Installer une bi-carburation sur mercedes 508

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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar berdache » Mar Fév 13, 2018 6:35 pm

Je me doutais bien que vous n'alliez pas être d'accord sur FACET VS engrenage :D . Je vais tenter de me faire ma propre idée. Il y a probablement des questions d'argent qui vont rentrer en ligne de compte parce que c'est justement là où y'a pas trop moyen. Si vous pouvez en tenir compte dans les réponses. Ceci dit je reprécise que le plus important pour moi est de ne pas flinguer le moteur (ce n'est pas une voiture à 1000 balles)

Sinon :
- Electrovannes VS vannes manuelles : Je vais regarder les prix et la complexité d'installation. J'imagine que ça ne change rien au niveau du placement d'un ecran de température et du moment où il faut basculer?

- Je pense que je vais garder l'idée d'un seul filtre.

- Personne ne me parle du pré-filtre qui est en place sur le OM314. C'est plutôt bien s'il est dans le circuit avant le filtre non?

- Tarage des injecteurs : Ma revue technique dit "neuf : 200-210 et réutilisés 180-190". Twentymak a dit"Pour la pression des injecteurs si tu est entre 180 et 200 bar c'est bon". Donc je pourrai présumer que c'est bon? Est ce que ça peut être sous-taré avec le temps (j'avoue ma totale ignorance du sujet)? Il y a une méthode facile pour vérifier ou il faut aller chez un diéseliste? Ou bien la méthode d'attendre de voir si le camion se comporte bien et qu'il ne fume pas noir peut être ok. Je rapelle que je suis dans une petite économie de moyen, mais que c'est ma maison donc que je n'ai quand même pas envie de la flinguer...

- Porte-filtre réchauffeur : Morris est ce que tu as encore de ceux là? viewtopic.php?f=5&t=20798 Est ce que tu es sur qu'ils s'adaptent au OM314? Est ce qu'on met les même filtre par après dedans? Tibo, qu'entends tu par "ou alors pas de porte filtre"? Et le filtre il tient comment alors? C'est pas tout à fait la même chose quand même non? :oops: (J'ai les neurones qui chauffent !)

- Bouclage : Bon ben le débat continu, je vais finir par me faire une idée aussi :o Et si jamais par malheur je décidais de le faire au risque de ne plus avoir le soutien de Vim par la suite :wink: , est ce que le schéma que j'ai fait est ok?

- Prefiltre : Tibo qu'entends tu par "Tu ne mettras pas de préfiltre avant ; mais tu feras attention à ce que tu verses dans ton réservoir"? Tu veux dire si je mets une FACET? Pourquoi je n'aurai pas besoin de mettre de pre-filtre?

- Chauffe électrique et sonde de température: Bon alors pour la sonde, en gros si j'ai bien compris soit j'en mets 2 (dont la première décleche le fonctionnement du réchauffeur électrique) et c'est celle qui est en aval du réchauffeur qu'on a en visuel... Ou bien je mets juste le rechauffeur que tu fabrique Tibo (ça veut dire qu'il fonctionne en permanence dès qu'on lance le moteur? Ou bien il s'arrête à une certaine température? La crépine c'est valable pour le système de Vim aussi?

-Problème de vocabulaire : Qu'est ce que vous entendez par "rouler en charge "?

- Chauffe : Est ce qu'il me faut le filtre chauffant ET le réchauffeur à plaques (en plus du porte-filtre réchauffeur et d'un réchauffeur électrique)? Est ce que je peux me passer d'un de ces 4 éléments pour voir comment ça réagit et en rajouter un si ça suffit pas? Lequel est le plus cher et le plus facile à rajouter après? :) . Si je fais le bouclage est ce que je peux me passer d'un des éléments? Et si j'isole le réservoir du mieux que je peux (et le porte filtre chauffant aussi?)

Bon ben voilà, ça fait beaucoup de questions... Mais ça commence à bien s'éclaircir dans ma tête et devenir de moins en moins impossible !

Merci beaucoup !
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Tibo1987 » Mar Fév 13, 2018 7:05 pm

-les injections indirecte chez merco sont souvent entre 110 et 150 bars. ce qui est un peu faible c'est vrai. ton camion devrait un peu mieux s'en sortir.
-ton préfiltre ... oui pour voir les merdes s'accumuler dedans au départ (un petit truc en pastoque avec une tétine à l'entrée et une en sortie ?)
-n'importe quel filtre réchauffeur fera l'affaire, l'idée étant d'avoir un débit dans le filtre suffisant pour alimenter le moteur. le porte filtre ira tres bien, il faudra mettre dessus un filtre de taille cohérente (voir le sujet de gui12 / gaston13)
perso je ne filtre plus l'huile sur mes véhicules, je me contente d'un préfiltre de plomberie monté juste avant l'EV d'alimentation - 120 000 km sur le break comme ça - 40 000 sur XUD9TE - pour moi ça roule mais je fais assez attention à la qualité de mon huile, c'est rare que je fasse le plein ailleurs que ce qui sort de ma station.
-le préfiltre de la facet c'est parceque ça se bouche tout le temps là ... surtout les filtres vendus pour. A la rigueur une crépine comme celle que tu figures sur ton schéma ferait l'affaire..
-isoler le réservoir... ne fera pas grand chose s'il n'est pas chauffé directement.
-réchauffeurs, sonde etc. vu ton cas (IDBP) tu ne passeras pas à l'huile moteur tiède / froid, donc chauffe électrique pas utile, un porte filtre chaufant et un bouclage devrait suffire. Tu pourras toujours ajouter un échangeur LDR et dans ce cas là; une fois le système éprouvé, tu sais que quand le moteur est chaud = l'huile est chaude, donc pas de sonde, pas de controleur moins de plomberie etc.
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Vim » Mer Fév 14, 2018 12:53 am

Tibo1987 a écrit:bisou Vim!

Merci pour les bisous, Tibo. :wink:

Mais ça ne m'empêchera pas de dire que je rigole bien fort de voir tous ces gens vouloir réinventer à chaque fois le fil à couper le beurre... :roll:

Car la technique idéale pour rouler à l'huile sans accroc est parfaitement connue depuis plus de 30 ans grâce à Eslbett, VWP et quelques autres. Y'a rien à inventer.

Maintenant, rien n'empêche les "géo-trouve-tout" de bricoler n'importe quoi dans leur coin sur leurs engins... et de gérer leurs problèmes ensuite.

Moi, ce qui me gène c'est quand on vient donner des conseils à d'autres (novices ou pas), que ces conseils sont foireux, et que cela puisse leur causer des problèmes... :-x

Personnellement, je ne donne que des conseils fiables et sans risque.
Si on fait ce qu'il faut, l'huile ça marche parfaitement.
Si on ne fait pas ce qu'il faut, ça merdoie.
Point.
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Vim » Mer Fév 14, 2018 1:04 am

Tibo1987 a écrit:-le surtarage est recommandé ; mais pas obligatoire
-pour moi le bouclage est devenu une habitude ; pourquoi grand dieu forcer la pompe à balader de l'huile visqueuse du réservoir au moteur sans cesse pour n'en consommer que quelques pourcents ?
-pour la chauffe électrique, [...] par contre la sonde de température d'huile est toujours en AVAL du réchauffeur

- Surtarage : Obligatoire pour une bonne combustion, si les injos n'ont pas un tarage d'origine suffisant (cf. point éclair, viscosité, finesse de pulvérisation, imbrulés, encrassement, calamine, etc).

- Bouclage : Déconseillé, tout simplement parce que toutes les pompes à injection ne fonctionnent pas pareil (aspiration, débit, pression, retours, refroidissement, etc). On ne peut donc pas généraliser.
Avec un bouclage (mauvais par définition car ça perturbe les pressions et les flux), ça peut bien se passer avec certaines PI, mais très mal avec d'autres...

