que faire face au association ???

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Targo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 11:12 am

que faire face au association ???

Message par Targo »

Bonjour je vous explique mon problème je me chauffe a l'huile végétale je la récupère au resto depuis 3 ans

mais je me heurte de plus en plus a des refus car une association a passer un contrat avec c'est resto

j'ai contacter cette association et j'ai déjà traiter avec eu mais c'est a coup de 0.70€ le litre il me vende en conditionnement de 20l je me suis même aperçu qu'il me vende en realiter 18L par bidon il son pas plein

300L = 210€....

comment faire face a se vol ? et ou trouvez de l'huile ? je commence a saturer et sa m’énerve si sa continue je vais me chauffer a l'huile de vidange étant donnez tout le mal qu'il se donne a nous empêcher de la récupérer

non content de ne pas récupérer la totalité car j'en prenez une partie et il sen son rendu compte il se sont amuser a coller une affiche avec le nom de leur association sur le fut et la porte arriére du restaurant :badgrin:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: que faire face au association ???

Message par gaston13 »

lol
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Targo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 11:12 am

Re: que faire face au association ???

Message par Targo »

lol
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: que faire face au association ???

Message par Nicoo »

Continue a leur vider leurs futs, et arrête de leur acheter de l'HVR.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: que faire face au association ???

Message par cool-tech »

targo

de 1 dans quel département ?

Encore une preuve de détournement d'argent sous couvert d'asso ! 78cts le litre !!!!! du vol !!!!

de 2 ca m’étonnerai qu'ils aient les autorisations...

tu dis a tes restau qui te refusent que tu vas appeler la DSV

envois moi un MP te présentant et je je donnerai peut etre autre tuyau !
Targo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 11:12 am

Re: que faire face au association ???

Message par Targo »

Bonjour et merci pour vos réponse

il me dise qu'il ne peuve pas me la donnez car il on des contrôle il regarde la quantité acheter et la quantité retirer en bon (les bon que fournie cette association)

je suis du 84 Avignon

j'essaye de ne pas en acheter mais c'est dur dur en se moment vue tout les refus il sont partout c'est dingue même un resto qui sort 15L par semaine il son dessus

j'ai pas trop envie de vider leur fut si les proprio me l'interdise car s'il se font contrôler est qui ne peuve pas attester avec les bon d’enlèvement qu'il font recycler leur huile je peut risquer quelque chose

j'ai même un amie qui m'en donner (il est proprio d'un resto) avent et l'association lui on fait chier en disant qu'il avait passer un contrat et qu'il devez le respecter
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: que faire face au association ???

Message par Nicoo »

Oui certains de mes restau se sont déjà fait démarchés avec un discours un peu dans le même ton, on leur a même demandé mes coordonnées qui j'étais etc.. mais comme je ne laisse pas mon num de tel ni rien à part mon prénom.. Je suis le mec de l'huile.
Targo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 11:12 am

Re: que faire face au association ???

Message par Targo »

comment fait tu alors ? pour le bon ?
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: que faire face au association ???

Message par Nicoo »

Je ne fournis pas de bon.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: que faire face au association ???

Message par ric et rac »

si cest stocké dehors chit dans les fûts
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: que faire face au association ???

Message par morris »

Targo a écrit :je me chauffe a l'huile végétale je la récupère au resto depuis 3 ans
Salut Targo et bienvenue à toi,

C'est cool que tu chauffes à l'hv, participes aux posts à ce sujet pour nous détailler ton install et tes galères.
Targo a écrit : il me dise qu'il ne peuve pas me la donnez car il on des contrôle il regarde la quantité acheter et la quantité retirer en bon (les bon que fournie cette association)
Les restaurateurs te disent celà pour que tu dégages. Ce sont leur propos mais pas la réalité, as-tu assisté à un contrôle?
Si il y a un litre d'écart il part avec des pinces? :lol: C'est du nimportnawak, j'ai un restaurant qui fait que des préparations salades/entréées froides à l'huile de pépin de raisin.
La clientèle attablée la consomme l'huile.
Pour rejoindre Ric Rac Kenny le magnifique, précise au restaurateur qu'il va devoir centrifuger le caca des clients afin d'être clean ou alors qu'il verse de l'huile neuve pour compléter!

Pose toi avec lui autour d'une bière, fais un point, tu finira par lui refourguer ta mélasse à la place du surnageant.
J'en ai déduis que tu ne chauffais pas à la mélassea en lisant ça.
Targo a écrit :non content de ne pas récupérer la totalité car j'en prenez une partie
Là est peut-être ta solution, tout ramasser.
J'ai récupéré mon 'territoire" en bataillant dur car c'était de bons restos, l’appât du gain de la part de ces chacals et il n'y a pas d'autres réponses.

(Je parle ici non pas d'une assoc mais d'une boutique de ramasse toute fraîche créer pour faire de l'oseille. Ne pas confondre bien que des assoc fassent la même chose)

Déposer des bidons partout en laissant leur belle plaquette publicitaire et en bourrant le mou pendant des heures sur place et au tél, ça ils savent faire.
Par contre, dès que ça déborde , ya plus personne pour venir en urgence "vider la friteuse".
Pas de réactivité,voire pas de réponse du tout si pas de volume.L'abandon des resto total, y compris leurs bidons qui restent sur place.
Du bonheur...pour bibi.
Ce soir, ce sera kébab offert, un pti caca-cola et 3/4 nuggets avec un thé. C'est comme celà qui faut les traiter!!j'ai de la chance et ça n'a pas toujours était le cas.
N'oublions pas que c'est énormément de temps à passer/négocier et surtout expliquer ce que l'on fait. Ne pas se foutre d'un "professionnel", être là quand il faut mais ne pas hésiter à lui faire comprendre.
Targo a écrit :j'ai pas trop envie de vider leur fut si les proprio me l'interdise car s'il se font contrôler est qui ne peuve pas attester avec les bon d’enlèvement qu'il font recycler leur huile je peut risquer quelque chose
j'ai même un amie qui m'en donner (il est proprio d'un resto) avent et l'association lui on fait chier en disant qu'il avait passer un contrat et qu'il devez le respecter
1-tou dépend de la taille du patron de la boutique...c'est du vol.Tu finira nu dans le fût de 120l.
2-C'est qui le patron? si c'est ton pote non mais oh là on va où? il attrape le bonhomme et le fout dehors point barre.
Ton pote se fais dessus parce qu'il va te donner de l'huile? STP faut qu'il arrête de flipper, prend ce que tu as à prendre et complète à la flotte et à la mélasse.Qu'il demande le pourcentage d'eau maxi admi!!

Allez bon courage à toi, tiens nous informé, faut lutter :o
Targo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 28, 2015 11:12 am

Re: que faire face au association ???

Message par Targo »

Bonjour merci pour vos réponse

pas trop envie d'allez chier la dedans imagine je tombe la dedans ^^

ok je vais voir se que je peux faire si j'ai le temps oui j'ai un peut galérer j'ai refait 3 bruleur et le 3eme et le bon je suis préparateur auto en passion donc j'ai rapidement trouver j'ai besoin de nettoyer le bruleur tout les 18 mois aucune fumer aucune odeur aucun encrassement n’importe quelle huile

je brule pas la mélasse car mon bruleur et d'une construction totalement différente avec les bruleur a huile commun et il accepte pas l'eau même en infime quantité

bon j'ai resolu le prob j'ai reparer la porte automatique de leur resto et comme tu dit on a bue un coup et maintenant il m'en donne grave il on meme un 2eme resto et pour le petit resto a mon pote je leur prend tout m'en fou si j'en et de trop va falloir que je produise de l'elec avec tout se surplus !!
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: que faire face au association ???

Message par cool-tech »

chercher pas ! veolia à commencé par acheter la DSV ! bacchich!!!
resto, cadeau

laissez votre portable et dite au patron de le donner au contrôleur et que vous ferez un plaisir de rencontrer celui ci !!!

dans les textes il n'y qu'une seule obligation ! et vous pouvez tres bien vous en passer !
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: que faire face au association ???

Message par Nicoo »

Cool-tech, de quelle obligation parle tu ?
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: que faire face au association ???

Message par yannouk »

Théoriquement il y a obligation pour le restaurateur de donner l'huile usagée à un recycleur agréé. En pratique, il suffit de faire un faux. Mais en cas rarissime de contrôle, le restaurateur pourrait être inquiété.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: que faire face au association ???

Message par ric et rac »

ca fais 10 ans que je fournit des bon fais maison
, jamais eu de soucis
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: que faire face au association ???

Message par cool-tech »

yannouk a écrit :Théoriquement il y a obligation pour le restaurateur de donner l'huile usagée à un recycleur agréé. En pratique, il suffit de faire un faux. Mais en cas rarissime de contrôle, le restaurateur pourrait être inquiété.
recycleur agréé : c'est beaucoup dire.... c'est un déchet ! et il y a deux types : "normaux" et "dangereux"
Pour des cartons tu as besoin d'etre agrée ?

l'huile végétale n'est pas un déchet dangereux !

tout entreprise peut en faire le commerce !

Mister collect et autre paye une misère des autoentrepreneurs pour collecter.... Sont ils agrée ??????

la preuve du baratin : https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12571.do

vos client remplisse ca ????? Montré leur !!!!!!
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »