Voici les Kits pour faire rouler votre auto avec du E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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Messagepar redrider29 » Mer Nov 07, 2007 12:08 am

enfin une reponse intelligente , merci marcel .
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Messagepar multivan » Mer Nov 07, 2007 10:44 am

alors je vais poser une question intelligente :
comment je peux avoir la même consommation avec de l'éthanol E85 (qui a 30% moins de pouvoir calorifiique que le SP95) qu'avec le SP95, à vitesse constante (autoroute).
c'est quand même un problème pour les principes de base de la physique, non? je comprends bien pour les accélérations, avec le nombre d'octan plus élevé, mais à vitesse constante?
j'ai vu que la combustion avec de l'éthanol peut être plus efficace, mais 30% de différence serait bcp, je trouve.
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Messagepar MarcelPentium » Mer Nov 07, 2007 11:09 am

Avec le SP95 tu as pas rmarqué que tu consommais plu qu'avec du SP98?

Faut aussi prendre en compte pas mal d'autre parametre dans la gestion du moteur, puisque normalement on pourrai faire des moteur special pour l'ethanol qui ne fonctionnerai plus a l'essence donc, et qui consommerait pas plus qu'une version essence!

Sinon si c'etait si simple que ca pour un 1l6 chez peugeot/renault/fiat/etc ont pas le meme nombre de ch et la meme consommation!

Moi sur mes voitures essence (uno 1l4 turbo ie et marea 2l20v) je perd facilement 50km d'autonomie avec du SP95 et pourtant il n'y a que 3 d'octane de difference. Alors imagine avec l'indice d'octane de l'ethanol malgres son faible % energétique ce que tu peu gagner! Si tu veux voir une net augmentation de la conso avec de l'ethanol compare avec le SP98
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Messagepar bob_isat » Mer Nov 07, 2007 12:32 pm

salut à tous.

j'envisage un kit pour la corsa de ma copine mais je me pose une question:

sachant que Ford modifie ses moteurs pour l'E85 (plastiques et materiaux de sieges de soupape resistant à la corrosion),

est-ce que ça ne craint pas de faire juste une modif calculateur et de se dire "en voiture Simone !" ?
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Messagepar multivan » Mer Nov 07, 2007 3:44 pm

je ne suis toujours pas convaincu, désolé, ce n'est pas 100% logique, à part si on roule en ville ...
à vitesse constante le nombre d'octans ne change rien en conso, c'est ce que j'ai trouvé partout !

comment expliquez vous que les voitures flexfuel qui viennent de sortir ont toutes une surconso de l'ordre de 20-30%?
est-ce que les fabricants sont trop cons pour réaliser ces voitures?
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Messagepar redrider29 » Mer Nov 07, 2007 6:08 pm

Bob

la difference pour les voiture flex d'origine est un revetement sur les sieges de soupapes et les segments , c'est pour la corrosion seulement Ford et les autres marques se sont basé sur les modeles qu'ils ont developé pour le bresil , et au bresil le E85 est pure a 100% et surtout de mauvaise qualité , il y a de l'eau dedans plus que n'importe ou ailleurs , la corrosion arrive surtout avec l'eau , cela fait une reaction chimique a la combustion qui est corrosive , seulement voila , en europe les choses sont bien differente , d'une part le E85 est de tres bonne qualité et surtout il y a tres peu d'eau et le plus important , et c'est la clef de la reponse , en europe il y a 15 a 25 % de sans plomb + additif speciaux dans le E85 , je peux affirmer a se jour qu'avec la qualité du E85 et le melange de sans plomb + additifs que le E85 europeen n'est ps du tout corrosif !!!

donc oui c'est bien de traité certaines petites pieces dans le moteur pour le bresil mais pour l'europe pas du tout , pour les plastiques meme combat , en + depuis 1992 , tous les plastique et durites des voitures resistent parfaitement au E85 .

conclusion ,

c'est un argument commercial de dire que les voitures flex d'origines sont vraimment differentes , pourquoi ?