- Réchauffeur électrique : il faut 2 sondes pour le piloter précisément ON/OFF (une seule, c'est impossible).
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Vim » Mer Fév 14, 2018 1:47 am

berdache a écrit:Je me doutais bien que vous n'alliez pas être d'accord sur FACET VS engrenage :D . Je vais tenter de me faire ma propre idée. Il y a probablement des questions d'argent qui vont rentrer en ligne de compte parce que c'est justement là où y'a pas trop moyen. Si vous pouvez en tenir compte dans les réponses. Ceci dit je reprécise que le plus important pour moi est de ne pas flinguer le moteur (ce n'est pas une voiture à 1000 balles)

- Personne ne me parle du pré-filtre qui est en place sur le OM314. C'est plutôt bien s'il est dans le circuit avant le filtre non?

- Tarage des injecteurs : Ma revue technique dit "neuf : 200-210 et réutilisés 180-190". Twentymak a dit"Pour la pression des injecteurs si tu est entre 180 et 200 bar c'est bon". Donc je pourrai présumer que c'est bon?

- Bouclage : Bon ben le débat continu, je vais finir par me faire une idée aussi :o Et si jamais par malheur je décidais de le faire au risque de ne plus avoir le soutien de Vim par la suite :wink: , est ce que le schéma que j'ai fait est ok?

- Prefiltre : Tibo qu'entends tu par "Tu ne mettras pas de préfiltre avant ; mais tu feras attention à ce que tu verses dans ton réservoir"? Tu veux dire si je mets une FACET? Pourquoi je n'aurai pas besoin de mettre de pre-filtre?

- Chauffe électrique et sonde de température: Bon alors pour la sonde, en gros si j'ai bien compris soit j'en mets 2 (dont la première décleche le fonctionnement du réchauffeur électrique) et c'est celle qui est en aval du réchauffeur qu'on a en visuel...

-Problème de vocabulaire : Qu'est ce que vous entendez par "rouler en charge "?

- Chauffe : Est ce qu'il me faut le filtre chauffant ET le réchauffeur à plaques (en plus du porte-filtre réchauffeur et d'un réchauffeur électrique)? Est ce que je peux me passer d'un de ces 4 éléments pour voir comment ça réagit et en rajouter un si ça suffit pas? Lequel est le plus cher et le plus facile à rajouter après? :) . Si je fais le bouclage est ce que je peux me passer d'un des éléments? Et si j'isole le réservoir du mieux que je peux (et le porte filtre chauffant aussi?)

- Tu as tout dit.
C'est sûr que rouler à l'huile nécessite un investissement minimal et indispensable. Si on fait ça au rabais, les risques de casse sont trop importants, et peuvent coûter bien plus cher (en temps, matos et emmerdes) que les maigres économies faites sur l'installation pas chère...

La technique idéale pour rouler à l'huile sans accroc est parfaitement connue depuis plus de 30 ans grâce à Eslbett, VWP et quelques autres. Y'a rien à inventer.

- Préfiltre : laisse celui d'origine. Il a sa fonction, et il est sur le schéma.

- Pompe de gavage : sur ton Merco, il y a une pompe d’aspiration sur la PI. C'est pour cela qu'il faut une pompe de gavage AUTO-REGULEE (à engrenages), pour ne pas endommager la pompe d'aspiration. La Facet n'est pas régulée et trop fragile.

- Tarage IDBP : le tarage d'origine du Merco est un peu bas pour un injection directe basse pression : il faudrait monter vers 230-240 bars (et régler la PI et la recaler).

- Bouclage : Il n'y a PAS de débat. C'est inutile et surtout néfaste pour la PI. Ça perturbe les pressions et les flux. Ceux qui palabrent sont les bricoleurs qui veulent tout réinventer.

- Réchauffeur électrique : pour le piloter précisément il faut toujours 2 sondes. La 1ère en amont le déclenche (ON) quand c'est froid, et celle montée dessus ou en aval, le coupe (OFF). (C'est plus fiable qu'une seule sonde bilame).

- Crépine de réservoir : laisse-là, c'est une protection du circuit.

- Rouler en charge : ça veut dire que l'on tire sur le moteur et/ou qu'il force (véhicule chargé). (Tout le contraire du ralenti ou dans les descentes).

