Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par Nold »

Bonjour,

Une des déchetterie qui me donne son huile de friture récupère régulièrement une multitudes de produits différents (dont une grande partie fini dans la benne incinérable). J'ai donc commencé à les débarrasser de différents produits que j'utilise en anti-figeants (acétone, white spirit, sp95, sp95 + huile 2 temps, alcool à bruler, ...)
J'ai vu pas mal de messages traitants des anti-figeants mais sur les pourcentage on voit un peu de tout. Pour le sp95, et l'alcool (que ce soit à bruler ou du E85) beaucoup de personnes parle de 5%, c'est ce que j'utilise. Par contre sur l'acétone et le white spirit certains parle de 0,15% jusqu'à 5%, personnellement je met 0,5% sans être convaincu du résultat, avez vous des retours d'expériences sur l'usures des joints en utilisant ce type de produit comme additif?

Dans cette meme déchetterie beaucoup d'huile minérale différentes n'ont pas de filière de recyclage et finissent donc incinéré. Je voulais avoir des avis (ou retours d'expériences) sur l'utilisation d'huile de boite, d'huile hydraulique ou d'huile de transmission comme carburant (faisabilité, pollution, usures du moteur, combustibilité). Je tenterai bien avec un petit pourcentage mélangé à de l'huile végétale pour commencer. J'hésite depuis longtemps mais je risque d'être bientôt en rade d'huile végétale donc je me dit qu'au lieu d'aller acheter du gazole je serai mieux d'utiliser ces huiles minérales qui finiront bruler dans tous les cas.

Merci pour vos réponses.

Nold
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par yanou »

cherches un moteur d'avance :o :o :o
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par Pidum »

Boaf si c'est du 5% c'est pas méchant si?

Après c'est pas pour les économies que tu feras du coup, ou faut énormément rouler/consommer
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par cool-tech »

je cherchais un truc sur le brulage d'huile minerale....
pas trouvé.... mais c'est pas bon ! surtout à - de 650°c !

bon par contre sur l'huile ca c'est pas mal : http://www.jiqa.fr/doc/2008/Article/DE_VLIEGER.pdf
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par jonathanv8 »

Il me semble que dans ces huiles il y a des métaux lourds alors pourquoi se focaliser la dessus en sachant que l'on va polluer et surtout pour intoxiquer le monde autour !!!
C'est vraiment moyen :oops: :oops:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par joumpy »

Les huiles de vidanges contiennent des additifs pour les empêcher de brûler...
Les huiles minérales nécessitent de hautes températures de combustion pour ne pas générer de saloperies toxiques. Les cimenteries savent faire, nos moteurs pas trop...Des incinérateurs avaient été épinglés il y a quelques années.
Les solvants n'ayant jamais servi peuvent être recyclés en anti-figeant, gaffe aux durites qui n'aiment pas toujours.
Les solvants déjà utilisés contiennent...ce qui est dissous dedans et qui va se relarguer dans le moulin. Je tenterais pas!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par Nold »

Salut à tous,

Je vais finalement laissé toutes ces huiles dans la déchetterie, je viens de trouver un plan huile ponctuelle qui va me permettre de me refaire un petit stock. Je vais reprendre la prospection pour trouver de l'huile de friture pour la suite. Oui Pidum je roule énormément et fourni aussi toute une bande de huileux. En tout cas merci pour vos réponses. J'étais hésitant par rapport au compromis (d'un point de vue impact environnemental) acheter du gazole ou bruler une huile minérale mise dans la benne incinérable. Mais c'est vrai que la température de combustion de nos moulins est certainement incomparable avec la température d'une station d'incinération, donc l’émission de polluant n'est pas la même. J'ai survolé ton document Cool-tech qui à l'air bien intéressant j'étudierai ça de plus près un de ces jours !

Merci pour vos avis et bonne soirée à vous
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par joumpy »

Comme fournisseur d'huile, on pense surtout aux restos utilisant des frites (les patates quoi)... Mais il y en a d'autres!
J'ai eu de bons plans avec des restos servant de la friture (des petits poissons) au bord d'un lac: 300 litres/semaine en été.
Autant vous dire que les petits poissons étaient pas pêchés dans le lac vu les quantités. :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par Nold »

joumpy a écrit :300 litres/semaine en été
Cool comme plan ! Merci pour l'info je regarderai si il y a dans mon coin ce genre de resto.
Personnellement mes principaux fournisseurs reste les restaurants qui font des frites mais j'ai eu pendant des années un plan de 60l/semaine d'huile ayant servi pour du poulet frit (une huile nickelle) ainsi que les habituelles kebabs, déchetteries, foires à tout et fête foraine. Les restaurant chinois, libanais et indien ne font pas de frites mais ont de bonnes quantité d'huile de friture usagée. Les cantines scolaires peuvent donner de l'huile de bonne qualité mais elles sont souvent réticente à donner leurs huiles usagées sans bon de collecte.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Qu'es ce qu'on peut bruler avec un Diesel?

Message par cool-tech »

salut luc
et marchands de chichi ? churos ? beignets ? ca c'est le top !!!!! 100ù tournesol ! si liquide que je crois à chaque fois que c'est de la flotte ! :)
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »