100% huile?

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
soyan
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 2:49 pm

100% huile?

Message par soyan »

bonjour :D je me présente j'ai 19ans, j'habite au sud de toulouse, et avec ma copine on va avoir notre premiere voiture, j'en voulait une electrique a la base mais j'ai besoin de 300km d'autonomie minimum, meme en essayant de me faire des pack de batterie perso ca revien trop cher.

donc je me tourne vers les péteuses :P idéalement je voudrais rouler 100% a l'huile de tournesol ou colza, j'ai bien retenu qu'il fallait une voiture avant 1999, une pompe a injection indirecte en ligne bosh, et changer le filtre a gasoil apres le premier plein car les impureté du gasoil seront amené par l'huile

le probleme c'est que je m'y connait pas du temps en mecanique, aucunes base ni rien, et je ne sait pas comment faire la modification pour rouler a 100% en bicarburation ou avec un circuit de rechauffement.

voila mes questions:

- quelqu'un connait une asso ou un garage qui installe un kit pour rouler a lhuile dans le coin? ou un membre du forum qui habite dans le coin pourrait me le faire contre payment?
- j'aimerait bien avoir une 106, une 306 ou une golf 4, quel modele de ses voiture correspondrait pour la modification?
- si jamais rouler a 100% est trop dur a faire, quel modele je peut prendre pour rouler sans modification avec 70-80% de melange d'huile en été et 50% en hivers?

merci, en attendant vos réponse :D
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 100% huile?

Message par depannerieintense »

Salut, tu as une fonction "recherche" qui te permettras de trouver des sujets comme "quelle voiture pour rouler à 100% ou presque sans trop de modif", tout ça quoi...

allez je te mache un peu le taf.... 306 turbo diesel moteur xud9te jusqu'à 96 plutot c'est bien pour les %tage que tu souhaites (injection indirecte basse pression avec pompe bosh "rotative" ... en ligne c'est presque que sur mercedes).

potasses le forum les réponses à tes questions y sont en long, en large et même en travers........................................ :read2:

par contre, dis toi qu'en roulant à l'huile, tu finiras forcement en rade (de nuit sous la pluie c'est mieux) au moins une fois avec un filtre colmaté et donc si tu captes que dalle à la mecanique ou si tu as deux mains gauches he ben ça risque d'etre rigolo ....

Mais c'est faisable...

et tu comptes filtrer ton huile ? tu as deja des plans récup ?
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: 100% huile?

Message par LEMICH »

Salut, 405, même moteur que la 306, BX, etc ...

Avant de rouler à 100% d'huile, commence déjà à rouler à 30-50%, à récupérer de l'huile, apprendre à filtrer, etc.

Tu as combien de km à faire par an ?

Sur une 405 atmo, XUD, je roule en bonne saison, sans soucis, à 90% d' HV, en mono carburation.

Tu as de quoi stocker ????

Pourquoi as tu besoin de 300km d'autonomie en électrique ?

En électrique, je fais régulièrement des parcours d'un petit 200 km ....
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 100% huile?

Message par Tibo1987 »

Salut,

j'habite au sud de toulouse aussi, je monte de temps en temps des systemes à l'huile,
j'en fait un ce Samedi d'ailleurs, peut être tu voudrais passer pour voir ?

Par contre je ne fais plus de systèmes "clés en main contre argent" ; je préfère mille fois quelqu'un qui se lance seul en autonomie et toute connaissance de cause et je viens assister / combler / aider. Ca ne coute rien que des repas et des coups partagés ensemble les mains dans le cambouis;

On est un petit groupe d'huileux avec une asso qui s'appelle Ecoléo,
l'asso est un peu dormante ya peu de gens interessés, mais bon ya un petit réseau quand même ;

tu as déja de l'approvisionnement en huile ?

tu es vers ou au juste ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: 100% huile?

Message par houari31 »

Ecoléo je conserve je suis sur portet sur Garonne. Je vais essayer de prendre contact avec vous dès que j'ai un moment.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »