Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TOf12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 6:18 pm
Localisation : Rodez Aveyron

Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par TOf12 »

Bonjour,
Ça fait quelques années que je roule à l'huile sur un vieux C15D avec une PI Bosch sans aucune modification et jusqu'a 100% l'été...
Je suis monté en grade socialement en achetant dernièrement un citroen Berlingo 1.9D de 1999 avec une PI Bosch aussi :P
J'ai très peu de notion de mécanique et voulais simplement savoir si c'était jouable pour un quasi novice de se lancer dans la bicarburation ?
Si oui, j'aimerais trouver une sorte de tuto fiable étape par étape... pareil est ce possible ? Je me suis fait un peu peur en parcourant le forum, ai du mal à suivre !Merci par avance pour vos infos et conseils!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par morris »

Salut,
Moteur XUD ou DW8? , commence par dépuceler ton porte filtre à gasoil, tu comprendra à la lecture de ce post:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=100

J'ai perso un beber DW8 avec PI Bosch, tu pourra suivre ton aventure huileuse pareil qu'avec ton C15.
Fais des recherches sur le forum, bcp d'explications sur les XUD...
Quel modèle de porte filtre en plastique as-tu? le rond avec 4 vis six pans creux ou bien le ovale avec son cerclage plutôt fragile et la pompette manuelle verticale?
Le rond, beaucoup se plaigne de prendre l'air, c'est pas mon cas es-ce parce que je change le joint torique d'embase(voir post)?!
Le ovale, j'avais ça à l'origine sur mon DW8, je l'ai remplacé par un rond car prise d'air avec la pompette+cerclage qui a pété.Tu peux la condamner à l'araldite et installer une poire d'amorçage à 3/4€ chez les chinois.
Attention si tu décide de remplace l'un par l'autre, vérifie bien le modèle de rechauffeur LDR que tu possèdes(le support alu en dessous). Il existe deux serpentin/labyrinthe.

Mon beber,je lui fait avaler de bon pourcentage été comme hiver, je n'ai même pas bouclé la PI. (les retours injos et retour PI connectés en entrée de PI).La qualité de ton huile joue et sa filtration également.
Pense à retirer le petit tamis qui se trouve dans la vis creuse du banjo de sortie de PI.

De bonnes bougies et des injos propres et ça va le faire.

edit : renseigne ton profil, ta région, peut-être qu'un huileux est dans ton coin :wink:
Avatar du membre
TOf12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 6:18 pm
Localisation : Rodez Aveyron

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par TOf12 »

Salut !
Merci pour ta réponse Morris !
Moteur DW8 pour mon Citroën avec un porte filtre ovale avec le cerclage plastoque !
J'ai pas trop compris pour le banjo de sortie de la PI?
Donc d'après toi, ces quelques modifs et c'est parti mon kiki ?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par morris »

Salut, voici le banjo de sortie de PI. Retire le tamis et regarde que le petit trou soit bien propre.
Image
Depucele ton PF, adapte ton pourcentage d'hv aux températures actuelles et c'est parti!
Avatar du membre
TOf12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 6:18 pm
Localisation : Rodez Aveyron

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par TOf12 »

Un grand merci à toi Morris !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par Tibo1987 »

Salut Tof
je suis sur Rodez régulièrement pour la zique
j'habite à 40km de là ; une ptite mousse un de ces 4 ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
TOf12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 6:18 pm
Localisation : Rodez Aveyron

Re: Citroen berlingo 1.9 D Bicarburation ?

Message par TOf12 »

Hep Tibo, T'ai laissé un MP ! Quand tu veux pour une binouze !
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »