Et dans ma chaudière???

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

xavier1963
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 5:34 pm

Et dans ma chaudière???

Message par xavier1963 »

On parle moteur Diesel mais l' autre utilisation du fioul c'est le chauffage.
Qui a essayé sur sa chaudière?
Quelqu'un a t-il des connaissances en la matière?
Merci.
DESMO
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:32 pm
Localisation : 41, Loir et Cher

Message par DESMO »

Bonjour xavier1963
Il existe des bruleurs spécifiques pour huile végétale, entre autres ceux de la marque allemande KROLL, ces bruleurs ont besoin d'un apport en air comprimé pour vaporiser l'huile et sont équipés de réchauffeurs électriques. Un agriculteur en a installé un prés de chez moi (cout environ 2200 Euros)
Personellement, je trouve les chaudiéres polycombustibles (bois déchiqueté, céréales, paille broyée, ...) plus intéressantes pour les agriculteurs (chaudiére reka).
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Oula attention avec Reka, ils sont très fort en marketing mais beaucoup moins en technique, allez voir la chaudière paille de marque Reka qui pourrit à Villeparisis en région parisienne :?
Plusieurs topics traitent de ce sujet, fait une petite recherche, deja abordé plein de fois ;)
Natural Power Addict
DESMO
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:32 pm
Localisation : 41, Loir et Cher

Message par DESMO »

Ok, merci pour l'info Ols :wink: , je vais creuser plus sérieusement le sujet (c'est vrai que leurs pubs sont bien faites)
Méfiez vous des images :D
xavier1963
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 5:34 pm

Rien de bien simple...

Message par xavier1963 »

Rien de bien simple...Moi j'aimerais bien trouver quelque chose de simple en réutilisant mon matériel actuel.
Le point d'inflammation des huiles végétales étant plus important que celui du mazout, dans quelle mesure faudrait-il compenser par une meilleure pulvérisation (augmentation de la pression d'injection)...
Si quelqu'un sait,çà m'interesse.
Merci.
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Jet un oeil sur le forum terre-net.fr il me semble qu'il y a eu des posts qui peuvent t'intéresser, rubrique énerg renouvelable.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

avec un ami on essaie d'en "adapter" une cet automne pour cet hiver.
le but : ne pas changer le bruleur.
je sais qu'on peut compenser par un additif anti-figeant - fluidifiant.
je pense qu'il faut jouer sur la T°C : chauffer à 120°C j'ai entendu.
les chaudières ont un retour réservoir comme les voitures.
selon moi il faut : un réchuaffeur électrique puis hydraulique : tout bête.
après jouer sur la pression d'injection ça c'est + dur ...
sinon il reste le pantone sur chaudières comme le fait zelplom (voir son site), y'en a même qui réutilisent des pompes à inejction de voiture mais il faut un moteur électrique pour entrainer, c'est nul ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

je suis en train de faire le tour des chaudières polycombustibles :wink: déjà 6/7 marques.

si tu veux bruler de 'lhuile (quel dommage ! :cry: ) faut achter un bruleur spécifiques à moins de jouer au mac gyver avec un standard (j'ai pas dit que ca marcherai pas mais j'irai pas conseiller ça à grande échelle, les gens sont pas prèt à faire cela en général :wink: )


ols tu connais bien les REKA ? :wink: :?: j'ai été en voir une (atten,tion pas à paille mais à grain etc...) c'est une de celle qui me plait le plus pour l'instant (cher par contre...)


en chaudière polycombustible, ca démarre à 5500 € auquel faut retirer 40% de crédit d'impot, réfkléchissez y bien ce serait dommage de passer à coté...

en ce moment, des agris vont débarasser les déchets de triage à la coop...ils ne savent pas quoi en faire car les fabriques d'aliments bétail n'en veulent plus à cause du risque mycotoxine...ils se chauffent à 0 et débarasse leur coop :!: :!: :!:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

discours, discours .... autant bruler de l'huile que du fioul ?!

enfin en ce moment c'est le moement d'investir dans le chauffage au bois : 40% de remise pour NRJ renouvelable ...

perso je lache mon poele à fioul transformé en poele à huile pour y coller dessus un poele à bois fait maison : comme ça je récupère la masse de fonte du poele initial; j'y ai d'ailleurs collé toute une sculpture en pièces de fonte trouvées dans une sorte de débarras d'un hangar agricole :wink:
j'ai vu un poele de cette fabrication, bien performant le gars enroulait des tuyaux cuivres d'eau pour le réinjecter aux radiateurs ou chauffe-eau ...
en fait c'est un gros bidon en fer épais, y a une évacuation / cheminée qui part dans un conduit, une porte pour y mettre le bois, y a un étage en bas pour récolter les cendres, 2 trous qui se ferment pour l'appel d'air : 1 à la surface du haut l'autre qui plonge au fond, comme les poeles turbo ... tout bête !
j'améliorerais le système en soudant d'autres pièces en fonte (forme de radiateur) ainsi qu'un recyclage partiel des fumées (style vanne EGR) en mélange avec de l'air neuf, pour être réintroduit par l'appel d'air : je pense ça va pas me revenir cher ! pour le bois y a qu'à le ramasser il pourrit nos forets personne veut le faire comme dirait l'autre ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Salut bidou,
Je connais les chaudières biomasse Reka, et la technique n'est pas à hauteur de leur discours marketing :?
Je ne savais pas qu'ils avaient developpé une chaudière HVB, et effectivement, il est dommage de bruler de l'HVB, d'autres solutions existent, paille, bois, grain, etc...
Natural Power Addict
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

Message par flyhb »

pourquoi il est dommage de bruler de l'hvp expliquer moi??
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

parcequ'on la réserve désormais pour les moteurs diesel (juste retour à la normale :wink: ) : pour le chuaffage il y a effectivement le bois, qui est renouvelable aussi, accessible à tous, on s'en sert ainsi qu'en hiver et le reste du temps il peut pousser !

en + en ce moment 40% de crédit d'impots pour achat de chuaffage à bois : ils en font des très puissants et même très design mais ça on s'en tape ...

>sur le forum terre-net, rien trouvé sur les chaudières à l'huile ! quelqu'un ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

moi je dis le solaire pour les maisons, l'electricité issue des barages pour le reste de la vie courrante, ne touchons pas aux arbres

Idefix
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

t'a un crédit d'impot de 40% aussi sur le chaffage grain

la REKA c'est une polycombustilbe (pas HVB)

le mec que j'ai visité en est très ocntent. ques-ce que tu lui reprochait ? (je découvre :wink: )

bien rfait leur décendrage auto
bien aussi au niveau rendement
très polyvalente
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

chichery a écrit :moi je dis le solaire pour les maisons, l'electricité issue des barages pour le reste de la vie courrante, ne touchons pas aux arbres

Idefix
pourquoi ne pas toucher aux arbres ?

et les arbres morts tombés par terre ?

obélix
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Joner a écrit : obélix
:lol: :lol:
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

j'espère que c'est pas à cause de l'effet de serre...car là il s'agit de carbone cyclique :roll:


panoramix :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

Reka c'est du beau matos mais bien trop cher pour ce que c'est et surtout très mal vendu par un commercial qui n'y connait absolument rien :roll:
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

quand tu dis trop cher tu retiens quel prix stplé ? :P

j'ai entendu 11000 € pour uen 40 kW...c'est pas loin de la BAXI...
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

Message par sebourlon »

salut
je suis lecteur d olio car je n avais pas de voiture diesel jusqu' a il y a 3 semaine mais voila je me suis soigné donc j ai une polo 1,4l D a 75% hvb depuis hier sans modif et sans probleme (200 km) demarage facile sans rechauffeur mais pompe bosch
mais ce n est pas le sujet donc voila
j ai recement essaye l hvb pour ma chaudiere equipee bruleur fuel rielo avec diferent type de reglage (pression accroche flamme) ainsi que different gicleurs mais ce n est pas concluant.
Je suis actuellement en train de fabriquer un bruleur qui devrait bruler les restant de filtration (tout se qui est gras et qui peut bruler) sur un plan que j ai vu sur le net mais je me rapelle plus du site.
J ai une piece a faire tournee donc j attend que mon pote me la fasse et j espere mettre ca au point au mois d aout.
Par contre je n ai pas essayer un reglage simple qui pourrait peut etre fonctionner : chauffer l huile avant pompage tout simplement
J essayerai ca dans quelques jours en chauffant l huile et en mettant le circuit en mono tube pour n aspirer que de l huile chaude
Je reecrirais pour vous dire les resultats
Répondre

Retourner vers « Chaudières »