controle technique 2018 et HV

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
clsmh38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am

controle technique 2018 et HV

Message par clsmh38 »

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un a déjà passé le "nouveau contrôle technique" (a partir de juin 2018) avec un systeme de bi-carburation permanente?
Si oui verdict du controleur? faut tout enlever?
merci
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique 2018 et HV

Message par jonathanv8 »

Salut,
Non pourquoi faudrait 'il tout enlever !!!
SI le montage est propre et que rien ne fuit, yaura pas de soucis
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique 2018 et HV

Message par Macromalhuile37 »

De mémoire. Madguss à été contraint de dépouiller sa bicarb pour passer sa c5 au ct...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique 2018 et HV

Message par jonathanv8 »

MOn scenic est a été passé en juillet 2018 et il y avait la bicarburation et le vanne EGR OFF.
Sa doit dépendre des CT
clsmh38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am

Re: controle technique 2018 et HV

Message par clsmh38 »

c'est un peu ce que je pensais. c'est a "l’appréciation du gars qui fait son taff"... car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: controle technique 2018 et HV

Message par morris »

clsmh38 a écrit :car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
Un post existe déjà, j'avais lu la directive, tout dépend du controleur effectivement et ce qu'il a appris, après pour lui ça devient un peu de l'automatisme de contrôler tous ces points. Mais si ils veulent appliquer à la lettre la directive par rapport à nos bricolages ya de quoi remplir le rapport du CT.

Voici ce que j'avais relevé http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ct#p253768
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique 2018 et HV

Message par jonathanv8 »

Par contre le montage de la bicarburation était propre et je n'avais aucune fuite (bref il est courant pour mon coté Tournesol :o :o :o )

C'est sur que si les electrovannes pendouillaient et que tu avais les fils qui traversaient de par en par non rangée, bin il aurai recalé ma caisse :o :o
clsmh38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am

Re: controle technique 2018 et HV

Message par clsmh38 »

morris a écrit :
clsmh38 a écrit :car je n'ai rien vu dans la directive 2014/45/EU qui oblige le contrôleur a prêter attention à une bicarb (sauf fuite de combustible ou risque pour la sécurité primaire des personnes et de l’environnement).
Un post existe déjà, j'avais lu la directive, tout dépend du controleur effectivement et ce qu'il a appris, après pour lui ça devient un peu de l'automatisme de contrôler tous ces points. Mais si ils veulent appliquer à la lettre la directive par rapport à nos bricolages ya de quoi remplir le rapport du CT.

Voici ce que j'avais relevé http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ct#p253768


ouais j'en suis arrive a la meme conclusion que toi...
d ailleurs j'ai vu des trucs tres flippant dans cette directive qui en gros donne le droit aux forces de l ordre de raccourcir le delai entre 2 CT sous certaines conditions. j'en dis pas plus... vaut mieux pas faire de pub a ce niveau là!

pour le CT c'est sur qui y a interet a ce que tout soit nikel sous le capot et discret pour ne pas se faire recaler... reste la part chance et les amis!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique 2018 et HV

Message par jonathanv8 »

Soit franc avec le mec du CT.. Moi il a été plus amusé et surtout sur le cul de voir un DCI bicarburé..
Un mécano du coin à même prix des photos du moulin... :badgrin: :badgrin: ils m'ont posé 15000 questions sur l'huile..
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: controle technique 2018 et HV

Message par twentymak »

clsmh38 Faut juste espérer que ça devienne pas comme au canada ou les flics envoie ton char à l'inspection en cas de doute sur son état.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
clsmh38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:02 am

Re: controle technique 2018 et HV

Message par clsmh38 »

twentymak a écrit :clsmh38 Faut juste espérer que ça devienne pas comme au canada ou les flics envoie ton char à l'inspection en cas de doute sur son état.
ouais c'est clair, mais en gros c'est un peu ca l esprit en lisant bien entre les lignes... ca craint. mais bon pour l'instant on peut pas dire que ce soit le cas. ouf
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »