Qui a essayé le E85 dans sa voiture?

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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ninoudu16
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comment pourrai je faire du ethanol moi même ???

Message par ninoudu16 »

comment pourrai je faire du ethanol moi même ??? et es que c'est pas dangereux de le faire chez moi ,,,,,,,,,
MarcelPentium
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Message par MarcelPentium »

Bon je me pose la question pour acheter un kit automatique, mais j'attend les premieres impressions pour choisir quel voiture acheter et y faire les modifs!

J'esite entre une punto gt (moteur turbo), une bravo 1l6 16v turbo
ERALCAL
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Re: comment pourrai je faire du ethanol moi même ???

Message par ERALCAL »

ninoudu16 a écrit :comment pourrai je faire du ethanol moi même ??? et es que c'est pas dangereux de le faire chez moi ,,,,,,,,,
Cela peut-être dangereux si tu ne respect pas certaines régles de sécurité, et ensuite c'est illégal dans certain pays.
Tu trouveras des renseignements sur les liens suivants:

http://translate.google.com/translate?s ... ing%2ehtml

http://www.revenoor.com/pdf/Stills_Catalog_2006.pdf

:flower:
bricomax95
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Fiat brava E85, j en ai une avec un kit fullflex

Message par bricomax95 »

MarcelPentium a écrit :Bon je me pose la question pour acheter un kit automatique, mais j'attend les premieres impressions pour choisir quel voiture acheter et y faire les modifs!

J'esite entre une punto gt (moteur turbo), une bravo 1l6 16v turbo
J ai personnellement une brava 1.6 16V.

elle est d origine depuis 1998 ou je l ai achetée en bi carburation GPL essence..

montage usine.

modifiée e85 par un kit fullflex en aout de cette année.

Je roule avec en fullflex depuis septembre.

J'ai fonctionné etme sert principakment de lessence ou de LE85 pour mettre le moteur a temperature et faire es premiers kilometres.(12 pour chauffer le moteur et l echangeur LDR du dispositif GPL)

je na pas beaucoup de surconsomation, a peine 10% et ceux sur une consomation urbaine que je connais bien.

j'ai plus de surconsomation par rapport a l essence avec mon installation GPL. de l ordre de 17 %.

Mon véhicule est réglé aux oignons et plutot sur anticipé nievau reparations ou entretien.

J'ai 127 000 km. dont 6000 a ce jour a L'85 pur.
Jai fait plusieurs pleins en E85 pur voir meme en E98.
En E98 je n'ai plus de diférence de consomation.
domage je n ai pu avoir que 220 litres de cette substance E98 pour es essais.

Pour moi suis tres fier de ma Fiat Brava essence GPL Ethanol...

et encore plus de celle quej e viens de monter à un chauffeur de taxis parisien.

il a une Prius ..sur laquelle je viens de monter un boitier www.fullflex.fr

il est super content ; et communique à ses clients cette possibilité.

il me servira de test car il fait vraiment beaucoup de km / an.

info en mp car ici j ai pas droit de parler.

ou en section commerciales j y ai affiché quelques indiucations tarifaires.

cdt

stephane

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MarcelPentium
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Message par MarcelPentium »

Je pense commandais un kit pour ma fiat marea week end , si c'est su que ca fonctionne parfaitement sur ce ptit 2l 5 cylindres 20 soupapes ou sur la punto gt pour commencer et si ca fonctionne bien je passerai aussi ma 2 eme voitures.
Nikolian
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Message par Nikolian »

Quelqu'un serait t'il quelles différences il y a entre un Kit FullFlex, un Kit ABCesso, et le BorE85 ?

Ils sont tous automatique, mais est ce que ca fait une différence si je choisi l'un, plutot que l'autre ?
familylefebvre
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Message par familylefebvre »

Bonjour.
Bonne nouvelle pour la région Rhone Alpes.
Une station viens d'apparaitre.
A Auchan Dardilly

http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E ... country=fr
familylefebvre
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Message par familylefebvre »

Je viens d'aller voir, la station n'est pas encore installé.
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madguss
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Message par madguss »

dans la moto 50% sp95 et 50% e85, bah le moteur est moins "rond" et quand je quitte le ralenti brutalement, le moteur s'étouffe, sinon RAS à hauts régimes.
:)

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LauF
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Message par LauF »

Madguss, ça m'intéresse de savoir à combien tu peux monter de façon stable, j'ai une yam 600 XJN à faire tourner et je me suis rendu compte en début de semaine que j'ai une pompe à E85 à 3km de mon nouveau chez moi !

Par ailleurs, tu ne crains pas pour tes divers plastiques et autres durits ?
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Nikolian
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Message par Nikolian »

Les voitures vendues en Europe sont toutes passées a la norme E10,
les problèmes de plastique on était solutionée vers 1980.
Après 1988 les risques sont minimes, sur les voitures récente les risque sont nuls.
Sur les 50 000 voitures essences roulant à l'ethanol au Brésil, aucune casse n'a était remontée.
Il me semble que selon toute vraisemblance, la filière Moto a suivie le même principe puisque dans notre SP95 il a déjà près de 4% d'Ethanol
pilot83
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Message par pilot83 »

Bonjour à tous.

Ma 2cv6 roule avec de l'E85 depuis 2 semaines avec un allumage 123 EVO et le kit Flex Fuel de 123 Suède.

Voissi mon groupe de discution (2cv Ethanol)

http://groups.google.fr/group/2cv-ethanol

Patrick
bricomax95
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Message par bricomax95 »

Nikolian a écrit :Quelqu'un serait t'il quelles différences il y a entre un Kit FullFlex, un Kit ABCesso, et le BorE85 ?

Ils sont tous automatique, mais est ce que ca fait une différence si je choisi l'un, plutot que l'autre ?
borel c un fullflex rebadgé.

donc = fullflex. regardez bien un boitier fullflex et un boitier Borel...

de plus je tiens l infoi de quelqu un chez Borel.

ABCesso un niveau en dessous de fullflex.

Flex telk c manuel , c pas top..et mal fabriqué mais c le moins cher. mais surconso // fullflex.
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Message par Nikolian »

bricomax95 a écrit : ABCesso un niveau en dessous de fullflex.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela !?
D'après ce que j'ai pu comprendre le Fullflex doit être calibré, et fera ses réglages d'après ce calibrage.
Le Kit ABCesso dispose d'un branchement supplémentaire a la sonde Lambda qui doit lui permetre de revoir ses réglages en permanences.
Il devrait donc etre plus précis, il me semble.
non ?
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madguss
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Message par madguss »

sur la moto, à50% sans modif, ça tourne vraiment pas assez rond... je redescends à 30% et là nikel. Je n'observe pas de vrai surconso... (la conso varie tellement en fonction de la conduite... :s)
Enfin si il y avait assez de pompe partout, je modifierais la carburation (gicleurs plus gros et regalge modifié)!
:)
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LauF
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Message par LauF »

yes la conso varie pas mal en moto :oops: 8)

Pour ce qui est des réglages, y'a du taux de compression dans l'histoire pour que ça devienne efficace, non ? Sinon, à part l'avance, y'a quoi ?
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Message par Nikolian »

Je viens de récupérer un tableau concernant des voitures roulants à l'ethanol en Suede.
Plusieurs personnes roule au E85 avec ou sans modif
dont une 206 qui roule à 100% E85 sans modif
Surconsommation de 25%, ca me parrait énorme
à 50% E85 je suis à 7%

http://www.etanolbil.eu/bilar.xls
plus de 400 voitures
Le problème c'est en suedois

donc pour les bases :

Ombyggd = Modifiée
Ja = Oui
Nej = Non
Förbrukning bensin = consommation d'essence
Förbrukning med blandningen/E85 = consommation avec Mélange/E85

Si quelqu'un a des connaissance en suedois ?
Parce que les commentaire j'y comprend rien du tout.

http://www.etanolbil.eu c'est le forum de référence en suède en matière de E85.
lanfeust1313
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Message par lanfeust1313 »

Salut,

Voila j'ai commencé par 10L E85 ce midi dans ma Golf 3 1.8L 75cv. Tout es ok, je dirais même que le moteur est moins bruyant...

La prochaine etape 20L et apres j'augmenterai plus doucement.
familylefebvre
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Message par familylefebvre »

Bonjour.
Je viens d'éssayer aujourd'hui dans ma Safrane 2.2 SI
J'ai mis 25 litres de SP95 et 21 litres de E85
Aucun problème, j'ai par contre l'impression qu'elle tire moins
Enfin ce n'est peut être qu'une impression, et j'ai testé seulement sur 10 km.
Lorsque le réservoir sera vide, je testerais a 100%
D'ici 3 a 4 semaines
lanfeust1313
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Message par lanfeust1313 »

Hello,

Je suis actuellement à de l'E70 ca marche du tonnerre.

@+
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