Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur: Les modérateurs

Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 1:30 am

Conversor MasterFlex:
http://www.projemaxtecnologia.com.br/index.php?modulo=masterflex

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-52291829-_JM

Conversor MultiFlex:
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-53045915-conversor-bi-combustivel-alcool-mult-flex-frete-gratis-6x40-_JM

MODULO FLEX TECH RACE:
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-51909176-kit-flex-automatico-alcool-gasolina-tech-race-_JM

TEC FLEX:
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-53557350-_JM

Attention quand même vérifiez si votre voiture est compatible :D
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Conversion Real Bresilien et Euros

Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 1:37 am

Voici le dernier change:
Mercredi 14 Février 2007

1 Real brésilien = 0.36520 Euro

1 Euro (EUR) = 2.73821 Real brésilien (BRL)


Voici le site pour convertir:
http://www.oanda.com/convert/classic?lang=fr


:D
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Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 1:44 am

Alors vous avez fait le calcul combien coût un Kit ????????

:P
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2CV

Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 2:26 am

Et voici un Kit pour une :roll: 2CV Citroën !!!!!!!!!!!!

http://www.123ignition.se/

:wav:
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Mode d'emploi pour la 2CV

Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 2:41 am

Voici le Mode d'Emploi pour la 2CV:

http://www.123ignition.se/pdf/2cv_manual.pdf


:flower:
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Kits de conversion

Messagepar ERALCAL » Jeu Fév 15, 2007 3:33 am

http://www.greenfuels.co.uk/conversion_kits.htm

Kits de conversion Traduction
Nous pouvons fournir des kits au converti la plupart des voitures d'injection de carburant à la course sur le bio éthanol.

Le plein câble est le principal produit au Brésil et a été déjà installé dessus plus de 30.000 véhicules. Ce dispositif a existé sur le marché brésilien pendant plus de 20 années.

Le plein directeur de Bi-Carburant d'or de câble travaille avec le logiciel et les microprocesseurs qui s'adaptent automatiquement à vos conditions d'installation carburant. Il n'y a aucun souci de polarité avec le plein câble. Le système informatique calcule un ajustement ultra fin, qui peut augmenter l'économie de carburant et la meilleure exécution pour votre véhicule. Ce dispositif distingue la puissance ou l'impulsion de la terre à l'injecteur de véhicule et les emploie qui a jamais dû commander l'impulsion. Il n'y a aucun commutateur ou garniture de commande, simplement prise et jeu !

Le plein or de câble est un directeur électronique intelligent couru par des microprocesseurs et un logiciel qui commandent la stoechiométrie de véhicule, de ce fait permettant l'ajustement idéal de carburant, offrant un équilibre entre la liberté et l'économie au temps de réapprovisionnement en combustible.

Le plein or de câble est un produit particulièrement développé pour des véhicules avec le système d'injection et l'allumage numérique (multipoint/Monopoint), principalement véhicules originaux de câble. Il vise à offrir le choix d'employer l'essence, l'éthanol ou un mélange de tous les deux.

Le produit est un système de gestion électronique de Bi-carburant complètement automatique et programmable dont les fonctions sont commandées par le logiciel. Ce logiciel fonctionne avec l'information reçue de l'ECU.

Ces kits sont facilement adaptés par quiconque avec la connaissance mécanique de base et les pleines instructions convenables sont incluses. Le processus convenable prend à 1hr pour accomplir.



Conditions essentielles d'être réuni avant conversion
Les articles ci-dessous devraient être inspectés et remplacés sinon en bon état :

Câbles de bougies d'allumage et de bougie d'allumage :
Ils devraient être gardés avec le même degré thermique indiqué par le fabricant de moteur et ne devraient pas être changés.

Filtres à huile de carburant et de moteur :
Ils devraient être changés dans l'intéret de sûreté de moteur et de confort d'utilisateur. On lui recommande de faire le changement aux 1000 premiers milles après la pleine installation d'or de câble parce qu'ils peuvent devenir souillés avec le cambouis provoqué par l'essence.

Liquide de refroidissement :
Ceci devrait être raisonnablement propre et libérer des impuretés afin de maintenir des états de refroidissement optima.

Becs d'injection :
On lui recommande de nettoyer les becs d'injection aux 1000 premiers milles après la pleine installation d'or de câble.
Les becs d'injection devraient alors être nettoyés à chaque service en raison de la saleté existant dans les carburants de nos jours. Les becs d'injection sont mesurés pour fonctionner sous la pression normale de la barre 3.0, avec la tolérance de 5% ; une basse tolérance qui a sinon respecté, peut causer des pertes : Consommation accrue, exécution pauvre de véhicule, bosses tout en changeant des vitesses et la difficulté pour atteindre la vitesse maximum.

Pompe d'essence :
Vérifier la pression de pompe d'essence et couler. Ces données devraient être dans l'accord et dans les normes fixées par le fabricant de véhicule. Si le cambouis l'un des, qui s'est accumulé au filtre d'essence, traverse lui peut endommager la pompe, qui renforce l'importance de vérifier le filtre d'essence.

Sonde de CARTE :
Vérifier la pression de sonde, qui devrait être selon les caractéristiques du fabricant. La sonde de CARTE a une vie utile d'environ 25.000 milles ; il est recommandé de la changer ensuite cela.

Sonde de lambda :
Elle devrait être en condition de fonctionnement parfaite, qui signifie cela soumis à une évaluation qu'elle devrait osciller volts entre 50 et 950 m, toujours encadrant au minimum et au maximum. Elle ne devrait pas fermer à clef.



Ce que nous devons connaître votre véhicule
Afin que nous puissions pour pouvoir déterminer le kit correct pour votre véhicule nous aient besoin de toi pour nous fournir l'information follwing :

1) Type d'injecteur - si l'inconnu, ceci peut être trouvé en comparant vos injecteurs aux images ci-dessous.



2) Fabricant (c.-à-d. Ford)

3) Modèle (c.-à-d. sport de Zetec de fiesta)

4) Taille de moteur (c.-à-d. 1.6)


5) Nombre des cylindres (c.-à-d. 4)

CLIQUER ICI POUR ENVOYER UNE PLEINE ENQUÊTE D'EMAIL DE CÂBLE



Prix
Les prix dépendent du nombre de cylindres dans le véhicule et sont comme suit :

4 cylindres - £345* (ÉTAIT £395)

5/6 des cylindres - £410* (ÉTAIT £460)

8 cylindres - £445* (ÉTAIT £495)

12 cylindres - POA

Connecteurs additionnels de spécialiste - POA



:P
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Fév 15, 2007 9:46 am

Salut c'est bien joli de nous metre l'eau a la bouche (ou plutot l'alcool sous le nez :lol: :lol: ). Mais tes liens ne marchent pas...
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Messagepar francois36 » Jeu Fév 15, 2007 11:12 am

ERALCAL faut que l'on se parle, envoi moi ton téléphone en MP
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
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Messagepar francois36 » Ven Fév 16, 2007 1:08 pm

sujet dévérouillé, bonne continuation :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
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Messagepar Nikolian » Ven Fév 16, 2007 4:30 pm

Mouaih, pour ceux qui parle pas le brésiliens courament il faut savoir que
des vendeurs et installeurs francais commence a apparaitre :
http://flex-e85.net

J'ai étudié l'installation d'un Kit sur ma 206 et ca ne ressume pas a un simple branchement.
Il me semble donc bien d'attendre un peu, en roulant à 40%ethanol en attendant de faire installer son Kit chez un installateur.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, parlent anglais et qui veulent un Kit complètement automatique (gérent l'injection de manière optimum pour n'importe quel pourcentage d'ethanol)
http://www.abcesso.com/
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Messagepar kenins » Ven Fév 16, 2007 6:10 pm

Bonjour

Eralcal a ecrit
En quatrième tu fais référence à des compagnies qui ont des intérêts avec les pétroliers,


Mes references n'ont rien a voir avec les potrolieres, vas dans n'importe quelle petit aeroport et demande leur voir pourquoi on ne peut pas mettre d'essence super contenant de l'alcool dans un moteur avion ?
tu peux aller aussi voir les directives sur la réglementation aerienne international.

Dans mon cas j'ouvres des moteurs d'avions et je peu te dire qu'un moteur Lycoming qui a marché 500 heures a l'essence super (donc peu d'alcool)
les tiges de soupapes échappement sont trés reduite amincie assez pour etre dangereuse.
Marcher avec de l'acool cela prend un moteur concut et beaucoup d'anciens moteurs les materiaux ne sont pas fait pour resiter a l'alcool ni a sa combustion (cela prend les nouvelles soupape creuse au sodium et la tige de plus gros diametre ainsi que des sieges )
Ce qu'il faut éviter de dire c'est allez y marcher a l'alcool il n'y pas de probléme , je sais au Mexique il roule comme cela , mais je ne suis pas sur que les moteur de VW cocinelle dure bien longtemps
Je suis aussi aller voir la transformation sur le 2CV c'est les models fait au Mexique , et le langage est tout en Anglais et certains des ecrits plus haut ce sent la mauvaise traduction d'anglais.
Le plein or de câble est un directeur électronique intelligent couru par des microprocesseurs

Ca c'est du langage (American-pisse) que tu a été recopier.
En tant que francophone Quebecois , j'ai un peu de difficulté avec les explications uniquement en Anglais (une loi 101 oblige a avoir de l'information en Francais )
Imagine un peu sur ce forum que l'on dise au nouveau qui arrive, vas y met de l'huile et roule cela marche, sans savoir son model d'auto année type d'injection ect..
Je ne sais pas l'éxperience que tu as , d'avoir rouler a l'alcool ,mais il faut faire un 50 000 km pour avoir un idée , je ne sait pas si tu as sortie des soupapes et examiné des culasses en aluminim , et combien de tuyau échappement et silencieux changer aprés avoir rouler a l'alcool
actuellement peut de vehicule ont des pot en inox..

Marcher a l'alcool pur cela se fait, mais dans des moteurs concut avec des materiaux resitant y compris tout le sytéme échappement et c'est plus critique pour les vehicules a usage intermitent petit trajet .

André
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Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 1:25 am

Mon cher Kenins, nous ne pourons jamais être sur la même longueur d'onde toi et moi.
Toi tu es dans les nuages avec ton aéronef et moi je suis plus terre à terre avec ma bagnole.

Les moteurs de nos véhicules en France sont plus solides que les moteurs de vos aeronefs aux Canada.

Lis cela:
Les dangers de l’essence automobile qui contient de l’éthanolpar Brian Kenney, conseiller principal en qualité des carburants et additifs, Petro-Canada
Cet article a paru dans le numéro de juin 2006 du bulletin COPA Flight.
"Avant d’expliquer pourquoi il peut être dangereux d’utiliser de l’essence à l’éthanol, j’aimerais mentionner qu’il est possible de concevoir un aéronef parfaitement sûr fonctionnant à ce type d’essence. Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, aucun aéronef ou presque n’est conçu pour utiliser ce genre d’essence, contrairement aux voitures que conçoivent les constructeurs automobiles depuis plusieurs années"

L'intégralité de l'article est ici:

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp185/1-07/Maintenance.htm

Maintenant pour mon langage (American-pisse) c'est la traduction de Google que j'ai effectivement copier-coller, tu ne penses quand même pas qu'un Maudit Français comme moi allait se taper une demie page à recopier. [-X et à traduire !!!!

:flower:
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Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 3:27 am

kenins a écrit:Je suis aussi aller voir la transformation sur le 2CV c'est les models fait au Mexique , et le langage est tout en Anglais et certains des ecrits plus haut ce sent la mauvaise traduction d'anglais.


Salut Cousin,
Je me demande où tu as été chercher qu'il s'agit de 2CV Mexicaine, c'est un site Suédois
http://www.123ignition.se/

Et sur la photo du mode d'emploi du même site suédois, c'est une bonne deudeuche du 92
http://www.123ignition.se/pdf/2cv_manual.pdf
Le 92 mis sur la plaque minéralogique étant un département français (Hauts de Seine, en Région Ile de France, au Nord de Paris)

Maintenant pour ce qui est de la traduction approximative en Anglais, il faut les excuser, j'aimerai bien t'y voir, Toi, à traduire un mode d'emploi du Québécois en Suédois...

T'as couper ton chit avec de l'essence, ou quoi ??????Image
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Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 3:49 am

kenins a écrit:Mes references n'ont rien a voir avec les potrolieres, vas dans n'importe quelle petit aeroport et demande leur voir pourquoi on ne peut pas mettre d'essence super contenant de l'alcool dans un moteur avion ?
tu peux aller aussi voir les directives sur la réglementation aerienne international.


En Parlant de réference, je vais regarder à deux fois avant de prendre un Avion avec un pilote Québécois:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

C'est pour Rire Image
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Pilotes Québécois

Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 4:01 am

Et histoire de se gercer un peu plus les gencives v'la la suite:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37

Image
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Messagepar kenins » Sam Fév 17, 2007 5:23 am

Bonjour
Les moteurs de nos véhicules en France sont plus solides que les moteurs de vos aeronefs aux Canada


Sans vouloir froiser ton coté Chauvin ,la plupart des avions certifiés en France qui marche avec des moteurs a pistons sont tous Americains Lycoming et Continental et trés peu fonctionent avec du Mogas, parce que votre gouvernement ne délivre pas facilement des STC ,il fonctionne tous avec de l'essence 100LL que vous payer au gros prix
Comme d'habitude vos politiciens ont approximativement la même attitude pour la marche a l'huile végetale.. et en passant je félicite certain constructeurs amateurs Francais (Serge Pennec et Lucas ) d'installer des moteurs diesels dans des petits avions. (la petite aviation est entrain de mourire tranquillement en France a cause du carburant)

En Parlant de réference, je vais regarder à deux fois avant de prendre un Avion avec un pilote Québécois


Cela devient un peu hors sujet, mais inquiete toi pas pour les pilotes Quebecois le seul pilote au monde a avoir atterri en pleine nuit aux iles Acores , un Airbus en panne totale de moteur avec un vole planée de plus de 100km c'est le ct Pichier d'air Transat (un quebecois pur laine)
je ne suis qu'un simple pilote qui a seulement 3200 heures et quelques connaissances dans le moteurs le sujet qui nous interesse ici. Ce n'est pas moi, ni toi , mais savoir ce que tu peux nous apporter au sujet des moteurs qui marche a l'huile, l'alcool et autre combustible n'est qu'une sous branche de se forum (comme le panton dont j'ai de l'experience) Pour tes petites vidéos que j'avais déja vue, cela ressemble a de l'enfantillage que ma petite fille de 6 ans regarde a la TV qui n'as rien avoir avec l'huile et le moteurs. Il faudrait que tu prenne notions a quoi sert un forum..


Le sujet du post c'est l'alcool dans les moteurs , Ce que j'aimerais savoir depuis combien de temps tu roule a l'alcool, et avec quel moteur.
Si oui as tu démonté un moteur apres avoir roulé a l'alcool et qu'est ce que tu as remarqué ? soupape , siege échappement et tubulure échappement ,silencieux cela se remarque assez vite.
Completement d'accord que tu fasse la promotion de l'alcool dans les moteurs , mais pas dans n'importe quel moteur ,ce n'est pas vrai qu'il n'y pas de probléme a l'usage.
l'alcool est moins volatil que l'essence et donne moins de puissance
Pour obtenir les mêmes rendement que l'essence il faut des moteurs a plus haute compression ,un systéme de rechauffage de l'air d'admission.
je voudrais juste voir démarrer un moteur a l'alcool quand il fait -25 .
Tu remarqueras sur le forum que l'on encourage pas un nouveaux venu de rouler simplement a l'huile, sans avoir pris toute les precautions ,
il vas de même avec la marche a l'alcool.

tu ne penses quand même pas qu'un Maudit Français comme moi allait se taper une demie page à recopier. et à traduire !!!!



Je te ferais remarquer que le cousin du Quebec s'est donné le trouble de construire un Bruleur a boule, de tout écrire et expliquer de faire des petits dessins et le mettre dans 3 forums. De nombreux membres sur ce forum font des montages et se donnent la peine de le documenter ..
c'est cela un forum..

http://www.123ignition.se/pdf/2cv_manual.pdf


Si ca c'est ecris en Suedois, l'auto cela doit etre une volvo 2 cylindres !!!

André
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Messagepar huileux » Sam Fév 17, 2007 11:25 am

J'aimerai in tervenir dans cette discussion pour demander à ERALCAL de se la jouer un peu plus profil bas. On arrive pas dans un forum avec des gros sabots comme ça, on essai d'être un peu plus humble et de lancer des discussions sans prétentions.

Beaucoup de gens se renseignent ici et cela nous donne la responsabilité d'être un minimum sérieux dans ce qu'on avance.

Merci
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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De l'Humour vous n'en avez pas

Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 1:58 pm

Bon je faisais un peu d’humour, et a priori cela ne marche pas ici.

Simplement je suis venu dans ce forum pour indiquer à ceux qui veulent (je ne les oblige pas) acquérir un Kit pour faire fonctionner leur voiture (je parle de voiture et non d’avion) qu’il y a dans le monde des Kits qui sont pas trop cher (comme au Brésil) et qui on déjà fait leurs preuves depuis des années.

Maintenant si j’ai répondu de la sorte sous le ton de la plaisanterie à notre ami Kenis c’est que je me suis senti attaqué et ridiculisé par ses petites phrases assassines.

J’ajoute aussi que dans un Forum qui fait son cheval de bataille sur les carburants écologiques, les personnages qui dénigre systématiquement le E85 devrait eux faire profil bas même s’il ont mis plus de posts que moi.

Je pense qu’il y a en France, des ingénieurs, des personnalités de l’automobile comme Alain Prost, ayant une certaine connaissance des moteurs, soupapes, joints et autres alliages de moteur, qui ne feraient pas autant de publicité pour le E85, si ce carburant était une catastrophe pour nos moteur comme le sous-entend notre cher Québécois.

Monsieur Ford avec son modèle T était un précurseur avec l’Ethanol, Monsieur Rudolf Diesel avait conçu à l’origine le moteur qui fonctionnait à l’huile végétal, mais il a fallut que les Pétrolier viennent polluer la planète avec leur pétrole.

Nous sommes ici pour faire avancé les choses dans la bonne direction, alors cessez de contredire ceux qui pense que l’Ethanol et l’Huile Végétal est l’avenir contre le réchauffement climatique, et aussi pour le développement du tiers monde.

Si nous cassons nos moteurs (de voiture pas d’avion) c’est notre problème, mais au moins nous aurons essayé et c’est notre agent, on est libre de faire ce que l’on veut.

Donc au lieu de critiquer la façon que les documents sont traduits essayer, de comprendre ce que ces personnes on voulu dire. Et vous aurez fais un grand pas pour le salut de notre planète.

Encore une fois je parle pour les moteurs des véhicules qui roulent sur terre et non pour les moteurs des Aéronefs, mon cher Coussin.
:P
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Messagepar ERALCAL » Sam Fév 17, 2007 2:05 pm

Nikolian a écrit:Mouaih, pour ceux qui parle pas le brésiliens courament il faut savoir que
des vendeurs et installeurs francais commence a apparaitre :
http://flex-e85.net

J'ai étudié l'installation d'un Kit sur ma 206 et ca ne ressume pas a un simple branchement.
Il me semble donc bien d'attendre un peu, en roulant à 40%ethanol en attendant de faire installer son Kit chez un installateur.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, parlent anglais et qui veulent un Kit complètement automatique (gérent l'injection de manière optimum pour n'importe quel pourcentage d'ethanol)
http://www.abcesso.com/


Merci pour tes informations, au moins toi, tu comprends le sujet.
:P
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Messagepar huileux » Dim Fév 18, 2007 2:04 pm

Salut ERALCAL et merci pour ta réponse. Maintenant tu monte sur un grand cheval de bataille environnemental, mais je dois te préciser que si certains d'entre nous sont sceptiques par rapport à l'Ethanol ce n'est pas tant pour sa fiabilité en tant que carburant mais bien par un doute sur le véritable intérêt écologique qu'il représenterai.

En effet il faut savoir que le développement de l'Ethanol en France et dans le reste de l'Europe ne semble pas présenter un intérêt écologique certain puisque il serai issu d'une culture, la beterave, dont les faibles rendements de production imposerai des importations massives d'Ethanol de l'autre bout de la planète avec un rendement énergétique bien peu plus reluisant que celui du pétrole. La même chose est d'ailleurs vrai avec l'huile végétale dans le cas de son utilisation en tant que diester.

Bref, c'est bien beau de vouloir développer les biocarburants avec une grosse étiquette verte, mais si c'est pour reporter le problème ailleurs, cela ne sert à rien, c'est une situation de loose-loose, un coup d'épée dans l'eau, un voilage de face.

Le développement durable consiste à prendre en compte tous les paramètre de l'émergence d'une solution, se réduire à son intérêt économique et lui donner une étiquette environnementale par le simple fait que le produit est issu de l'agriculture c'est resté dans la vision simpliste de choses qui sont à l'origine des problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui.
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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