ceinture chauffante electrique 300watt bricodé95

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

ceinture chauffante electrique 300watt bricodé95

Message par ric et rac »

le clixon etais placé sur un bout de durite en cuivre raccordé , a la durite juste à la sortie du réchauffeur mais j'ai changé par des durite neuve et du coup j'ai simplifier (y avais 2 clixon), pour eviter trop de raccord....et prise d'air qui irait avec

et la je l'ai mis sur le banjo en sortie de filtre avec un petit rizlan ... mais j'ai pu en mettre qu'un seul clikson et non 2....
sur le forum il est preconise 2 klison, pour securiser, si un des deux tombe en panne....

je procede comme ceci :
je demarre, je met le rechaffeur en route , et je l 'eteint au bout de 6/7 minute
je me suis mis un mot sur le tableau de bort pour y penser...

ca chauffe tres fort je trouve, il faut pas oublier de l 'eteindre.
si tu laisse ton doigt dessus , t'a le droit a ddes merguez poichiche barbeuk

mais une question que je me pose :
- le banjo, il atteindra jamais 70C, temperature ou le klison est censé arreter le courant fournit au rechaffeur ? qu'en pense vous?
- a partir de combien de minute ce rechauffeur peut devenir dangereux (300w) ?; j'ai pas l intention d oublier de l eteindre, mais on sais jamais.
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: ceinture chauffante electrique 300watt bricodé95

Message par mwanou »

salut ric rac , à tu une réponse à ta question ?
pour cette hiver je vais rebrancher ma ceinture chauffante 200 w sur mon filtre à HVR et perso j'ai un clixon 60°
je me demande aussi ou placer au mieux celui-ci pour avoir une température au plus prés de la réalité ???
j'aimerai faire monter mon huile au niveau du filtre à 75) VOIR 80° MAX . j'ai un banjo à tamis très fin en sorti de celui-ci et je pense que ça va colmater si je chauffe pas ça très fort et vite !!!
l'hiver dernier j'avais juste un filtre type VAG de t4 du coup pas de porte filtre et ceinture en direct avec un chiffon autour du filtre pour isoler et clixon coincer dans le lacé de la ceinture . ça fonctionner bien mais j'arriver jamais à dépasser les 63° malgré un 30 plaque derrière .
j'ai du changer mon radiateur récemment suite à un perçage malencontreux quand j'ai remonter ma pompe Bosch pour la énième fois (j'étais en lucas et j'ai cassé)
depuis j'ai gagné 10° ce qui est plutôt pas mal car avant le camion devais vraiment être en charge pour atteindre ça température et encore en été ...
crois tu que pour atteindre les 75° dans le filtre je peut juste placer mon clixon sur ma durite de sortie ? ou le banjo ? sachant qu'il est à 60° je devrais être pas loin de la vérité non ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: ceinture chauffante electrique 300watt bricodé95

Message par mwanou »

Image
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: ceinture chauffante electrique 300watt bricodé95

Message par mwanou »

Image
vla mon filtre . j'en ai acheter un neuf pour cette hiver qui est plus gros et plus long .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »