J'ai une Citrono Pipo et/ou une Hondoyota Plexus de 199X avec XXX'XXX km, puis-je rouler à l'huile avec de l'huile et à quel pourcentage?
Rouler à l'huile n'a pas encore été essayé avec tous les modèles de voiture. Si vous désirez obtenir de l'information sur les possibilités concernant votre propre véhicule veuillez vous référer à la base de référence suivante: http://oliomap.com/
Pour connaitre le pourcentage d'huile que vous pouvez utiliser veuillez vous référer à la clé de détermination téléchargeable ici: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ermination
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Comment fonctionne un système bicarburation ?
Le système est un système de bicarburation (deux réservoirs). Le réservoir d'origine ainsi que le filtre sont utilisés pour fournir du diesel au moteur à l'allumage et avant de l'éteindre. Après l'allumage, le liquide de refroidissement du radiateur va transférer de la chaleur du moteur aux échangeurs de chaleur du système bicarburation. Ces échangeurs de chaleurs vont permettre de chauffer l'huile végétale dans le filtre, les conduits et le réservoir auxiliaire. La chaleur va permettre de réduire la viscosité de l'huile végétale afin qu'elle devienne similaire à celle du diesel et qu'elle puisse être injectée de façon appropriée dans le moteur. Lorsque le moteur doit être arrêté suffisamment longtemps pour que l'huile végétale refroidisse, celle-ci doit être purgée dans les conduits et le système d'injection afin de ne pas poser de problèmes au prochain allumage.
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Un système bicarburation est-il indispensable ?
En se limitant à 30% d'HVB, ça n'est pas nécessaire.
Pour rouler à 100%, cela dépend du type de véhicule :
- Indispensable pour les véhicules récents ( tdi, hdi dci ...)
- pas nécessaire pour les anciens moteurs (injection indirecte) ... sous réserve de quelques adaptations et du type de pompe injection
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Perd-t-on de la puissance avec de l’huile végétale?
Pour l'instant aucune perte de puissance n'a été enregistrée. Certains utilisateurs ont noté des accélérations plus douces en roulant avec de l'huile végétale. Cela varie suivant les véhicules.
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Est ce que l'utilisation de l’huile végétale entraîne une usure accru du moteur?
Non. Les études montrent que l'huile végétale à des qualités lubrifiantes et détergentes supérieures à celles du gasoil conventionnel. L'examination de moteurs fonctionnant avec de l'huile végétale a montrées une réduction significative des dépôts de carbone.
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Y a-t-il une maintenance supplémentaire pour les véhicules roulant à l’huile végétale ?
Rouler à l’huile végétale nécessite un changement de filtre carburant régulier; environ tous les 10000 km suivant la qualité et la propreté de l'huile végétale utilisée.
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Quel est le niveau de consommation d'un véhicule roulant à l’huile végétale?
Il n'y a pas de différence notable entre la consommation d'huile et la consommation de gasoil.
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Est ce que l'utilisation de l’huile végétale réduit les émissions?
Oui. Il n'y a pas de souffre dans l'huile végétale ce qui élimine la premières particule cancérigène associée au gasoil. Les plantes oléagineuses absorbent plus de Co2 dans l'atmosphère pendant leur croissance qu'il n'en est rejeté lors de la combustion de l'huile végétale, cela signifie que l'utilisation d'huile végétale comme carburant ne contribue pas au réchauffement climatique. Des études ont montré, du fait d'une combustion plus froide, que les émissions d'azote diminuaient avec l'huile végétale. En tant que carburant sans souffre issu de la biomasse, l'huile végétale est moins nocive pour la faune et la flore.
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Est ce que l’on peut rouler à l’huile végétale par temps froid?
Oui. Dans le cas de l’utilisation d’huile végétale sans conversion il est cependant nécessaire d’installer des réchauffeurs d’huile afin que celle-ci atteigne la bonne température.
Les systèmes de bicarburation sont eux conçus pour fonctionner dans n'importe quel climat, la seule chose qui change c'est le temps nécessaire pour réchauffer l'huile dans des conditions extrêmes. Certains kit bicarburation on fonctionné à des températures allant jusqu'à -34°C.
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Quel type de véhicules recommandez-vous pour rouler à l’huile?
Tous Les kits actuels sont fabriqués pour fonctionner sur n'importe quel type de voiture de tourisme ou de camion diesel. Pour une liste de véhicules équipés du kit ATG, voir ici. Actuellement il n'existe pas de possibilité d'équiper des véhicules plus récents avec "common rail", mais ce n'est qu'une question de temps.
Pour rouler sans conversion c’est la marque de la pompe d’injection qui est importante. Les pompes Bosch sont beaucoup plus résistantes à l’huile que les pompes Lucas par exemple. L’huile fonctionnera dans tout type de moteur diesel, mais sa durée de vie dépendra de la résistance de la pompe d’injection.
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