ancien véhicules avec starter un bon point?
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- Convaincu
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ancien véhicules avec starter un bon point?
For older vehicles, an even simpler non-conversion 'conversion' is possible once any non-compatible rubber gas hoses and cork gaskets and such are all replaced with ethanol-resistant materials. For older vehicles with a manual choke, it is possible simply to leave the choke slightly engaged even when the motor is warmed up, and the conversion is complete.
vu ici : http://en.wikipedia.org/wiki/E85
en gros ca dit qu'en laissant le starter a fond meme qd le moteur est chaud un véhicule a carburateur peut rouler avec de l'e85 sans modif.
j'ai une moto de ce type carburateur + starter va falloir que j'essaie...
qqn a tenté l'exp??
vu ici : http://en.wikipedia.org/wiki/E85
en gros ca dit qu'en laissant le starter a fond meme qd le moteur est chaud un véhicule a carburateur peut rouler avec de l'e85 sans modif.
j'ai une moto de ce type carburateur + starter va falloir que j'essaie...
qqn a tenté l'exp??
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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- Convaincu
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t sur?
qd je monte le starter ma moto monte dans les tours !!! et sacrément...
donc ca diminu le flow d'air pour augmenter le flow de carburant et il me semble que c'est exactement ce que l'on souhaite pour l'ethanol...
je vais faire des test quand j'aurais un peu le temps
qd je monte le starter ma moto monte dans les tours !!! et sacrément...
donc ca diminu le flow d'air pour augmenter le flow de carburant et il me semble que c'est exactement ce que l'on souhaite pour l'ethanol...
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- Convaincu
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oui mais la je parle d'une moto 4 temps avec une rampe de 4 carbus
suzuki bandit avec un starter manuel a tirette qui joue sur le melange air/ethanol....
je me demande si meme avec le starter a fond cela suffit pour "ouvrir" suffisament le carbu au carburant et non au comburant...
suzuki bandit avec un starter manuel a tirette qui joue sur le melange air/ethanol....
je me demande si meme avec le starter a fond cela suffit pour "ouvrir" suffisament le carbu au carburant et non au comburant...
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- Convaincu
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Re: ancien véhicules avec starter un bon point?
"slightly" se traduit plutôt par "légèrement" donc il faut juste un peu joué sur le starter mais pas l'utiliser à fond avec de l'éthanol pur.nikkoc@m a écrit :it is possible simply to leave the choke slightly engaged even when the motor is warmed up, and the conversion is complete.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Convaincu
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Bonjour,
Cela peut marcher, utiliser partielement le volet (starter) pour enrichire le mélange, mais a chaque régime il faut réajuster,
Attention de ne pas marcher trop riche (cela lave les segments et le moteur peut saisir)
Il faut aussi faire avaler au moteur de l'air chaud, l'ethanole se vaporise moins bien que l'essence (si possible réchauffer l'alcool 40c a 50c)
Il est préferable d'ajouter a l'éthanole un peu d'huile de haut de cylindre
ou un trés peu huile 2 temps, la combustion de l'alcool dégage une acide qui est corrosive pour les soupapes échappements et le pot ..
Le moteur perd de la puissance (il faudrait augmenter le taux de compression et l'avance pour arriver au rendement de l'essence) donc la consomation augmente si on ne fait aucune modifications..
Idéalement c'est de remplacer les gicleurs si on marchee toujours a l'éthanole.
André
Cela peut marcher, utiliser partielement le volet (starter) pour enrichire le mélange, mais a chaque régime il faut réajuster,
Attention de ne pas marcher trop riche (cela lave les segments et le moteur peut saisir)
Il faut aussi faire avaler au moteur de l'air chaud, l'ethanole se vaporise moins bien que l'essence (si possible réchauffer l'alcool 40c a 50c)
Il est préferable d'ajouter a l'éthanole un peu d'huile de haut de cylindre
ou un trés peu huile 2 temps, la combustion de l'alcool dégage une acide qui est corrosive pour les soupapes échappements et le pot ..
Le moteur perd de la puissance (il faudrait augmenter le taux de compression et l'avance pour arriver au rendement de l'essence) donc la consomation augmente si on ne fait aucune modifications..
Idéalement c'est de remplacer les gicleurs si on marchee toujours a l'éthanole.
André
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Utiliser le starter sert juste à enrichir le mélange air/essence en diminuant l'arrivée d'air, alors que le débit d'essence est conservé.
Dans le cas de carburant éthanol, on cherche effectivement à enrichir le mélange comme le ferait un starter, sauf qu'il est préférable d'augmenter le débit de carburant , d'ou changement de gicleur (et d'aiguille dans le cas d'un carbu de moto) plutôt que diminuer l'arrivée d'air, qui entrainerait une moindre puissance...
Dans le cas de carburant éthanol, on cherche effectivement à enrichir le mélange comme le ferait un starter, sauf qu'il est préférable d'augmenter le débit de carburant , d'ou changement de gicleur (et d'aiguille dans le cas d'un carbu de moto) plutôt que diminuer l'arrivée d'air, qui entrainerait une moindre puissance...
--- ma Lada roule au gaz ---
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- Convaincu
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Sur les motos japonaises le starter n'est pas en general un apauvrisseur en air mais n enrichisseur en essence(c'est a dire pas un volet qui ferme l'arriver d'air mais putot un "robinet" qui ouvre une arrivée suplementaire d'essence...Cependant pour ce genre de carburateurs (et pour les autres aussi) les gicleurs de ralentis principaux puits d'aiguilles aiguilles de boisseau sont disponibles dans une foultitude de references... Par contre pour la variation du point d'avance a l'alumage ca ne va pas etre gacile car les capteurs sont electromagnetiques et ils identifient des repères fixes "calés sur une piece en rotation....Voir la 125 acoolique...
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salut
je me suis fais rare sur le forum depuis quelques mois et m'en excuse.
pour repondre un peu , j'ai fais des essais en fin d'ete sur ce sujet sur une honda.
il en ressort que rouler avec 25% d'ethanol demande en effet un peu de starter ( papillon coupant l'arrivee d'air ) , mais car il a des mais:
le moteur s'embale ou reagit en retard acceleration et deceleration , le ralenti est tres capricieux et cale souvent , et le reglage de l'avance n'etant pas adapte , les bougies s'encrassent fortement.
la solution de mettre le starter n'est donc pas viable.
de plus , probleme apparu avec retard , de la rouille est apparue dans le reservoir non prevus a cet usage , donc un traitement s'impose si vous voulez faire l'experience.
chez les construteur japonais , les motos sont prevues pour 10 % max d'ethanol sans modifs apres il faut prevoir les dites modifs.
le plus dur etant de trouver de l'ethanol pratiquement pur car le 90° est a eviter fortement et dephase avec le SP.
je me suis fais rare sur le forum depuis quelques mois et m'en excuse.
pour repondre un peu , j'ai fais des essais en fin d'ete sur ce sujet sur une honda.
il en ressort que rouler avec 25% d'ethanol demande en effet un peu de starter ( papillon coupant l'arrivee d'air ) , mais car il a des mais:
le moteur s'embale ou reagit en retard acceleration et deceleration , le ralenti est tres capricieux et cale souvent , et le reglage de l'avance n'etant pas adapte , les bougies s'encrassent fortement.
la solution de mettre le starter n'est donc pas viable.
de plus , probleme apparu avec retard , de la rouille est apparue dans le reservoir non prevus a cet usage , donc un traitement s'impose si vous voulez faire l'experience.
chez les construteur japonais , les motos sont prevues pour 10 % max d'ethanol sans modifs apres il faut prevoir les dites modifs.
le plus dur etant de trouver de l'ethanol pratiquement pur car le 90° est a eviter fortement et dephase avec le SP.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Les problemes de rouille dans les reservoirs des motos sont courants (pas trop chez honda pourtant) les specialistes étaient yamaha (tenere et fj des catas) et quelques suzukis...
Mais l'ethannol poserait surtout probleme sur l'alu (source equipementiers materiel petrolier) et cela au dela de 50%....Réstons vigilents ...
Mais l'ethannol poserait surtout probleme sur l'alu (source equipementiers materiel petrolier) et cela au dela de 50%....Réstons vigilents ...
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- Nouveau
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- Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 6:35 pm
Salut à tous,
Pourquoi ne pas augmenter la quatité d'essence directement via la vis de richesse du carburateur?
Cela éviterait de diminuer la quantité d'air en passant par le starter.
Je compte passer à l'E85 sur mon tracteur tondeuse.
Ce que vous oublier de mentionner c'est que le bio-éthanol est très corrossif pour les durites et les pièces plastiques en générale, il faut donc penser a les remplacer au risque de voir vos moteurs prendre feu.
Pourquoi ne pas augmenter la quatité d'essence directement via la vis de richesse du carburateur?
Cela éviterait de diminuer la quantité d'air en passant par le starter.
Je compte passer à l'E85 sur mon tracteur tondeuse.
Ce que vous oublier de mentionner c'est que le bio-éthanol est très corrossif pour les durites et les pièces plastiques en générale, il faut donc penser a les remplacer au risque de voir vos moteurs prendre feu.
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- Amateur
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- Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 11:42 pm