Nouvel arrivant

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
avenger43
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 03, 2020 2:15 pm

Nouvel arrivant

Message par avenger43 »

Bonjour a tous et a toutes je souhaite me mettre a rouler a l'HV recyclée prochainement.... J'ai déjà tout le matos ou presque :roll: pour la modif véhicule ; et pour ma petite station personnelle je comptais mettre une pompe a gazole avec un double filtre du genre ceux des piscines ou des habitations pour purifier l'eau , je vous met un lien
d'où mes question ; cela est-il réalisable ? et surtout quel genre de cartouche mettre ? polypropylène ? Et pour la taille je pensais à un 5 micron en premier et une 1 micron en second. En sachant que je pré-filtre tout avec un drad. Alors je souhaite avoir le maximum d'avis d'expert tel que vous :D avant de commander ce qu'il faut.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: Nouvel arrivant

Message par david56 »

Bonjour, voici le détail de mon installation:

une poubelle de 100l (gratuit récup') avec une vanne en partie basse (gratuit récup'): pour une décantation d'1 mois mini
un bidon découpé (gratuit récup') avec une bac grillagé (gratuit récup') recevant un vieux drap en coton (gratuit récup'): pour une première filtration grossière
ce qui est filtré passe ensuite par une poche filtrante 5 microns (filtre pour l'eau des piscine, 4€ via internet, existe aussi en 1 micron)

La poubelle est installée en hauteur sur une table solide, tout se fait en gravitaire. Après longue décantation, un premier soutirage pour récupérer l'eau plus lourde que l'huile et les autres particules lourdes, et je jette. Puis je filtre le restant, en hiver, je mets 10 jours à filtrer les 100l.
Stockage en bidon.

Avec de la patience et la gravité, çà se fait bien pour un investissement ridicule...Tout dépend des quantités d'huile dont tu as besoin, un système avec cartouche est sans doute plus adapté à de gros besoin régulier en huile filtrée.

Peut-être peux-tu faire des essais de filtration en bricolant, avant d'investir plus de sous dans une belle installation au top du top?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Nouvel arrivant

Message par Tibo1987 »

Salut
c'est toujours la première cartouche qui ramasse, peu importe sa finesse de filtration.
1 micron ça ne sert pas à grand chose ... Chez moi je fais 100ù (lavable) - 25ù - 5ù - 1ù
C'est toujours le 25 qui est colmaté. Les autres prennent un peu mais je les nettoie en grattant la pelicule de merde collée dessus en grattant et les réemploie pendant 3 ou 4 ans.
Le 100 en attrappe peu, les manquements de mon voilage à maille large que j'utilise en préfiltration, des boulettes d'huile siccativées.
Donc pour 2 filtres et une filtration au drap correcte, je dirai plutot 25 et 5 microns que 5 et 1. Voila
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
MercoOM602
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 07, 2020 8:08 am
Localisation : Gray ( 70 Franche Comté )

Re: Nouvel arrivant

Message par MercoOM602 »

Post pour suivre
Mercedes E290 et Sprinter 312 ( moteur OM602 )
JollyRoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2021 5:48 pm

Re: Nouvel arrivant

Message par JollyRoy »

Hi everyone,

I am new here.
As being a new comer let me introduce myself, I am a full time gamer and developer.
Here' my website that I have recently started- https://autoclicker.fr
The use of this website is to help the people who want any hack while playing games or in any other manner.
Its allow the mouse the clicked in "n" number of time in a secound.

cheers!
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »