Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // boxer

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alexandre30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 6:28 pm

Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // boxer

Message par Alexandre30100 »

Bonjour, Bonsoir,

Je pense que le sujet a déjà été posté, mais je ne comprends pas grand chose à tout cela, c'est pour cela que je vous fais part de mon problème:

Je possède actuellement:
1 Peugeot partner 90cv hdi relativement récent
2 Peugeot expert (1 en 90cv hdi et 1 en 120cv hdi je pense)
1 Peugeot Boxer 3 (2.2l hdi 100cv )

Je viens vers vous en ce début d'année pour savoir si cela est possible de les convertir à 100% à l'huile en ayant 2 réservoirs bien distincts?
Je suis en train de réfléchir car 2 à 3 camions font 1500 km par semaine, afin de faire des économies d'échelles je me demandais si cela était possible de les convertirs...

Je suis à la recherche d'une personne qui s'y connaisse et qui me prépare les camions afin de pouvoir rouler à l'huile...

J'attends votre réponse avec impatience et merci d'avance.

Cordialement Alexandre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Mutin »

HDI , laisse tomber !

:occasion5:
Alexandre30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 6:28 pm

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Alexandre30100 »

Pourtant j'avais lu que c'était possible...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Mutin »

Fais des recherches sur le forum et tu verra que ceux qui ont tenté sont des crac en mécanique et ont le nez souvent , si ce n'est pas toujours , dans le moteur ....
Apparemment toi tu n'as pas de notion de mécanique donc perso je te le déconseille si tu as besoin de tes véhicules tout les jours a moins d'embaucher un bon mécano ;-)

Sinon attends l'avis d'autres membres du forum :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Macromalhuile37 »

Pas mieux....Si tu ne sais pas faire l'installation toi meme, ou seulement meme la curiosité de voir comment ca se passe techniquement...Tu auras vraiment beaucoup de difficultées a maintenir tes vehicules sur la route...Aprés tu pourras peut etre trouver un type qui va te faire une installation et basta....Mais je doute que tu reste longtemps en bons termes avec lui...Une solution peut etre...Faire equiper tes vehicules par des pros en allemagne....S'il en existe encore....Quand a alimenter tes vehicules pour les faire rouler a l'huile....Vu ton kilometrage annuel...Il va falloir te trouver une ressource de 15000l par an :shock: Mis a part avec un reseau officiel de collecte (qui ne se metra pas dans l'illegalité pour te la revendre) je ne vois pas comment tu pourra arriver a trouver autant de matiere...sauf eventuelement de l'huile neuve...
Image
Alexandre30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 6:28 pm

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Alexandre30100 »

Bonjour, désolé pour le retard j'ai eu quelques petits soucis...
Après pour la quantité d'huile ce n'est pas un soucis j'ai ce qu'il faut...
Je recherche juste un camion avec clim qui roule a l'huile (enfin le maximum possible) en restant fiable...(sprinter / boxer... cette gamme la ou je peux mettre mon matos derrière en séparant la cabine et une couchette car je fais beaucoup de route...
Je ne m'y connais pas en mécanique, mais je suis a fond voiture (plus pour le drift niveau personnel), j'apprends petit à petit mais j'avoue que c'est pas simple, pour quelqu'un qui a fait des études de gestion d'entreprise lol mais je veux apprendre pour pouvoir améliorer mon entreprise....
Donc mes critères c'est utilitaires avec clim qui peut porter plus d'une tonne
Désolé je suis un peu perdu sur le forum je suis nouveau (j'avoue j'ai jamais posté sur un forum)

Merci encore de vos réponses :-)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Macromalhuile37 »

Je suis loin d'etre un expert en gestion d'entreprise....Mais une chose dont je suis sur...C'est que pour ,une entreprise qui genere beaucoup de km avec des vehicules, la meilleurs rentabilité ce fait en ayant , le moins de pannes possible.... Ce qui a mon avis ne sera plus le cas quand tu auras fait equiper tes vehicules a l'huile..Surtout si tu comptes utiliser de l'huile recyclée...De plus...Tu n'es visiblement pas le seul impliqué dans l'affaire car tu peux difficilement conduire 4 vehicules en meme temps....Engager la responsabilité de tes ouvriers ou collaborateurs dans cette demarche...Franchement, J'ai peur pour toi ... Personelement je me vois mal expliquer a la femme d'un de mes employé que son mari est en retention douaniere pour une durée de 72 heures pour une histoire d'utilisation de carburant non autorisé....Ensuite il y aura l'amende....Et le remboursement des taxes eludées....1500km/semaine X 3vehicules 4500km semaine x10l/100km 450l de carburant semaine...50 semaines par an...22500 litres de carburant ....soit environ 12000€de TIC+5400€ de TVA qui peuvent etre multipliés par 3....52200€ par année d'utilisation ...

1 controle de douanes sur un de tes vehicules...Ton employé ne va certainement pas s'exposer lui meme a cela ,et endosser de son plein gré la responsabilité de l'affaire... Et c'est le gerant qui va passer a la caisse...Garanti...

Bref,le risque encouru est enorme pour une petite entreprise....Bien au dela des eventuels risques pour la mecaniques, et des pertes d'exploitation a cause d'une frite coincée dans un injecteur....
Image
Alexandre30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 6:28 pm

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par Alexandre30100 »

Bonsoir,

En effet vous avez raison, j'avais entendu dire que certains le faisaient, mais en y réfléchissant c'est vrai vous avez raison...
Merci beaucoup pour vos lumière vous m'avez bien éclairés!
Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée et à bientôt! :notworthy: :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Cherche préparateur pour Peugeot partner // expert // bo

Message par madguss »

Macro a raison! et je suis heureux que tu l'ais compris! Ce n'est absolument pas pour te décourager! (comment ça la France décourage les bonnes initiatives... :evil: ) (et pour garder les quelques sources qui nous restent! :p :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: ) car perso , je vais me lancer dans le HDi (en fait, déjà parcouru 12 000 km en mélange 30%) mais en bicarburation. On verra! :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »