bonsoir
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , beaucoup de travail ... le flex fait son chemin , la mentalité change , c'est cool .
je tenais a remercier ricky pour ses infos .
je voulais preciser 2 ou 3 choses , notamment les differences de surconsomation entre les marques de kits flex , il y a beaucoup de comparaison entre le euroflex EFX automatique et le fuelcat , se sont tous 2 de bons produits rien a redire .
pourquoi le boitier euroflex affiche une surconso inferieur ?
tout simplement car le faite de se connecter a la sonde lambda permet une lecture direct de la richesse du melange air/essence , le boitier analyse en permanence et ajuste aussi en permanence , toute les 10 secondes .
si le fuelcat consomme plus c'est qu'il a un % d'injection en + determiner et non evolutif dans les 2 sens , se qui n'est pas ideal car chaque moteur a ses specificités et parfois a besoin de + 10 , +15 , + 20 % , cela change entre chaque marques , et le plus important , le melange E85 change en fonction de la saison , en ete il est coupé a 15 % et l'hiver il est a 25 voir 30 % pour facilité tout simplement le demarrage a froid , donc si vous avez un boitier qui injecte en permanence le meme % sans tenir compte de la saison , specificité moteur et carburant et bien vous avez une surconsomation ... c'est le principe meme des kit manuel on/off .
c'est pourquoi nous avons sortie un nouveau boitier manuel qui a 3 positions , 100% sans plomb , 100% E85 et une position Hiver pour etre le plus proche possible de la verité , il n'est pas possible de garder le meme % d'injection en + hiver comme été vu que le % de sans plomb change , voila pkoi nous avons un boitier tri carburant maintenant .
voila , je tenais juste a expliquer le pkoi du comment ... mais je le repete , les 2 marques sont bien , cela fonctionne , c'est une question de choix , il y a des differences techniques , c'est comme un autoradio , il y a le choix ...
pour le boitier automatique euroflex EFX il y a plusieurs procedures possible de reglage et ajustement tres simple , il est possible de setupé la sonde de temperature et de regler a souhait le temperature a laquelle vous voulez le starter , egalement de setupé le programme MAP sensor , c'est une option pour les vehicules a boite automatique , pour eviter les fluctuations du regime moteur au ralentie quand la boite est en prise et la voiture stopé , se qui est indispensable ... et une procedure d'auto diagnostique pour recalibrer le boitier pour qu'il sadapte au moteur de la voiture sur lequel il est monté .
la gamme s'etend egalement avec 8 boitiers differents , plutot que de proposer 1 seul boitier pour toutes les voitures cela me paraissait indispensable , nous avons donc a se jour =
- boitier EFX automatique multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX tri carburant multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX bi carburant multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
- boitier EFX manuel multipoint pour 3 , 4 , 5 , 6 , 8 , 10 et 12 cylindres
la gamme pour monopoint =
- boitier EFXM automatique monopoint
- boitier EFXM tri carburant monopoint
- boitie EFXM bi carburant monopoint
- boitier EFXM manuel monopoint
pour toute la gamme les boitiers sont dispo en version polarité injecteurs normal , inversé et EGALEMENT pour injecteurs Basse Impedence - de 3 ohms ( 30 % des vehicules en france )
pour les prises pas de changement , toujours dispo dans les 6 types de prises EV1 , EV6 , delphi , Honda , toyota , denso . , toutes les prises injecteurs et boitier son etanche a 100% .
nous avons aussi travaillé sur les garanties , elle est de 3 ans / 50 000 km et en options une garantie supplementaire moteur .
le site Web euroflex est terminé a 90 % , c'est un gros travail car je tenais a faire des notices " usine " avec toutes les procedures , et aussi en video , vous aurez egalement la possibilité de vous fournir sur le site en injecteurs , debimetre , pompe a essence , sonde lambda , apareillage de mesure multimetre , appareillage de remise a zero des default boitier ECi ... j'ai essayé de faire un site vraimment complet qui touche aussi a l'environnement des boitiers flex .
a partir du 10 novembre dans tous nos kit vous aurez offert un multimetre digital , un CD de montage en video , un coffret super top et un support technique en beton .
voila , je reste dispo pour toutes questions ici =
info@euroflex-e85.fr
merci beaucoup
vincent
euroflex team .