Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Charles49
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 01, 2015 9:36 am

Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par Charles49 »

Bonjour à tous, je possède une xantia 2.1TD de 95 et malheureusement pour moi ma pompe à injection a une fuite de gasoil qui a cramée mon alternateur, je m'apprête à effectuer les changements de joints de la pompe, j'ai eu des documents (tuto) pour faire l'opération, mais j'ai encore quelques questions et doutes, sur le tuto ont me dit de piger la poulie de pompe à injection pour éviter de faire la distri, mais ont ne me parle pas de piger le volant moteur ou la poulie d'arbre à cames... C'est normale ? Je peux le faire sans piger le reste ? Sa m'arrangerai mais je ne veux pas prendre le risque si c'est dangereux, merci de vos réponses !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par Mutin »

Salut
Si tu n'enlève pas la courroie de distri , et si tu piges ta poulie de PI le reste ne devrait pas bouger

Tu peux bien sur par acquis de conscience ou pour une sécurité a 100% piger le reste :wink:
Charles49
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 01, 2015 9:36 am

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par Charles49 »

D'accord merci, j'attendai une réponse pour commencer , c'est fait ! merci beaucoup ça m'aide car comme sa me fait un peu peur d'effectuer cette réparation, si je ne suis pas obligé de faire certaines choses en plus c'est parfait !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par joumpy »

Dans tous les cas, 2 tours moteur à la clef à cliquet avant de lancer le démarreur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par cool-tech »

Procedure de pigeage de poulie de PI

visser des boulons de 8 dans des trous du pignon en position 12H20 comme cela la pompe ne peut pas du tout être décalée.

si tu as ca : Ca permet sortir la pompe en douceur

Image

la fin de ton pseudo correspond au département ?

@joumpy : https://dl.dropboxusercontent.com/u/103 ... %20IDI.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/103 ... %20IDI.pdf
Modifié en dernier par cool-tech le jeu. déc. 03, 2015 1:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par joumpy »

Merci cool-Tech, mais j'avais fait mes devoirs sur planete citroen
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par Macromalhuile37 »

Et verifier que tu as tout bien remis en place en faisant deux tours moteur complets est une precaution pas chere et facile.....Par rapport a une bande de soupapes tordues a changer...Mais c'est vous qui voyez y'en a qu'on essayé... :lol:
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Pompe epic Lucas xantia 2.1TD

Message par cool-tech »

joumpy a écrit :Merci cool-Tech, mais j'avais fait mes devoirs sur planète Citroën
Ha ! mais je suis passé de planète Citroën (sauf pour voir la xantia aptiva V6) sur le forum 406.... Les XM break = ferraille ! :( :( :(

je n'avais pas vu
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »