Bougie "miracle" sur TF1

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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Bougie "miracle" sur TF1

Messagepar titi1000 » Ven Jan 05, 2007 11:55 am

[Déplacé par Pétro] :wink:

Bonjour,

Info passée au 20h de TF1
ici

En fait, dans le reportage, il faut un trou dans l'électrode de masse, dans l'alignement de l'électrode centrale.
C'est tout ce que l'on voit alors que le commentaire évoque 2 trous dans l'électrode de masse...

Apparemment, au lieu de faire une étincelle, il y en a plusieurs...
Mais de là à consommer -2l/100 pour une moto qui en fait 6, je reste très septique (et c'est un euphémisme).

Pour TF1 -> ce n'est pas une bougie de démarrage, mais d'allumage (AMHA).

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Messagepar flateric » Ven Jan 05, 2007 2:44 pm

Oui... et si mes souvenirs sont bons, ils ont parlé d'une centaine d'euros pour l'adaptation du véhicule. Ce qui n'est pas donné pour forer 4 trous dans les bougies...
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Messagepar alex06 » Ven Jan 05, 2007 6:27 pm

j'habite a 30 minute de ce mecano je vais allez faire mes petit trou dans mes bougies

et je vous tiendrez au courant
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Messagepar wolf505 » Ven Jan 05, 2007 7:05 pm

vai essayer sur ma tondeuse :twisted: :twisted:
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Messagepar mica » Ven Jan 05, 2007 7:15 pm

alex06 a écrit:j'habite a 30 minute de ce mecano je vais allez faire mes petit trou dans mes bougies

et je vous tiendrez au courant


Oui, regarde bien où sont percés les trous.

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Messagepar BEN » Ven Jan 05, 2007 7:39 pm

Je pense qu il faut preciser que c'est que pour les moteurs essence je me trompe? :roll:
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Messagepar mica » Ven Jan 05, 2007 7:43 pm

YES.

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Messagepar Ols » Ven Jan 05, 2007 7:52 pm

Le type prend 100e pour percer un trou sur l'electrode des bougies. :lol:

Genre un diesel possède aussi des bougies d'allumage et c'est vrai qu'on voit combien on pollue, à la couleur des gaz d'échappement, surtout sur un essence... :lol: Ormis le fait que ce soit connu et reconnu (on trouve dans le commerce des bougies à 2,3.. électrodes, permettant un meilleur "contact" etincelle/mélange), le reste c'est du très grand n'importe quoi...
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Messagepar alex06 » Ven Jan 05, 2007 8:41 pm

BEN a écrit:Je pense qu il faut preciser que c'est que pour les moteurs essence je me trompe? :roll:


Ah ça veut dire qu'apres je peut dire aurevoir a l'huile de colza?
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Messagepar BEN » Ven Jan 05, 2007 8:54 pm

Bah si ça passe dans ton moteur essence non :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar francois36 » Ven Jan 05, 2007 9:52 pm

ATTENTION :

Cette manipulation n'est uniquement que pour les voiture roulant au super, sp95 et sp98

PAS LES DIESELS :evil:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
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Messagepar flateric » Sam Jan 06, 2007 11:13 am

Ne me dites pas qu'il y a des gens qui pensaient faire cette modification avec l'HVB !? :razz:
Je suis pas un expert un mécanique mais de là à imaginer qu'on puisse trouver des bougies d'allumage sur un moteur diesel, il y a de la marge !
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Messagepar arioc » Dim Jan 07, 2007 6:54 pm

he ben les journaliste raconte vraiment que des conneries
deans le reportage il est dit" bougie de demarrage" alors que c'est bougie d'allumage
et " 20% d'economie sur les voiture essence ou diesel"


et sinon Flateric la marge et vite franchi et c'est facile grace a la TV il y a des millier de personne qui vont croire qu'il y a des bougies d'allumage sur un Diesel au lieu de bougie de prechauffe
la desinformation c'est a 20H00 sur TF1

et prendre 100€ pour percé 4 bougie c'est un mecano ou un gigolo?
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
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Messagepar Vim » Dim Jan 07, 2007 7:44 pm

arioc a écrit:et prendre 100€ pour percé 4 bougie c'est un mecano ou un gigolo?


ben y'a le démontage, l'usinage, et le remontage.
à ton avis, c'est combien de temps pour une voiture ?

il fait payer son travail, et un peu plus pour l'économie réalisée par le client.
100 €, moi je trouve ça raisonnable. surtout que c'est rentabilisé en moins de 100 km !

en tout cas, l'idée est excellente car l'étincelle engendrée est plus grosse, plus régulière, et bien dirigée : d'où une meilleure inflammation du carburant et l'économie de consommation. :wink:
Dernière édition par Vim le Lun Jan 08, 2007 1:39 am, édité 2 fois au total.
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Messagepar mica » Dim Jan 07, 2007 7:54 pm

Oui, mais il perce où ?
Il dit la masse !

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le meme principe en NGK

Messagepar motoforfun » Dim Jan 07, 2007 10:38 pm

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Messagepar jojo51 » Lun Jan 08, 2007 12:10 am

bizarre, bizarre, mais toutefois à suivre.... je reste à l'écoute... :)
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
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Messagepar Ols » Lun Jan 08, 2007 12:38 am

Oui il perce dans l'electrode, donc à la masse. On le voit dans le reportage, il met une cale d'epaisseur, et perce comme sa, je dirais avec un foret de 2 ou 3mm..
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Messagepar bitcherlander » Lun Jan 08, 2007 2:15 am

Salut Meilleurs voeux a vous tous
Je n´ai pas vu ce reportage mais mes collègues m´en on parlé .
Mais cette bougie ne ressemble pas a la splitfire :
http://www.profi-products.de/splitfire.html
Quand je roulais en essence il y a quelques annees j´avais des bougies 3 electrodes et j´avais aussi essayé des bougies sans electrode ben tous ca n´a rien revolutionné .
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Messagepar MeisterD » Lun Jan 08, 2007 8:59 am

J'avais contacté ces gens qui sont passé dans le reportage de TF1 :

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à votre demande, dont nous vous remercions, nous vous prions de bien vouloir prendre note des informations suivantes :

1) Les bougies doivent être commandées chez nous.

2) Pour votre véhicule Peugeot 306 1,6 l. de 1999 les bougies à utiliser sont des NGK BKR6E

3) Le prix pour 4 bougies modifiées avec port et emballage est de 65 euros TTC


Dans le cas d'un accord de votre part, veuillez nous transmettre par retour de mail votre adresse ainsi que vos coordonnées téléphonique. Il vous sera envoyé par mail un bon de commande à nous retourner par courrier accompagné de votre règlement. Dès réception, vos bougies vous seront expédiées.


Vous souhaitant bonne réception de la présente.


Cordialement

Service Clientèle

36, Rue Dabray

06000 NICE

Tél : +33 04 93 871 534

Fax : +33 04 93 822 732
http://www.c2bs-bougies.com

E-mail : info@c2bs-bougies.com
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
MeisterD
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