- Réchauffage idéal : isolation du réservoir et des durites, 1 réchauffeur hydraulique dans le compartiment moteur (soit un à plaques, soit un filtre réchauffeur), 1 réchauffeur électrique en ligne sur le tuyau, au plus près du filtre, 1 collier chauffant sur le corps du filtre à carburant. C'est tout.
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar morris » Mer Fév 14, 2018 4:02 pm

Salut Berdache,

je viens aussi apporter qq réponses si elles peuvent t'être utile.
Merci à toi pour l'envoi de ta RTA, on va essayer de le faire rouler à l'hv ce camion, ta maison!

Pour ton réservoir 2x45l jumelés en métal : effectivement c'est pas le top.
Nous avons discuté au téléphone de les isoler, 1 par carburant, facile à dire mais comment remplir le second? des modifs vont s'imposer.
Il faudrait peut mieux envisager un réservoir additionnel pour l'hv.
Dans quel état sont-ils aujourd'hui?
As-tu regardé si tu avais une trappe de visite?
Si tu comptes mettre l'hv dans le tank d'origine, si tu peux le nettoyer par avance c'est mieux. Mais gros effort.Sinon la merde partira avec l'hv et finira dans le préfiltre.
L'hv étant plus lourde, elle va tout décoller.
N'oublie pas que tu consommes 15l de Go/100km. A prendre en compte pour l'achat éventuel d'un nouveau réservoir et choix du carburant a mettre dedans. Le jour ou tu es en rupture d'hv, tu n'ira pas très loin avec un réservoir Go de petite contenance.
Je suis pour l'isolation de celui-ci avec l'hv :occasion9:

Ton pré filtre d'origine avec cuve en verre décanteur d'eau est très bien, tamis en inox lavable, greffé sur la PA.

Pour revenir à l'élec, tes consommables sont en 12v, après avoir vu pas mal de vidéo+ la RTA.

Malheureusement, je n'ai plus d'EV SIRAI 12v d'occasion en ce moment. Contacte Gaston13 peut être qu'il a ça. Sinon mais une annonce avec tes besoins.
Elles sont fiables mais c'est cher en neuf. C'est trouvable, les huileux vont se réveiller et faire leur fond de tiroir.

Oui ta jauge fonctionnera également avec de l'hv.

Filtre commun ou filtre séparé?

Vim a écrit:- Réchauffage idéal : isolation du réservoir et des durites, 1 réchauffeur hydraulique dans le compartiment moteur (soit un à plaques, soit un filtre réchauffeur), 1 réchauffeur électrique en ligne sur le tuyau, au plus près du filtre, 1 collier chauffant sur le corps du filtre à carburant. C'est tout.

@Vim : Salut, en respectant ton schéma comment faire pour insérer un filtre réchauffeur hydraulique ? sur le PF d'origine Mercedes?

(Sur le MB100 c'est du M14x1.5, les entretoises Eckes sont en M16x1.5, je n'ai donc pas pu faire de modif.)
Celui de Berdache est encore différent.
@Berdache : c'est un simple PF ou un double STP? cartouche filtrante dans une cloche métallique ou filtre(réference?) que tu visses?

Vim, peut-on enlever complètement le PF et en mettre un comme ceux que je vends?
Tibo1987 a écrit:-filtre commun ; c'est beaucoup plus simple sur les merco, mais moins bien pour les temps de purge et la pollution du gasoil par l'huile (et vice versa mais ça on s'en fout un peu) / l'autre solution étant de se fabriquer un raccord X 8 8 8 4 ; et virer le filtre d'origine pour passer sur un filtre standard en dépression ; il faudra veiller a avoir le raccord en X avec le retour réservoir en point haut pour virer l'air du circuit.


J'ai vraiment besoin de comprendre les gars car j'aimerai perso mettre un PF eckes sur mon merco et virer celui d'origine.Merci.

Comme l'explique la documentation Bosch sur les pompe type PE (OM314 donc) page 7/37 http://www.plaisance-pratique.com/IMG/pdf/Injection.pdf

"La Pa aspire le carburant du réservoir et elle le refoule sous pression dans la galerie d'alimentation de la PI à travers le filtre à carburant".

@Tibo: comment mon futur PF se retrouvera t-il en depression? La PI aspire plus que la Pa ne refoule?

De plus, voir ci-dessous extrait de la page 7 toujours, si entre la sortie de PA et l'entrée de mon filtre (le refoulement) la pression dépasse une certaine valeur (laquelle??) et bien le ressort de pA joue le protecteur et le débit de gasoil devient NUL.
Super, et pourquoi alors mettre une facet ou bien une pompe à engrenage et comment "régler" cette dernière sans savoir à quel moment le ressort ne plaque plus correctement pour refouler?
PA merco.jpg


Oui je suis chiant désolé mais je veux comprendre pourquoi c'est tout et j'ai pas l'intention de tout réinventer. Aucun intérêt à mettre des composants si un autre joue son rôle et annule le tout.
Sans compter qu'il y a la soupape de décharge(uberstromventil) sur le coté de la PI qui refoule l'excédent de carburant vers le banjo du PF et entraine au passage les bulles et gaz.
Merci à vous.


edit :
ça doit bien pouvoir se faire de mettre un autre type de pf que celui d'origine qui est sous pression ou dépression!!!help!
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar guillaumed » Sam Fév 17, 2018 8:36 pm

j'ai un pote en 508 qui si je ne me trompe roule à 80% sans modif

il serait peut être plus simple pour toi de faire une monocarb?
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Tibo1987 » Dim Fév 18, 2018 10:21 am

moi aussi je connais un type qui faisait ça ; ça a duré 1 an, jai plus les km, 15 000 peut être, puis serrage moteur..

question filtre en dépression je vous livre mon avis (qui n'a pas été certifié ISO machin :wink: ); regardons la photo de la tête de filtre du MB100 ; ce qui fout la merde c'est que le retour se fait sur le filtre (extérieur de la cartouche filtrante - on pourrait croire que la la PI est déja bouclée d'ailleurs) sauf qu'il n'y a pas de retour de la PI qui re rentre dedans vu que tout est sous pression de la PA qui est en amont de tout ça. Dans ce raccord 8 / 8 / 4 vissé avec un banjo dans le filtre, il ne passe du carburant que du filtre (en pression) vers le retour réservoir. (parceque le débit de la PA est largement supérieur à celui de la PI)

et donc si au lieu de ce raccord 8 / 8 / 4 tu fabriques un 8 / 8 / 8 / 4 moyennant une dériv devans la PA pour aller au nouveau 3 eme 8 de ce raccord, on peut supprimer le fitre, et mettre en amont de la PA une EV avec de chaque coté un filtre dédié.

C'est ce que j'ai fait sur le break monté avec om605 ; ça marche.. je n'ai pas essayé sur d'autres merco ; Herbert l'avait fait sur son break w124 300D 6 cylindres ça marchait aussi.. après voila c'est un peu géo-trouve-tout, je n'ai pas potassé quoi que ce soit et je n'ai aucune idée de comment la régulation de la pression se fait en amont et en aval de la pompe avec tous ces UBERSTROMVENTIL!!!!!AHHHHR mais ça m'empèche pas de dormir!
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar Tibo1987 » Dim Fév 18, 2018 10:41 am

Montage tibo PG commune et filtre GO en dépression.JPG
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar berdache » Jeu Fév 22, 2018 12:21 am

Bien bien bien...
Il va falloir que je prenne du temps pour digérer tout ça et me faire une idée :o . Je vous avoue que je suis un peu perdue et que je n'ai pas beaucoup de temps là parce que je suis en train de faire des modifs sur l'aménagement...
Et qu'en plus je commence à stresser avec le fait que mon bon camion ne passera probablement plus le nouveau controle technique et tout et tout....
Bref, il faut que je mette tout ça en perspective et je m'y remettrai dans quelques jours....

J'ai deux autres questions par rapport à ça (avant que je me mette sur la bicarb) si quelqu'un a une idée :
- Est ce que le fait de rouler pendant 300 km environ avant le contrôle anti-pollution avec un mélange à 10% d'HV (sans modifs du circuit) peut permettre un peu de tout décrasser et d'avoir un meilleur résultat au contrôle? Ou bien ça ne va rien changer? Ou il faut rouler plus de bornes que ça pour que ça change quelque chose?
- Est ce qu'avec le nouveau contrôle technique on peut avoir un problème si on a fait une modif sur le circuit pour installer la bicarb? (Je traine déjà assez de casseroles derrière moi avec ma carte grise utilitaire alors que c'est une vrai maison). Est ce qu'avec le contrôle actuel ça peut poser un problème?

Je vais repasser Berdache au controle en avril avant le changement histoire d'avoir au minimum un an devant moi, donc autant que je me retrouve pas avec une contre-visite à cause de ça si je me décide à le faire avant....

Merci, et pour la bi-carb je ne lache pas l'affaire, je vous tiens au courant
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar morris » Jeu Fév 22, 2018 10:41 am

10% ok, mélange dans des bidons.
Les premiers kms à l'hv vont décrasser ton réservoir, ta ligne carburant..
Le risque est de décrasser effectivement et d'aller pourrir ton filtre à gasoil.
Prévois en un déjà et regarde comment le changer et quels outils il te faudra sous la main.
Faudrait pas tomber en panne la veille du CT.
Tu peux dès aujourd'hui t’entraîner à le changer, apprendre à purger, prendre une photo de son état actuel et dans 300km comparer.
Ça répond à ta question des "300km sont-ils suffisant".

Mes expériences aux CT à l'hv :
tu lira sur le forum diverses expériences passées, l'accueil est différent, voire on te refuse pour certain.
La moindre des choses est de prévenir lors de la prise de rdv. Si refus change de crèmerie.
Si tu constates qu'à 10% tu ne sent rien laisse tomber.
Le type de carburant ne regarde pas le contrôleur.
Et pour le nouveau CT en mai, mon controleur me dit qu'il s'en fiche des bicarb.
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar alainoil » Dim Avr 29, 2018 7:38 pm

Bonjour.
Ayant un 808, il a eu du mal à accepter l'huile végétale recyclée nourricière (que j'utilise depuis 2006 sur I.I. 80% et I.D. B.P 50%/ réchauffeur électriques et LDR/ filtrée à 1 micron).
Inutile de préciser qu'il est "désagréable" moralement et financièrement d'être en panne avec un poids-lourd au bord de la route!
Surtout à cause du réservoir métallique dont le vernis intérieur (et la crasse) s'est décollé et a bouché les filtres et préfiltres.......
D'où l'utilité des outils et filtres en réserve.
J'ai remplacé le réservoir métallique rebelle à l'HVR, malgré un nettoyage intérieur sérieux, par un réservoir plastique d'Iveco dont les supports correspondent à celui de Mercédés.
J'ai aussi remplacé les durites d'origine qui avaient 40 ans.
Et roule sereinement à 50% en ce moment, avec du gruttage parfois. Il démarre sans problème à 10 degrés le matin (Isère).
Je n'augmenterai pas le pourcentage car la combustion me semble limite d'après l'odeur et parfois la fumée au ralenti!
Peut-être à cause de la pression de l'injection directe "basse" d'origine que je ne préfère pas modifier (expériences décevantes de sur-tarage).
Je ne suis pas certain que ces moulins supportent 100% longtemps, sauf à températures caniculaires, car il ne sont pas indestructibles et la segmentation n'a rien d'exceptionnelle !!!
Sauf gros rouleurs, il me semble prudent de rester (malheureusement) "raisonnable" (quand on est habitué à 80% toute l'année) !!
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Re: Installer une bi-carburation sur mercedes 508

Messagepar cool-tech » Dim Avr 29, 2018 10:39 pm

a voir avec Stefoil38
le camion a Stefoil 38 et un mercedes L508 boite mecanique 3684cm3 de cylindrée
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