j'ai fais des essais avec levures chimique et de bierres , et les deux ont fonctionnées.
actuellement je suis a 150 gr de sucre par litres d'eau mais je pense etre encore faible et augmente petit a petit.
bon je cree le post et te met le lien ici apres.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
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- Convaincu
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- Localisation : Bordeaux
vivi ca on savaitsilenus a écrit :salut à tous
Une société brésiliene avec des représentants en europe (hors cee) vend un kit flefuel s'adaptant sur la quasitotalité des voitures à injection. Voici le lien
http://www.abcesso.com
Donc il y a bien des choses à modifier sur l'injection pour pouvoir rouler au bioéthanol. Apparemment ce système permet de démarrer en dessous de 15°, pour des T° inférieur à 0 ils préconisent de passer en bi-réservoir. On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !
Ils annoncent une surconsommation de 20 à 30 % avec l'alcool ! Par contre moins de polution et longévité du moteur. Mais car il y a un MAIS le prix n'est pas donné, il faut compter 261 USD port compris. ce prix date un peu ils ont du augmenter depuis !
@+
Silenus
la piece que je presente ici fait la meme chose avec un reglage manuel
(enrichissement du carburant a 30% sup..)
CLIO 2,
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la pièce que tu présente est un régulateur de pression d'essence réglable,c'est utilisé pour les prépasnikkoc@m a écrit :vivi ca on savaitsilenus a écrit :salut à tous
Une société brésiliene avec des représentants en europe (hors cee) vend un kit flefuel s'adaptant sur la quasitotalité des voitures à injection. Voici le lien
http://www.abcesso.com
Donc il y a bien des choses à modifier sur l'injection pour pouvoir rouler au bioéthanol. Apparemment ce système permet de démarrer en dessous de 15°, pour des T° inférieur à 0 ils préconisent de passer en bi-réservoir. On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !
Ils annoncent une surconsommation de 20 à 30 % avec l'alcool ! Par contre moins de polution et longévité du moteur. Mais car il y a un MAIS le prix n'est pas donné, il faut compter 261 USD port compris. ce prix date un peu ils ont du augmenter depuis !
@+
Silenus
la piece que je presente ici fait la meme chose avec un reglage manuel
(enrichissement du carburant a 30% sup..)
par contre pour tourner à l'éthanol il faut aussi augmenter l'avance à l'allumage non? donc le régul ne suffira pas,à moins que j'ai pas tout saisi
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- Motivé
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- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
[quote="nikkoc@m"]ah? je pensais qu'il suffisait tout simplement d'augmenter l'enrichissement du malange air/E85 et que pour le reste ca le fait tout seul...[/quote]
Vous prenez pas la tête;
L'Ethanol est dageruex. Le meilleur ce sont les boitiers additionnels. le reste c 'est de la bidouille;
Avac u boitier additionnel vous pouvez le etirer; il garde la cartographie d origine alors qu un tuning ship ecraseles cartographies constructeur..
Avec un boitiuer flex vous revenez en etat initial ( revision en concession) et jamais de soucis.
Maintenant c 'est comme tout. un boitier c'est la sécurité et la fiabilité.
Il en exite plusieurs sortes. il faut utiliser ceux qui offrent la cartographie la meilleure. pas de secret. ceux des fabricants qui n offrent qu'un boitier par type de moteur ( 4 cylindre unboitier 6 cylindre un boitier...par exemple) ne sont pas aussi prescis et fiables donc bons que ceux qui ont un boitier et un jeu de programmes embarqués par voiture)
C'est comme tout y a le prêt à porter bas de gamme et le prêt a porter presque haute couture. Vu la diférence de prix..et les enjeux..le jeu ne vaut as la changdelle que de minimiser son investissement.
Grace a un bon boitier on a une arburation optimum, un rendement meilleur donc des economies de carburant . et non +30 % comm avec certains boitiers de conso en plus.
Si vous voulez de bon boitiers contactez moi en mp.
Vous prenez pas la tête;
L'Ethanol est dageruex. Le meilleur ce sont les boitiers additionnels. le reste c 'est de la bidouille;
Avac u boitier additionnel vous pouvez le etirer; il garde la cartographie d origine alors qu un tuning ship ecraseles cartographies constructeur..
Avec un boitiuer flex vous revenez en etat initial ( revision en concession) et jamais de soucis.
Maintenant c 'est comme tout. un boitier c'est la sécurité et la fiabilité.
Il en exite plusieurs sortes. il faut utiliser ceux qui offrent la cartographie la meilleure. pas de secret. ceux des fabricants qui n offrent qu'un boitier par type de moteur ( 4 cylindre unboitier 6 cylindre un boitier...par exemple) ne sont pas aussi prescis et fiables donc bons que ceux qui ont un boitier et un jeu de programmes embarqués par voiture)
C'est comme tout y a le prêt à porter bas de gamme et le prêt a porter presque haute couture. Vu la diférence de prix..et les enjeux..le jeu ne vaut as la changdelle que de minimiser son investissement.
Grace a un bon boitier on a une arburation optimum, un rendement meilleur donc des economies de carburant . et non +30 % comm avec certains boitiers de conso en plus.
Si vous voulez de bon boitiers contactez moi en mp.