Huile de friture pour chaudiere

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Teträm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 5:42 pm

Huile de friture pour chaudiere

Message par Teträm »

Bonjour,

Personne n'a déjà fait d'installation pour pouvoir utiliser de l'huile de friture filtrée dans le mazout de chauffage?
Au prix du mazout actuellement, et compte tenu qu'il y a moyen d'avoir de l'huile pour rien ou en tout cas pour moins que le prix du mazout, n'y a-t-il pas une solution à trouver?

Je me doute qu'il en faut bcp, mais j'ai peut-etre la possibilité d'avoir 200l/semaine à filtrer.
Il me faudrait donc 3-4 bidons de 300l à décantation, puis chaque semaine (à partir de la 4eme semaine), filtrer le bidon décanté.

Est-ce faisable?
Quel est le rendement d'une décantation (% d'huile utilisable à la premiere décantation)?
Peut-on mettre l'huile filtrée dans sa cuve à mazout?
A-t-on besoin d'un réchauffeur?

Merci d'avance
Teträm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 5:42 pm

Message par Teträm »

ok, j'ai déjà trouvé la réponse aux deux dernieres question.
Merde, tous ces efforts pour 450l d'économie, pfff.

Je vais donc me retourner sur le véhicule.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Personnelement, mon rendement de decantation pendant 1 mois est de 75% en été et 50% en hiver.
Si je laisse decanter 2 semaines ca donne 50% en été et 20% en hiver.
la grande difference entre l'hiver et l'été viens d'un éléménets qui s'appelle l'oleine, elle floconne et decante a partir de 13,4° ou 15° selon les sources (perso j'ai mesuré 14°)
Mais donc si qui est considéré comme melasse à froid devient en partie du liquide en été...
Les pourcentages d'huile filtrable en fin de filtration varie beaucoup selon les huiles et le temps de decantation: en hiver mon meilleur fournisseur me donne 80% de filtrable à 1 mois et mon plus mauvais 10%(je le garde pour l'été) au bout de 1 mois egalement, mes 4 autres kebabs donne 40 à 50% filtrable (ce qui doit etre la moyenne d'hiver je pense).

Mais je te conseille d'ecouter les autres avant de decider le pourcentage qui se recupère. Le mieux serait que tu prenne un fut chez ton fournisseur et que tu regarde ce qui se passe en 1 semaines, 2 semaines...
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Chaudières »