Rouler à l'huile sur un dci

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Macromalhuile37 »

rouler a l'huile neuve normée( pressée a froid degommée decirée) pour etre utilisée en tant que carburant eviterait certains soucis mecaniques ....Mais...de tristes experience lors du grand engouement des début (dans les annees 2000) ont quand meme prouvés que meme avec de l'huile neuve il n'etait pas conseillé de faire n'importe quoi avec des TDI,DCI...Et autres injections directes...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:12 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Tibo1987 »

salut berdache ; l'huile sur les moteurs moderne comme ce dCi n'est pas franchement une bonne idée globalement. A la rigueur il peut se permettre 15 - 30 % mais pour aller plus loin ce serait une bicarb , et même là ce n'est certain de le faire. Apriori yavait eu à l'époque de bons retours des premiers dCi 1.5 ; a voir si ce moteur là est resté proche des premieres versions....
quant à l'huile neuve normée iso-de-mes-c.. c'est de la branl.. de la pire espèce, personne ne roule à ça en france, d'ailleurs personne n'en cherche, et quand bien même, on en trouverait pas. (sans compter l'abération écologique!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
berdache
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. févr. 05, 2018 2:51 pm

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par berdache »

Tout à fait d'accord pour l'abération écologique....
Bon, ben je pense que l'idée que je vais conseiller à mes portes va plutôt être d'acheter une autre voiture qui sera beaucoup plus facile à faire rouler à l'huile et de garder celle là pour les petits trajets.
Est ce qu'il y a une liste quelque part des merveilles qui sont facilement adaptables ? (Après le 508 et le DCI ça me changera :D )
Merci
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:12 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Macromalhuile37 »

Elsbett...Meme leur fabuleux moteur (le 3 cylindres 1500cc a injection directe unitaire refroidis par huile moteur uniquement) necessitait d'etre mis en marche et eteind au gazole....
Image
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par leo89 »

@Vim
Sur tous les forum y'a des grosses boulettes. Je dois faire partie de ceux la. Haha
Il faut en rire et se relever.
Pour le moment on est pas bien capable d utiliser l hv en common rail.
Certains y arrivent mieux que d autres mais globalement il y a eu pas mal de casse.
A nous de faire avancer le forum

Une bonne réélection a poursuivre
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par OLEOtechnic »

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. A propos d'utilisation d'huile végétale pure ou brute utilisée dans les moteurs diesels récents, l'Europe a financé un programme de recherche http://2ndvegoil.eu/ qui a conclu que l'huile végétale normée était tout a fait compatible avec les moteurs TIER 3 (agricoles) et EURO 6 (routier). Les tests ont été effectués sur des moteurs John Deere modifiés par VWP (qui appartient dorénavant a John Deere, d'après ce que j'ai compris). L'huile neuve filtrée a 1 micron est blanchie a l'aide de terre de Foulon (Argile) afin de retenir Ca,Mg et P. Les tracteurs ne sont pas équipés de doubles réservoirs, c'est mono réservoir et possibilité d'utiliser mélange Fioul/HVB grâce a un capteur qui mesure la proportion d'huile dans le carburant ...

Pour l'utilisation d'huile recyclée en poids lourd récents (Euro6) vous pouvez consulter ce rapport [/url] http://past.cenex-lcv.co.uk/2014/assets ... wright.pdf C'est une entreprise de biscuits qui filtre l'huile usagée (+ autre procédé qui est surement un blanchiment) de ses usines et l'utilise dans des camions mercedes équipés en bi-réservoir par BIOLTEC (Societé Allemande) http://www.bioltec.de/.
Cette entreprise équipe potentiellement toutes les marques de camions en double réservoir pour utilisation d'huile végétales ou de graisses animales normées

Pour ce qui est d'utilisation d'huile brute normée (ou pas loin de la norme) je connait plusieurs exemples en haute pression, qui mit bout a bout représentent plusieurs millions de kms parcourus depuis plus de 10 ans ...

Bien a vous
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par Macromalhuile37 »

Bioltec...Precise bien que leur bicarburation est automatisée...Sur la charge moteur du vehicule...

la traduction google:

technologie le bioltec ® vérifie automatiquement son système pour garantir que le moteur du carburant optimum pour chacune de la situation opérationnelle ou le mélange de carburant optimal est fourni.

Lequel des « droit » est le carburant pour le véhicule, ne dépend pas seulement de la température de fonctionnement, parce que sans charge et les conditions de charge partielle , le moteur doit être fourni avec le diesel au bon fonctionnement du moteur sécurité en fonctionnement sur plusieurs années.


La meme chose est quand meme assez facilement realisable les calculateurs des autos calculant la charge moteur pour definr le fonctionement de l'EGR... En le condamnant physiquement et en utilisant la commande de l'EGR pour piloter la bicarburation on peut faire ce que l'on veut...Utliser l'HV quand le moteur est chargé et le gazole quand il ne l'est pas ...Et meme faire varier le %age de melange ... La gestion des retours au reservoirs va etre un peut casse tete...
Image
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par leo89 »

Bonjour

Alors voila sur le forum nous sommes tous d'accord que l'huile végétale met plus de temps à bruler.

Mais sur un moteur de camion 15 litres qui tourne à 1500 à 1700 tours/minutes, pas de problème !
Nous en auto nos moteurs sont facilement à 2500tr/min voir plus si c'est un petit.
Le régime de rotation nous pénalise !
Et l'idée d'acheter une grosse cylindrée est à oublier car l'auto ne sera jamais en charge !

Voila je dirai c'est pas évient !
dubi
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
Localisation : région centre

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par dubi »

Bonsoir,

Je roule sur un kangoo de 2016 non modifié avec en proportion 30% d'huile, 60% de Go et surtout 10% de superéthanol depuis 2 ans a raison de 50 000 kms
par an et en hiver : aucun Pb
en été 50% d'huile
Cordialement
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par jonathanv8 »

Salut
Peux tu nous dire quel moteur et quel puissance?
Moteur avec Fap? 1.5 dCi je suppose?
Egr On ou Off?
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Rouler à l'huile sur un dci

Message par cool-tech »

dubi a écrit :...en été 50% d'huile....
40% de Go et surtout 10% de superéthanol ???
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »