Qui roule à l'ethanol ou Qui veut rouler à l'ethanol

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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Qui roule à l'ethanol ou Qui veut rouler à l'ethanol

Messagepar BombRman » Jeu Aoû 10, 2006 11:16 pm

Bonsoir,

Je pense qu'il serait bien que chaque personne qui roule à l'ethanol ou qui veulent rouler à l'ethanol nous communique leur savoir et leur incertitude pour pouvoir centre aider.

Pour ceux qui roulent à l'ethanol
*Ou le procurer vous ?
*Quel pourcentage ?
*Sur quel voiture ?
*Carbu ou Injections ?
*Les modifs ?

Pour ceux qui voudrait s'y mettre
*Vos questions
*Vos initiatives
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Messagepar BombRman » Jeu Aoû 10, 2006 11:20 pm

Je commence


Je voudrait mettre de l'ethanol dans une Golf IV 1L6 c'est une injection.
Je vais essayer de produire de l'éthanol maison mais ça a l'air d'être du boulot.
Faut-il modifier des choses sur l'injection ?
A faible pourcentage style 20% il n'y a pas bessoin de modification?
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Messagepar nikkoc@m » Ven Aoû 11, 2006 12:35 am

hé les gars mais lisez mmince on se fait chi** a gratter des posts c'est pas pour rien !!!!!
sans modif max 10%
Ethanol a mini 98° sinon super et ethanol ne se melangeront pas !!!

pour monter a +10% il faut modifier l'injection
voir mon post sur "la piece a trouver"

pour ta golf oublie a 20% tu vas avoir des pb de ralenti demarrage.... mais 10% max ss modif

pour les carbus c'est meme pas la peine d'y pensait car si vous modifiz gicleurs... cela ne marche plus qu'avec de l'ethanol dc si plus d'ethanol ben c mort... pas possible de rouler au super sans remodifier les gicleurs....

voila j'espere vous avoir aiguillé desormais lisez un peu !!!!!

sinon pour te repondre
oui je vais y rouler, je met au point mes plans que j'ai deja poster pour la fabrication..; voir aussi les post de gylsy sur la fabrication d"ethanol ainsi que la realisation d'une nourrice.
je roulerais a l'E85 sur ma prochaine moto a injectionn...(celle actu est a carbu donc ce sera max 10%)
voila...
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Messagepar silenus » Ven Aoû 11, 2006 9:04 am

Oui et je les suis vos post, dommage le temps et la place me manque !
J'ai déjà fait quelques essais avec de l'alcool de chez castomerlin, donc à 95° et bien démarrage difficile, ralenti instable par contre après ça marche bien, même très bien.

Pour ta bécane nikkoc@m, tu peux t'en faire une d'injection, je te donne 2 liens pour la même marque :

http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html et
http://www.megasquirt.info/

Je n'ai pas tout traduit mais ça a l'air complet, il y a les schèmas, le soft pour le µcontroleur et etc etc... Il y a même des liens pour tout acheter.
Cette injection est souvent utilisée sur les vw/combi.

Voilou
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Messagepar nikkoc@m » Ven Aoû 11, 2006 9:58 am

merci gloups ca a l'air tres complexe tout ca !!!
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Messagepar silenus » Ven Aoû 11, 2006 10:32 am

Oui un petit peu, mais je pense qu'on peut la coupler avec un allumage électronique. Du coup tu peux avoir 2 config, ethanol/sp
Je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus mais je pense que cet hiver j'étudierai ça de plus prés.
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Messagepar BombRman » Ven Aoû 11, 2006 11:12 am

Ca fait un moment que je me doc au sujet de l'ethanol donc je savait les réponse à ma question de pourcentage mais pour moi ça rester une petit incertitude et donc j'ai fait un exemple et tu ma trés bien renseigner.

Si j'ai créer ce post c'est pour voir qui roule à l'ethanol pour qu'il partage leur expérience et celui qui voudrait bien mais qui n'ose pas.
Il y en a qui poseront des questions pour confirmer ceux qu'il pensent

J'ai lu le post de gylsy qui est trés complet et qui ma appris des trucs sur la fabrication d'ethanol.

Ca serait bien de savoir qui roule à l'ethanol et ceux qui veulent y rouler
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Messagepar nikkoc@m » Ven Aoû 11, 2006 12:21 pm

BombRman a écrit:Si j'ai créer ce post c'est pour voir qui roule à l'ethanol pour qu'il partage leur expérience et celui qui voudrait bien mais qui n'ose pas.
Il y en a qui poseront des questions pour confirmer ceux qu'il pensent

J'ai lu le post de gylsy qui est trés complet et qui ma appris des trucs sur la fabrication d'ethanol.

Ca serait bien de savoir qui roule à l'ethanol et ceux qui veulent y rouler

;) impec alors... j'espere que tu ne t'ai pas senti "agressé" ce n'était pas mon intention du tout !!!

bon fin du HS qui souhaite s'abreuver euh.. rouler a l'éthanol :P
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Messagepar gilsy » Ven Aoû 11, 2006 5:57 pm

salut

je sais pas si je dois confirmer , donc ....oui je roule a l'ethanol en E15 pour l'instant mais modifs en cours sur une 125 pour un 100% ETH.

donc :
E15 sur une 125 et sur une 650 ( deux motos ) et voiture a l'HVB.

en fait tu peux mettre du E05 a E20 maxi mais tester E05 , puis E10 , puis E15 etc... ( maxi E20 apres danger pour le moteur ) le demarrage et bruits moteur te donneront le maxi a pas depasser , quand cela apparait , redecend de 5% ( Ex : demarrage dur ralenti irregulier en E20 = pas depasser E15 )

le E20 etant la limite maxi sans modifs reglage moteur.
pour ceux qui ne le savent pas , le 90° et 95° n'est pas a mettre dans le SP , cela cree un defasage tres dangereux pour le moteur.

pour silenus , tu risque de detruire ton moteur avec du 95° , le plus simple , prend un verre et met moitie SP et moitie 90° ou 95° , l'ethanol decend au fond en une minute.
ta voiture carbure donc a 100% ethanol puisqu'elle prend le carburant par le fond sans reglage pour. et quand tu dit que cela marche bien apres , ton alumage a un gros retard qui va embaler le moteur. bon je fais pas un dessin , tu as compris.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
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Messagepar silenus » Jeu Aoû 17, 2006 2:52 pm

gilsy a écrit:salut

pour silenus , tu risque de detruire ton moteur avec du 95° , le plus simple , prend un verre et met moitie SP et moitie 90° ou 95° , l'ethanol decend au fond en une minute.
ta voiture carbure donc a 100% ethanol puisqu'elle prend le carburant par le fond sans reglage pour. et quand tu dit que cela marche bien apres , ton alumage a un gros retard qui va embaler le moteur. bon je fais pas un dessin , tu as compris.


J'ai arrété de suite car je connais les risques ! N'empèche qu'avec un petit boitier ou "la piece qui va bien" pour truander l'injection ça doit marcher sans autre modif
Dernière édition par silenus le Mer Jan 31, 2007 8:00 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar gilsy » Ven Aoû 18, 2006 10:44 am

salut silenus

oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
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Messagepar gilsy » Ven Aoû 18, 2006 10:44 am

salut silenus

oui effectivement avec un system flex cela fonctionne tres bien. ( ou autre )
par contre il faut un degres superieur a 98° ou l'ethanol ne se melange pas au SP et ce defasage est tres dangereux pour le moteur.
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alcool

Messagepar RSLDEN » Ven Sep 01, 2006 8:24 am

Tous les week end, j'utilise de l'alcool pour les moteurs de modèles réduit, et ça marche bien, mais la conso sur les micro moteurs que ce soit 2 temps ou 4 temps est gargantuesque.
J'envisage de modifier la Renault 5 que mon grand père m'a donné, un modèle de 1985. Moteur 1108 Cléon
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plus tu pédale moins vite, moins tu avance plus vite !
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Messagepar zorro » Lun Sep 04, 2006 7:54 pm

petite question, ma moto principale est un bandit 12, je vais pas prendre de risques car récente, l'allumage éléctronique est couplé à un capteur qui modifie l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz sur les carbus, cela va compliquer les choses...par contre, je ferais bien des tests sur mon traine couillon, j'ai nommé le vespa 125, un vieux 2t , plus souvent en panne qu'autre chose :oops: ...cela fonctionne plus facilement sur un 2t ?
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Messagepar orangeric » Mer Jan 24, 2007 12:13 pm

moi j'ai un 500 GSE, et je serai interressé pour rouler moins cher et plus propre !!
je fais comment ?
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Messagepar gilsy » Jeu Jan 25, 2007 10:40 am

salut orangeric

au risque de me repeter , toute les motos japonnaises sont prevues et meme recommandées depuis plus de dix ans pour rouler au E10 voir sur internet chez les constructeurs.
donc si tu a de l'ethanol missible au SP , a 10 % pas de PBs et pas de modifs.

pour cela voie les posts pour enlever l'eau de l'ethanol , tres explicitent a ce sujet.

il suffit de tester dans une bouteille qu'il n'y ai pas de defasage et de rouler. :P

test de 0% a 20 % ( pas plus apres danger ) et voie quel pourcentage va le mieux pour ta moto ( en general 10 % est tres bien ) .
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Jan 28, 2007 9:19 pm

Pour melanger de l'ethannol a de l'essence les petroliers vont fabriquer un sp95 spécial dit "basse tension de vapeur" ceci afin d'ameliorer les demarrages a froid...
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Messagepar Nikolian » Ven Fév 16, 2007 11:58 am

Bonjour,

Moi, j'ai une Peugeot 206 1.6l de 2001 et je roule a 40% ethanol sans problème et sans aucune modif.
Tout fonctionne correctement
Au dessus de 50% d'ethanol il faut installer un Kit pour adapter l'injection.

Attention, certaines voitures ne peuvent pas passé a l'ethanol, les plastique fluroré ne sont apparu qu'au début des années 80, si vous avez une voiture d'avant 1988, il se peut que les plastique du circuit carburant ne tienne pas le choc.

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Messagepar Nikolian » Mar Fév 20, 2007 11:54 am

Résultat Test de consommation sur 400 Km

Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)
Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif

Résultat :
J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95
Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95

Prix du SP95 = 1,169 Euros
Prix du E85 = 0,793 Euros
Prix du E40 = 0,981 Euros
Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros
1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95
Soit 0,119 Euros gagné au litre

Un seul test c’est sans doute assez léger pour prétendre avoir un résultat fiable, si quelqu’un a d’autre a fait des tests cela permettrais d’avoir des résultats un peu plus sûrs
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Messagepar fred_bx » Jeu Fév 22, 2007 2:41 am

silenus a écrit:Oui et je les suis vos post, dommage le temps et la place me manque !
J'ai déjà fait quelques essais avec de l'alcool de chez castomerlin, donc à 95° et bien démarrage difficile, ralenti instable par contre après ça marche bien, même très bien.

Pour ta bécane nikkoc@m, tu peux t'en faire une d'injection, je te donne 2 liens pour la même marque :

http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html et
http://www.megasquirt.info/

Je n'ai pas tout traduit mais ça a l'air complet, il y a les schèmas, le soft pour le µcontroleur et etc etc... Il y a même des liens pour tout acheter.
Cette injection est souvent utilisée sur les vw/combi.

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salut a tous

j utilise ce calculateur en lieu et place de celui d origine ( car chez citroen la piece neuve cout 800€ ) alors je l est commander au us assambler et je suis en train de le regler jer roule tous les jours avec pour allez au boulot c est fiable et entierement parametrable que ce soit allumage ou injection
j envisage de rouler au E85 des qu une pompe sera disponnible dans ma region la creuse ( 23 ) . j ai une bx 16s de 1989 qui a 279000 km ( oui oui pas d erreur ).
si quelqu un a une info au sujet des pompe je suis preneur

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