Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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quantité d'essence consomer

Messagepar johbarteam69 » Ven Oct 26, 2007 9:43 pm

Pour savoir combien de litre tu as consomer c'est Facile, même TRES facile...
tu remplis ton réservoir au Maximum, tu roules, tu refait le plein de la même façon (au ras du bouchon) et tu relèves tes kilomètres et tu regarde ce que te donne la pompe...

Nombre de litre divisé par le nombre de kilomètre et multiplier par 100 pour avoir ta consomassion au 100 de façon préssise...
Moi avec un plein de 45 litre de SP95 je fait 520Km
Avec du SP 98 je fait 600Km
et avec de l'E85 je fait 450 Km
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Oct 27, 2007 4:49 am

Et fais le a la meme station car d'une station a l'autre (inclinaison de la piste )tu peux avoir quelques litres de differences.
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Messagepar ricky_larsen2 » Sam Oct 27, 2007 10:49 am

Merci les gars.

Mais comme j'ai déja dis ben c'est le calcul que je faisais, juste multivan qui remettait en doute mes données.

Plein de 50L à raz le bouchon, distance 560km.

Si je refais avec ton calcul Macro, ca fait (50/560)*100=8.9L voila.

Bon je vais pas m'étendre encore sur ma conso etc ... ct juste un retour d'expérience.

PS : je fais le plein toujours à la meme station
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Messagepar multivan » Sam Oct 27, 2007 5:59 pm

sans commentaire
bonne route
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Messagepar redrider29 » Jeu Nov 01, 2007 3:52 am

bonsoir

cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , beaucoup de travail ... le flex fait son chemin , la mentalité change , c'est cool .

je tenais a remercier ricky pour ses infos .

je voulais preciser 2 ou 3 choses , notamment les differences de surconsomation entre les marques de kits flex , il y a beaucoup de comparaison entre le euroflex EFX automatique et le fuelcat , se sont tous 2 de bons produits rien a redire .

pourquoi le boitier euroflex affiche une surconso inferieur ?

tout simplement car le faite de se connecter a la sonde lambda permet une lecture direct de la richesse du melange air/essence , le boitier analyse en permanence et ajuste aussi en permanence , toute les 10 secondes .

si le fuelcat consomme plus c'est qu'il a un % d'injection en + determiner et non evolutif dans les 2 sens , se qui n'est pas ideal car chaque moteur a ses specificités et parfois a besoin de + 10 , +15 , + 20 % , cela change entre chaque marques , et le plus important , le melange E85 change en fonction de la saison , en ete il est coupé a 15 % et l'hiver il est a 25 voir 30 % pour facilité tout simplement le demarrage a froid , donc si vous avez un boitier qui injecte en permanence le meme % sans tenir compte de la saison , specificité moteur et carburant et bien vous avez une surconsomation ... c'est le principe meme des kit manuel on/off .

c'est pourquoi nous avons sortie un nouveau boitier manuel qui a 3 positions , 100% sans plomb , 100% E85 et une position Hiver pour etre le plus proche possible de la verité , il n'est pas possible de garder le meme % d'injection en + hiver comme été vu que le % de sans plomb change , voila pkoi nous avons un boitier tri carburant maintenant .

voila , je tenais juste a expliquer le pkoi du comment ... mais je le repete , les 2 marques sont bien , cela fonctionne , c'est une question de choix , il y a des differences techniques , c'est comme un autoradio , il y a le choix ...

pour le boitier automatique euroflex EFX il y a plusieurs procedures possible de reglage et ajustement tres simple , il est possible de setupé la sonde de temperature et de regler a souhait le temperature a laquelle vous voulez le starter , egalement de setupé le programme MAP sensor , c'est une option pour les vehicules a boite automatique , pour eviter les fluctuations du regime moteur au ralentie quand la boite est en prise et la voiture stopé , se qui est indispensable ... et une procedure d'auto diagnostique pour recalibrer le boitier pour qu'il sadapte au moteur de la voiture sur lequel il est monté .

la gamme s'etend egalement avec 8 boitiers differents , plutot que de proposer 1 seul boitier pour toutes les voitures cela me paraissait indispensable , nous avons donc a se jour =

- boitier EFX automatique multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX tri carburant multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX bi carburant multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX manuel multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres

la gamme pour monopoint =

- boitier EFXM automatique monopoint
- boitier EFXM tri carburant monopoint
- boitie EFXM bi carburant monopoint
- boitier EFXM manuel monopoint

pour toute la gamme les boitiers sont dispo en version polarité injecteurs normal , inversé et EGALEMENT pour injecteurs Basse Impedence - de 3 ohms ( 30 % des vehicules en france )

pour les prises pas de changement , toujours dispo dans les 6 types de prises EV1 , EV6 , delphi , Honda , toyota , denso . , toutes les prises injecteurs et boitier son etanche a 100% .

nous avons aussi travaillé sur les garanties , elle est de 3 ans / 50 000 km et en options une garantie supplementaire moteur .

le site Web euroflex est terminé a 90 % , c'est un gros travail car je tenais a faire des notices " usine " avec toutes les procedures , et aussi en video , vous aurez egalement la possibilité de vous fournir sur le site en injecteurs , debimetre , pompe a essence , sonde lambda , apareillage de mesure multimetre , appareillage de remise a zero des default boitier ECi ... j'ai essayé de faire un site vraimment complet qui touche aussi a l'environnement des boitiers flex .

a partir du 10 novembre dans tous nos kit vous aurez offert un multimetre digital , un CD de montage en video , un coffret super top et un support technique en beton .

voila , je reste dispo pour toutes questions ici = info@euroflex-e85.fr

merci beaucoup

vincent
euroflex team .
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Messagepar redrider29 » Jeu Nov 01, 2007 4:00 am

j'ai oublié 2 infos =

- certains revendeurs peut scrupuleux vendent des kits flex pour des vehicules etant deja flex d'origine comme certaines grosse mercedes ou 4x4 US GMC , je trouve pas sa honnete du tout !

- dans le site euroflex qui ouvre tres bientot vous trouverez un tableau de calcule des economies , il calcule l'economie faite en roulant au E85 en tenant compte de la surconsomation et du kilometrage que vous effectuez , c'est tres pratique !

merci
vincent
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Messagepar frank » Ven Nov 02, 2007 12:27 am

moi j'ai trouvé la soluce la plus économique pour moi :D J'ai le programme d'injection d'origine de la voiture et une gestion Mugen (compet) pour ma voiture.La gestion Mugen joue uniquement sur les paramètres d'allumage qui sont nettement plus agressif que l'origine,par contre elle ne touche pas aux temps d'injection.Je vais donc juste augmenter les temps d'injection de 20% sur la gestion Mugen,l'allumage étant déjà modifié 8) J'ai les plans d'une petite carte additionnelle à mettre dans le calculateur pour avoir 2 gestions différentes,on choisit avec un cavalier la gestion sur laquelle on veut tourner 8) ainsi je pourrait tourner en 100% avec la Mugen modifiée et en mélange avec l'origine vu que ma caisse tiens le 50% de mélange 8) Je vais faire faire la carte et graver l'eprom et vous tiendrais au courant des résultats :wink: faut juste me laisser le temps pour le montage et la fabrication de la carte :D
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Messagepar redrider29 » Ven Nov 02, 2007 12:44 am

salut franck

il te faut un programme d'injection evolutif , injecter toujours le meme % en plus est faux , comment tu vas faire pour demarrer ta voiture a froid ???

met plutot 25 % de temps d'injection en + sa marchera mieux pour une voiture preparé .

merci a +
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Messagepar multivan » Ven Nov 02, 2007 11:05 am

juste un petit commentaire:
pour moi il est loin d'être prouvé que les Euroflex ont une surconsommation plus faible que les fuelcat ou d'autres.
le seul retour d'expériences qui annonce dan sles 12-13% estime que, quand il refait le plein, il à rempli son réservoir avec la totalité du volume, soit 50 litres, ce qui n'est surement pas le cas.
j'ai aussi eu dans les 15% quand je roulais plus en ville, mais plus sur l'autoroute, ce qui parait normal car le contenu énergétique de e85 est d'environ 30% inférieur que celui du SP95.
est-ce que qn peut m'expliquer comment on arriverait à des surconsommations plus faibles?
j'ai fait une recherche partout sur le net et je ne trouve aucune référence fiable qui confirmerait des valeurs si basses. est-ce que vous pouvez m'en donner des références pour me convaincre?

petit rapport sur le test d'un Ford FlexFuel:
http://www.etha-plus.ch/upload/argus/20 ... ique_f.pdf
on est donc, même pour une voiture qui est censée rouler de façon efficace avec de l'éthanol, une surconsommation de 27.4% ce qui me parait rééaliste.
la liste des voitures converties en Suède confirme également ces valeurs.
sonde lambda ou pas, celui qui gère le tout est dan stous les cas l'ECU de la voiture, alors expliquez moi ...

Peter
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Messagepar ricky_larsen2 » Ven Nov 02, 2007 11:40 am

Désolé Multivan mais mon retour d'expérience n'a pas été truqué, je ne m'embeterais pas à mettre des comptes rendus faux ! Je ne savais meme pas que la moyenne de surconso était d'environ 27%.

La prochaine fois que je fais le plein je posterais une photo prouvant le nombre de litres.

Je te signale qu'a chaque fois que je fais le plein, je suis à la limite de la panne sèche tellement que je veux pousser les tests loin donc je te certifie, crois moi ou non, que mon plein de 50L correspond réellement à mon reservoir.

Voila donc comme j'ai dis auparanvant et je vais arrondir, prévoir une surconso de 20% grand Maximum, meme si jamais je n'ai atteint ce seuil et crois moi je roule pas comme un papy.

A++
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Messagepar multivan » Ven Nov 02, 2007 11:49 am

je ne dis pas que c'est truqué, je dis seulement que, pour ton calcul, tu ne dois pas prendre les 50 litres pour ton calcul, mais le nombre des litres que tu as mis dans le réservoir, c'est tout. c'est facile à faire et ça évite toute discussion comme c'est indiscutable. si tu es à sec ou pas, c'est toi le seul qui le sait. si tu fais le calcul avec le nombre de litres ajoutés et les kilomètres parcourus, il n'a plus de discussion. et si tu calcules la surconsommation, prend le SP95 comme référence et non l'éthanol (ce que tu as fait dans tes calculs), et voilà.

Bonne route
Peter
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Messagepar ricky_larsen2 » Ven Nov 02, 2007 12:33 pm

Je pense qu'il y a un quiproquo lol.

Je n'ai jamais pris le nombre de litre quil y a écrit sur le manuel Peugeot.

A la pompe je regarde le nombre de litres d'E85 que je viens de mettre dans le reservoir, soit 50L pour mon dernier test détaillé. Et mes calculs dépendent tous du chiffre que j'ai noté à chaque plein.
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Messagepar multivan » Ven Nov 02, 2007 12:55 pm

tu vas pas nous faire croire qu'à chaque plein tu mets 50 litres pile dans le réservoir?
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Messagepar frank » Sam Nov 03, 2007 2:44 pm

redrider29 a écrit:salut franck

il te faut un programme d'injection evolutif , injecter toujours le meme % en plus est faux , comment tu vas faire pour demarrer ta voiture a froid ???

met plutot 25 % de temps d'injection en + sa marchera mieux pour une voiture preparé .

merci a +

le programme d'injection est évolutif,l'injection est augmentée automatiquement par l'ECU quand l'air est froid ou que le moteur est froid,et les temps d'injection dépende de la pression qu'il y a dans le collecteur d'admission comme sur toutes les voitures d'ailleurs.Ce que moi je fait,c'est uniquement prendre la table d'injection et je l'augmente de 20%,ou 25%suivant ton conseil(merci)
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Messagepar frank » Sam Nov 03, 2007 2:52 pm

sur chaque valeurs de cette table je rajouterais mon pourcentage :wink:
sauf que là c'est la table d'allumage mais c'est le même principe pour la fuel map :razz:
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Messagepar ricky_larsen2 » Sam Nov 03, 2007 5:47 pm

Multivan je sais pas ce que sais ton probleme mais bon je prendrais de jolie photo !

Allez si tu veux ta gagné des fois c'est 50.10 L allez autant pour moi c'est sur ca va changer énormément les choses.
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Messagepar redrider29 » Mar Nov 06, 2007 7:45 pm

Multivan

un boitier qui analyse en permanence les gaz d'echappement via la sonde lambda et qui se recalibre toutes les 10 secondes ne peut que consommer moins qu'un boitier aveugle ON/OFF qui injecte en permanence un % superieur .

exemple quand il pleut , ou quand la voiture est tres chaude ou tres froide , celon les specificité du moteur aussi , les differences de melanges des carurant ... y'a enormement de parametres qui font evoluer la consommation d'un moteur .

pour repondre a ta question ou tu dis que tout se trouve dans l'ecu des voitures , c'est vrai et faux a la fois , de 0 a 40 % de e85 l'ecu de la voiture gere lui meme la pollution et donc , quantité de carburant injecté en + , au dela de cette limite de 40 ou 50 % l'ECu ne gere plus et se met en mode degradé , c'est donc a se moment la qu'un boitier flex est necessaire , et la le boitier flex MANUEL injecte connemant un certain pourcentage en + sans se soucier de rien , des paramatres , condition climatique , type de moteur et ton ECu de ta voiture est incapable de gerer car il est en mode degradé. si comme tu le dis l'ecu continue a gerer dans tous les cas , a quoi sa sert un boitier flex ?? il n'y en aurait pas besoin .

et quand le melange du E85 change en hiver , qu'il passe de 15 % a 25 % de sans plomb , ton boitier manuel injecte toujours le meme % en plus alors qu'il devrait injecter moins et tu surconsome

pour faire une comparaison , c'est comme si nous parlions d'une voiture qui a une sonde lambda et une voiture qui en a pas , apres des années de tests et recherche nos conclusions sont claires , impossible d'etre regler parfaitement sans une lecture de sonde lambda , comment vous pensez que les voitures d'origines Flex marches ? par lecture de sonde lambda ...

voila pourquoi un boitier AUtomatique qui a une lecture direct sur sonde lambda consommera toujours moins qu'un boitier manuel qui lui a un % d'injection en + pré determiner avec aucune possibilité de correction .

maintenant attention , je ne dis pas que les boitiers manuel sont nazs , seulement le reglage est un peu moin precis donc il y a une sur conso en + car le boitier ne s'adapte pas et ne se calibre pas en temps reel , rien de + logique ...

comme je disais il y en a pour tout le monde , des marques et specificités differentes et en general tous les boitiers fonctionnes bien , c'est une question de choix .

merci
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Messagepar multivan » Mar Nov 06, 2007 9:44 pm

alors je ne comprends plus ... quelques pages avant tu avais essayé de m'expliquer le fonctionnement, mais soit j'ai compris autrement, soit tu as dit autre chose.
tu m'avais bien dit que le kit et l'ecu régulent en boucle fermée: l'ecu mesure entre autres le signal lambda et gère en fonction de ces mesures l'injection. si maintenant c'est vraiment une boucle fermée, et je prolonge le temps d'injection, n'importe si je modifié les % en plus en fonction du lambda ou pas, dans les deux cas j'arrive à réguler avec l'ecu le signal du lambda à sa consigne (en fait l'ecu ne voit pas les durées effectives d'injection, mais elle sort "sa" durée et le kit prolonge).

bon, je ne suis pas pro en moteur, mais en régulation, donc si on parle de boucle fermée ça doit marcher comme ça (ou j'ai malcompris autre chose). ton kit sera peut être un poil meilleur, mais si c'est pour m'expliquer 10 % de différence, ça me parait un peu bcp.

Peter
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Messagepar redrider29 » Mar Nov 06, 2007 11:09 pm

pour expliquer pls simplement , l'ecu gere d 0 a 40 % de e85 sur la plupart des vehicules recents , il modifie le melange car il devient trop pauvre , logique comme il faut un peu plus de e85 pour avoir un reglage top , le boitier flex automatique analyse toujours par la sonde quoi qu'il se passe , donc de 0 a 40 % de e85 il corrige tres peu le melange si l'ecu fait son travail , au dela de cette limite quand ton ecu perd les pedales etne peut plus ajuster le melange , le boitier flex detecte via la sonde le melange trop pauvre et corrige en temps reel , cela permet d'avoir dans tous les cas un melange air/essence parfait sans surconso , contrairement a un kit manuel qui lui est on/off et injecte toujour le meme % de plus quoi qu'il se passe sans tenir compte de la temperature , type de moteur et analyse via la sonde lambda , c'est pour cela qua'avec un boitier automatique avec analyse via sonde lambda tu auras pas de voyant de tableau de bord qui s'allume et message d'erreur trop pauvre ou trop riche , car il ajuste tout le temps le melange .

les voitures flex d'origines fonctionnent sur l'analyse de sonde lambda , nous aussi cela paraissait logique , seulement sa coute plus chere de develloper un boitier automatique et il faut avoir les connaissances techniques , le programme d'un boiter automatique est 5 fois plus gros et technique qu'un programme qui dit seulement gave la voiture se X % et si sa pollu ou la voiture est trop riche ou trop pauvre on s'en fou .

en gros , un boitier manuel revient a virer la sonde lambda quand tu roule au e85 , retour aux années 80 , il injecte connement X% en + sans se demander si il injecte trop ou pas assez...

le boitier automatique lui se base sur le meme principe que toutes les voitures a sonde lambda , il corrige en fontion de l'anaylse des gazs de la sonde lambda , comme ton ecu d'origine quand tu roules au sans plomb et de ce faite la mixture air /carburant est toujours ideal .

le point negatif donc des boitiers manuel est que quand le melange du E85 change selon les saisons ou si le % pré determiné dans le programme est pas ideal et bien tu consommes +

franchement , comment est il possible de vendre un boitier pour tous les modeles de voitures , des centaines de moteurs differents , et avec le meme % de correction .? c'est pas top , une clio et un chevrolet V8 ou une BMW M5 c'est pas les meme specifications, moi je pense que chaque moteur a besoin d'un reglage precis ...et pour cela y'a que l'analyse des gazs via la sonde lambda pour etre precis a 100 % ...

je vois pas comment expliquer autrement ...

je vends aussi des boitiers manuel , bien que tres peu , et je setup le programme en fonction de la voiture du client si besoin est , sur une M5 c'est pas le meme % que sur une 206 , et sa pour le savoir et bien il faut connaitre les voitures , nous montons des kits depuis 9 ans et c'est pour cela que nous avons des baremes pour chaque marques et cylindrés et c'est pour sa aussi que nous avons pas loin de 32 boitiers differents dans la gamme ( en comptant les basse impedence , monpoint et polarité inversé ), vendre 1 seul boitier toujours le meme pour toutes les voitures c'est de la connerie , c'est pas aussi simple que sa .
seulement c'est commercial , il est plus facile de stocker 1 seule references pour un importateur qui n'y connais rien que de stocker 32 references et develloper des programmes complexes et boitiers .
la marque de ton boitier comme TOUS les boitiers manuel c'est le systeme qui existe au bresil depuis 15 ans et ils veulent faire croire a tous le monde que c'est nouveau et miraculeux ... seulement nous ont est au bresil 8 mois par ans a l'usine et nous evoluons , nous nous remettons en question tout le temps et testons en permanence au lieu de vendre 1 seul kit pendant 10 ans .

meme si y'a 10 % ou 8 ou 15 % de difference de conso , sur 5 ou 10 ans cela represente un sacré paquet de $ qui partent en fumé ( et pollu + ) pour rien , tous simplement car c'est plus facile de vendre un seul boitier pour toute les marques que de s'enmerder a develloppé une gamme complete .

maintenant je le repete , en general tous les boitiers flex sont Ok , comme les pneus rechapés carrfour a 25 euros comparé a des bridgestone a 250 euros , question de choix , seulement quand sa te pete a la tronche c'est moin drole .

un moteur avec trop d'essence s'encrasse , pollue , un melange trop pauvre et sa chauffe , sur 100 000 km cela a des consequences sur le portefeuille et sur la mecanique .
Dernière édition par redrider29 le Mer Nov 07, 2007 12:15 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar MarcelPentium » Mar Nov 06, 2007 11:42 pm

Pour répondre au poste sur le fait que la surconso est moindre en ville que sur autoraoute, c'est parfaitement normal puisque l'indice d'octane etant superieur, les accelerations le sont aussi et donc on appuis moin sur l'accélérateur ce qui fait rentrer moin d'air et donc moin de carburant pour la meme acceleration qu'avec l'essence!

Ensuite, pour le fait que la voiture ne surconsomme pas comme dans les chiffres cité plus haut, c'est tout simplement que si on veux citer les chiffres il faut tenir compte de tous les chiffres, comme le fait que la voiture consomme un melange air/essence et donc si il y a moin d'air qui rentre elle a moin besoin de faire rentrer de carburant. Vous allez me dir mais pourquoi on fait rentrer moin d'air et bien puisque l'ethanol a un indice d'octane supérieur, on a moin besoin d'accelerer et donc l'ouverture de l'entré d'air est inférieur donc moin de carburant injecter.

Il suffit de prendre le probleme dans son ensemble et pas seulement les chiffres du pouvoir energétique!
Dernière édition par MarcelPentium le Mer Nov 07, 2007 9:36 am, édité 1 fois au total.
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