il faut endormir les clients pour qu'ils achetent des voitures Flex neuves , et sa fait vraimment chier les constructeurs de voir qu'avec un kit flex entre 300 et 500 euros le client a une VRAI flex et sans souci en +

preuves ?

au bresil , ford , peugeot , renault et bien d'autres ne font pas sauter la garantie constructeur pour les voitures equipé de kit flex apres la vente , j'ai meme des clients qui montent leurs kit en concession !!!!!!!!

apres 8 ans de montages de kit flex on a jamais eu de casse moteur , ou probleme de plastique ou durites au bresil alors que le carburant est pas top du tout , donc en europe avec la qualité du carburant + melange+additif sa roule nikel !

oila

merci
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Messagepar MarcelPentium » Mer Nov 07, 2007 10:04 pm

Pour repondre au doute, y'a un truc simple si l'octane n'a rien a voir avec la consommation, pourquoi fait t'on plus de km avec du SP98 que du SP95?

C'est pourtant exactement le meme carburant a par l'indice d'octane non?
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Messagepar huitle » Jeu Nov 08, 2007 1:23 am

Quelqu'un connais un kit qui gère l'éthanol pur pour monocylindre comme au brésil "E100" ou E96 ne chipotons pas^^ ?
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Messagepar frank » Jeu Nov 08, 2007 6:46 am

MarcelPentium a écrit:Avec le SP95 tu as pas rmarqué que tu consommais plu qu'avec du SP98?

Faut aussi prendre en compte pas mal d'autre parametre dans la gestion du moteur, puisque normalement on pourrai faire des moteur special pour l'ethanol qui ne fonctionnerai plus a l'essence donc, et qui consommerait pas plus qu'une version essence!

Sinon si c'etait si simple que ca pour un 1l6 chez peugeot/renault/fiat/etc ont pas le meme nombre de ch et la meme consommation!

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ça c'est clair,moins de bornes et moins de perfs avec le sp95.Pour ma part je préfère payer un peu plus et mettre du sp98.
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Messagepar bob_isat » Ven Nov 09, 2007 12:40 am

redrider29 a écrit:Bob

la difference pour les voiture flex d'origine est un revetement sur les sieges de soupapes et les segments , c'est pour la corrosion seulement Ford et les autres marques se sont basé sur les modeles qu'ils ont developé pour le bresil , et au bresil le E85 est pure a 100% et surtout de mauvaise qualité , il y a de l'eau dedans plus que n'importe ou ailleurs , la corrosion arrive surtout avec l'eau , cela fait une reaction chimique a la combustion qui est corrosive , seulement voila , en europe les choses sont bien differente , d'une part le E85 est de tres bonne qualité et surtout il y a tres peu d'eau et le plus important , et c'est la clef de la reponse , en europe il y a 15 a 25 % de sans plomb + additif speciaux dans le E85 , je peux affirmer a se jour qu'avec la qualité du E85 et le melange de sans plomb + additifs que le E85 europeen n'est ps du tout corrosif !!!

donc oui c'est bien de traité certaines petites pieces dans le moteur pour le bresil mais pour l'europe pas du tout , pour les plastiques meme combat , en + depuis 1992 , tous les plastique et durites des voitures resistent parfaitement au E85 .

conclusion ,

c'est un argument commercial de dire que les voitures flex d'origines sont vraimment differentes , pourquoi ?

il faut endormir les clients pour qu'ils achetent des voitures Flex neuves , et sa fait vraimment chier les constructeurs de voir qu'avec un kit flex entre 300 et 500 euros le client a une VRAI flex et sans souci en +

preuves ?

au bresil , ford , peugeot , renault et bien d'autres ne font pas sauter la garantie constructeur pour les voitures equipé de kit flex apres la vente , j'ai meme des clients qui montent leurs kit en concession !!!!!!!!

apres 8 ans de montages de kit flex on a jamais eu de casse moteur , ou probleme de plastique ou durites au bresil alors que le carburant est pas top du tout , donc en europe avec la qualité du carburant + melange+additif sa roule nikel !

oila

merci



OK merci

A quand un petit comparatif argumenté des différents kits ?
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Messagepar bob_isat » Dim Nov 11, 2007 7:58 pm

bon bon bon.

vous pouvez me dire quelle boite vend les kits flex les moins chers?
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Messagepar redrider29 » Dim Nov 11, 2007 11:09 pm

les moins cheres en kit bi carburant ( pas automatique ) , avec donc un bouton ou tu selectionnes le carburant =

euroflex = kit bi 290 euros
fulcat = kit bi 289 euros

kit automatique =

- fuelflex = 595
- abcesso = 585
- euroflex = 490

oila

merci
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Messagepar bob_isat » Lun Nov 12, 2007 2:52 pm

merci pour les infos :wink:
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Messagepar multivan » Mar Nov 13, 2007 10:27 pm

je propose à tous les utilisateurs d'un kit de mettre leurs consommations sur un site internet qui calcule les statistiques.
ça permettrait d'avoir une base de données un jour et une comparaison à d'autres voitures.
le site: http://www.spritmonitor.de/en/
c'est soit en anglais, soit en allemand, mais on peut l'afficher comme on veut.

ma voiture:
http://www.spritmonitor.de/en/detail/210467.html

à bientôt sur le site ...

petite remarque sur la surconso en essence 91 ou 95 (en allemagne il n'a pas les 95 et 98):
pour ma voiture je ne pas trouvé une consommations plus importante en SP91 significative pour les voitures des autres de la même gamme.

à+
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Messagepar Nanar » Dim Nov 18, 2007 4:43 am

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en recherchant des infos via google :)

En gros les gains seraient de 10 euros par plein si j'ai bien compris ?

Donc moi qui fait deux plein par mois (tout juste) ca me fait 240 euros d'économie sur une année. Pour rembourser un kit il me faut deux ans voir plus et après je pourrais réellement gagner de l'argent.

J'installerais ca sur une vieille clio 2 de 98 (je n'oserais pas sur la neuve) et donc le problème c'est sa durée de vie à cette auto...Est ce qu'elle sera encore en vie une fois l'appareil rentabilisé ( vu qu'il me faut 2 ans ou +).

Bref je sais qu'un proverbe capitaliste dit que "le + risqué c'est de ne pas risquer" mais bon j'attnd un peu pour l'installer sur la nouvelle voiture d'autant que j'ai un entretient dessus...

Pour 10 euros de gain par plein, un kit qui vaut assez cher + des vidanges plus fréquentes je me questionne si ca vaut le coup...

Aussi je me demande si l'échappement va tenir le coup et ne pas rouiller+vite que la normale. Le silencieux je m'en fou à la rigeur mais le catalytique...
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Messagepar kenins » Dim Nov 18, 2007 5:42 am

Bonjour
MarcelPentium a écrit:Pour repondre au doute, y'a un truc simple si l'octane n'a rien a voir avec la consommation, pourquoi fait t'on plus de km avec du SP98 que du SP95?

C'est pourtant exactement le meme carburant a par l'indice d'octane non?


l'indice d'octane dans un carburant n'est pas un indice energetique ,il dénote simplement que tel carburant peut marcher avec un taux de compression plus élevée , donc un meilleur rendement, mettre du super dans un moteur a taux compression 7 n'améloire en rien sa performence

C'est possible que certain moteur a taux de compression élevée on une amélioration avec du super carburant , mais certain moteur a plus basse compression avec un knock sensor pour ajuster l'avance , la differrence n'est pas mesurable
Dans ton cas la prochaine fois fait le plein avec du 100LL essence aviation ou du 100/130 tu ne verras pas un gros gain comparé a du super ,
Ce qu'il faut savoir les petrolieres inclus un % inferieur a 10% d'éthanol dans le carburant ordinaire et intermediaire (du moins chez ESSO et Ultramar, Shell ) alors que dans le super il n'en mette pas..

Sur les moteurs avions Lycoming ceux base compression 7,5 , je marche régulierement avec de l'essence super auto, la differrence de consomation entre le 100LL n' est pas mesurable ..
On met du super parceque justement il n'y a pas d'éthanol, cela ronge les soupapes échappements ..

Une methode simple pour vérrifier si le carburant contient de l'éthanol

dans une bouteille de 1litre on vide 10cl d'eau on fait un repair du niveau on remplie de carburant, en agite vigoureusement , on laisse reposer , si le niveau de l'eau a augmenter il y a de l'ethanol ..
http://i23.servimg.com/u/f23/11/60/81/86/soupap10.jpg
André
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Messagepar redrider29 » Dim Nov 18, 2007 4:59 pm

bonjour

sur les voitures E85 ne ronge pas les soupapes , ni les sieges , preuve a l'appuie , un test sur 180 000 km roulé avec du E85 sur un chevrolet Tahoe V8 et demontage du moteur =

http://fr.youtube.com/watch?v=I-MNQFlRilE

j'installe des kits flex au Bresil depuis 7 ans au bresil , 2 en allemagne et 6 mois en france et nous n'avons jamais cassé de moteur ou deterioré de moteur .

sa commence a etre chiant les fausses rumeurs , il y a eu des tests serieux et un retour d'experience de plusieurs années .

dans le E85 il y a en realité 15 % d'essence normal et surtout des additifs et cela neutralise l'effet corrosif .
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Il fait FROID!!!

Messagepar johbarteam69 » Dim Nov 18, 2007 10:06 pm

Retour d'expérience, jusqu'a présent, je n'avais jamais eu de problème de démarrage a cause des conditions climatique, mais aujourd'hui après avoir laissé ma voiture une semaine dehors sans la touché, j'ai cru que je ne pourrais jamais partir. La température externe était de 0°, et il a bien fallu que j'actionne le démarreux une dizaine de fois avant que le moteur tourne...
J"'ai donc foncé a la station d'essence la plus proche pour ajouté 1/4 de mon réservoir d'essence...
Par contre une fois le moteur chaud, il n'y a pas de problème... la suite au prochain démarrage par temps froid, certainement demain.
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Messagepar multivan » Dim Nov 18, 2007 10:23 pm

merci Kenins, j'avais l'impression que personne acceptera dans ce forum que le pouvoir calorifique existe aussi ... on entend parler que de l'indice octane pour justifier moins de surconsommation.
même si tout le monde le dit, je ne vois pas comment je peux réduire une surconsommation théorique de quasiment 30 à 10 %. Je vois bien en ville avec beaucoup d'accélération, mais à vitesse constante j'y crois pas. peut être le rendement du moteur peut être un peu meilleur avec de l'éthanol, mais 20% parait pas réaliste du tout.
j'ai également cherché un peu sur "spritmonitor" sur différentes marques de voiture. les gens qui ont fait le plein de temps en temps avec d'autres carburants sur ce site ont quasiment toujours la même consommation, n'importe quel essence (SP91, 95 ou 98).
je suis en train de faire encore un essai avec du SP98 pour comparer, mais dans mon cas j'ai eu plus de conso avec du SP95 qu'avec du SP91, donc cette théorie ne marche apparament pas sur ma voiture.

a+
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Messagepar redrider29 » Lun Nov 19, 2007 1:59 am

www.euroflex-e85.fr
Bonjour à tous,
Voilà, le bébé pixélisé est né et s’il vous plait autant qu’à nous et bien ce n’en sera que mieux.
Merci à Jayz de « Minuit Une » qui a abattu un travail de titan pour nous contenter (merci pour ta patience Jayz !).
Sobre et pratique ce site répondra à toutes vos questions et vous fera passer, ainsi que votre voiture, en douceur au mode « E85 ». Des rubriques claires, des informations aussi précises que possible, tous les schémas et notices de montages et également un sympathique compteur d’économies interactif afin de vous laisser une entière autonomie lorsque vous ferez le grand saut vers le carburant vert et pas cher.
Un grand Merci à tous ceux qui nous on d’ores et déjà fait confiance et pour les autres il ne sera jamais trop tard. Mais un conseil, le plus tôt sera le mieux.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques car ce site est aussi le votre.
L’équipe EuroFlex.

www.euroflex-e85.fr
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