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Messagepar Ratkom » Jeu Mai 31, 2018 11:11 am

Bonjour à tous.

Voila, depuis quelques années j'entends parlé du procéder pour pouvoir rouler à l'huile. Mais je n'avais jamais creusé le sujet.
Maintenant que j'ai changé de voiture, je souhaite faire comme vous :D
Je possède un landcruiser80 de 1997, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci pour rouler avec de l'huile.
J'ai dans l'idée de rouler avec 30% d'huile le printemps et l'été, pour l'hiver, je pense rester en GO car j'habite entre les montagnes.

Du coup, je parcours depuis quelques temps le forum et je dois dire qu'il est plutôt pas mal, on trouve beaucoup d'info et de retour d'experience, et ca fait plaisir.

J'ai quand même quelques questions si des fois vous pouvez me filer un coup de main pour avoir des éclaircissement :
Déjà, est ce que ma voiture accepte sans souci l'huile ?
Ensuite, je veux faire une filtration, pas de mélange type biodiesel, et est ce qu'il faut une certaine température pour filtrer ?
Je continu le squestion :P , J'ai récupéré 200 l d'huile de tournesol, c'est pas très propre, et elle à quelques mois... du coup, est ce qu'il y a des soucis avec des bactéries ?
Et enfin, une fois que j'aurais bien filtré, est ce qu'il y a des préconisations de stockage ? entre hiver et été ?

J'attends vos conseils avec impatience et vous souhaite à tous une bonne filtration :occasion5:
Ratkom
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Re: Encore un nouveau

Messagepar madguss » Ven Juin 01, 2018 1:59 pm

Bonjour

Alors: filtrer à température d'utilisation (sauf réservoir réchauffé et filtres réchauffés) Je conseille un filtre réchauffé à 30 °C au moins.

Stockage: au noir, à température d'utilisation : comme ça si ça doit figer, ça figera dans les bidons, pas dans le réservoir.

Filtrer à 1 micron enlève les bactéries

Je ne connais pas ton moteur: injection indirecte basse pression, sans pb 30 %

Le reste à voir.

:)
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