Bonjour,
Je suis nouveau ici, du coup je me présente : je m'appelle Pierre, et j'habite sur la côte basque.
Je roule avec une Fiat Punto Grande Diesel de 2006.
J'avais vu un reportage à la télé il y a plusieurs années sur l'huile de friture recyclée pour les voitures, et j'avais gardé ça dans un coin de ma tête, et puis tout récemment je suis passé totalement par hasard devant les locaux de l'association Roule ma frite 64 à Biarritz et ça a fait "tilt" dans ma tête, et vu les prix des carburants depuis trois / quatre ans, je commence à me renseigner pour basculer moi aussi.
Pour l'instant, comme j'habite près de la frontière, je vais faire le plein en Espagne pour économiser environ vingt centimes par litre, mais comme j'ai un salaire normal, je réfléchis à basculer, là...
Je suis nouveau, du coup je me présente !
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. nov. 24, 2023 3:04 pm
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Je suis nouveau, du coup je me présente !
Salut et bienvenu
Commence a te renseigner si ton moteur peut rouler a l'huile avant tout ...
Commence a te renseigner si ton moteur peut rouler a l'huile avant tout ...
-
- Intéressé
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm
Re: Je suis nouveau, du coup je me présente !
c'est du HDi italien. haute pression injection directe... soit tu te met à l'arrache (c'est à dire que tu prend des risque et t'aura des soucis à assumer) soit tu fait une bicarburation bien pensée.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. déc. 07, 2023 7:45 pm
Re: Je suis nouveau, du coup je me présente !
Bonjour à tous
Vieux ptit nouveau sur le forum, 40 ans dans le monde des camping car J5/C25/DUCATO mais avec moteur PSA uniquement , rien d'autre, motoriste de métier , modification, à la retraite et donc j'ai le temp et surtout le matériels pour bricolé !
propriétaire d'un j5 9 places, d'un c25 benne que j'ai passé en 4x4, d'une dépanneuse 3 essieux châssis ALKO que j'ai passé en 6x4, et d'un j5 voyageur camping car, donc je connais un peut ces moteurs (actuellement 5 moteurs TD U25-673 ouvert sur l'établi pour remise en forme)
je modifie les vilos d'un PSA qui n'est pas prévu pour la DA en vilo pour un U25-673 avec filetage pour la DA, ainsi que la fabrication de l'écrou et poulie actuellement introuvable , je bricole donc
Vieux ptit nouveau sur le forum, 40 ans dans le monde des camping car J5/C25/DUCATO mais avec moteur PSA uniquement , rien d'autre, motoriste de métier , modification, à la retraite et donc j'ai le temp et surtout le matériels pour bricolé !
propriétaire d'un j5 9 places, d'un c25 benne que j'ai passé en 4x4, d'une dépanneuse 3 essieux châssis ALKO que j'ai passé en 6x4, et d'un j5 voyageur camping car, donc je connais un peut ces moteurs (actuellement 5 moteurs TD U25-673 ouvert sur l'établi pour remise en forme)
je modifie les vilos d'un PSA qui n'est pas prévu pour la DA en vilo pour un U25-673 avec filetage pour la DA, ainsi que la fabrication de l'écrou et poulie actuellement introuvable , je bricole donc