melasse ou palm dans chaudiere bois

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

melasse ou palm dans chaudiere bois

Message par turbozender »

bonjour

si vs avez lu mes post jai un bruleur huile ( fioul modifié)

ma chaudiere est une mixte bois/fioul
du coté bois je cherche un moyen de bruleur de l'huile de palm et de la melasse que je ne peu pas utiliser autrement

jai vu que certain melange a de la sciure mais je n'en ai pas

je me demandais si dans un bac avec une meche en tissu ou autre cela conviendrais ( tout en etant pas dansgeureux)
den.le
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 3:52 pm
Localisation : Gard

Message par den.le »

vas y très doucement sur les quantités à chaque fois :
j'ai éssayé avec un demi sac de 5 litres papier rempli d'un mélange de mélasse et de sciure j'ai failli faire décoller l'insert de la baraque . au début ca démarre calme puis même tirage férmé (bien sur sur un foyer fermé il n'est jamais complêtement étanche) ca décolle dès que l'huile chutte en viscosité en montant en température elle coule vaporise et ca tourne au réacteur !!!
Il en faut pourtant pas mal pour me foutre la trouille , je fais dela chauffe au fioul lourd depuis 30ans pour le boulot mais là il y a un momment ou j'ai commencé à craindre pour la baraque !

Comme quoi le pouvoir calorifique de l'huile vaut largement le pétrole mais ca on le sait déjà tous
turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

Message par turbozender »

merci pour cette info
jai essayer avec 4 ou 5 journaux en boule imbibé de melasse

ca a augmenté ma chaudiere bois ( contenance 180l) de 5 ° c clair que ca chauffe mais je ne vois pas comment utiliser ca au quotidien il faut etre la pour recharger un petit peu mais tres regulierement
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Dans mes essais, j'ai mis le feu dans le conduit de cheminée.

Ce jour là, j'avais oublié MA premiere regle de securite dans tous mes essais: NE JAMAIS FAIRE UN ESSAI QUAND ON EN A MARRE DE FAIRE DES ESSAIS. On fait n'importe quoi et on veut aller trop vite.

2eme regles: TOUJOURS ETRE PRESENT durant le temps de l'essai

A l'epoque, mon essai etait sur "la cire noire" residue du pressage des graines. C'est un pouvoir qualorifique enorme et quelques petites boulettes de 2-3 cm suffisent à chauffer quelques heures. Je faisait un 1/2 pot pour une journée. (un pot de peinture de 2.5 litres). Ce jour la, le ras le bol gagnait et j'ai fait des boules de 5-6 cm et ...... VROOOOOOM les flammes dépassaient le sommet de la cheminée et le tubage est resté rouge une heure apres avoir eteind le foyer.....

Je te dis pas la trouille ce jour là. Trop grande poour s'engeu... avec ma doublure.

J'ai ensuite laissé tomber la "cire". trop de fumé noire. encrasse tout. et puis, c'est de la pâte à modeler jamais seche qui salit tout ce qu'elle touche.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Pour repondre à ton truc: Ta chaudiere fioul bois est devenu huile bois si j'ai bien compris.
Pourquoi tu veux y rajouter de la melasse? met de l'huile dans ta cuve a fioul et tu es tranquille.
Tu as fait l'effort de changer le brulleur, Bravo mais va jusqu'au bout. tu as de la palm, c'est la moins chere.
Mais attention, ne met pas une salopperie de recup mal nettoyee ou mal filtrée.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Répondre

Retourner vers « Chaudières »