Et dans ma chaudière???

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

joner a déjà fait le meme type d'essai il me semble :wink: oui pompe de gavage et rechuaffeur hydraulique il me semble :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

Reka ou Baxi même combat : ce ne sont que de vulgaires chaudières à bois :evil:
ça fait cher le kilo de ferraille :(
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

laquelle préfères tu ? j'ai en tout 5/7 marques là...cchacune ases pointso frt et faible.

la réka au moins a le décendrgae auto :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

désolé bidou mon choix est déjà fait et tourne depuis l'année dernière :cry:

plus de 25000 euros rien qu'en matos pour une chaudière auto polycomb + silo, le tout automatisé. Et en prime le droit de ramoner les tuyères de combustion tous les 15j...

ce que je voulais dire c'est que les prix sont bien trop élevés et que toutes ces marques en profitent bien.
40% de crédit d'impôt et combien d'augmentation entre temps ???
c'est du foutage de gueule.
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

Message par sebourlon »

la pompe de gavage me semble inutile car lors de mes essais la pompe debitait largement
Mais pour aider la pompe je vais essayer de mettre le reservoir sur la chaudiere pour qu il profite de la chaleur et l huile sera plus haute que le bruleur
Si ca fonctionne je mettrai une pompe commandee par floteur pour remplir ce reservoir
Mais pour l instant j ai pas trop de temps mais j y songe beaucoup.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

les subventions ne servent qu'à payer le produit neuf (TVA état) et l'installteur agréé ... il reste le corps du produit, que l'on peut se fabriquer avec de la récup ... on a 80% d'NRJ au lieu de 100% mais ça vaut ce que ça vaut !

>sebourlon : wah un plan pour bruleur ? tu te rappelles plus le site ? mais tu as les plans tout de même ? tu pourrais m'envoyer ça par e-mail plize de plize ? :P mon.danstagueule.fr@free.fr je te remercie par avance c'est aussi à l'étude, tiens nous bien aucourant de tes expériences !

pour l'huile j'ai entendu 120°C : d'abord réchuaffeur électrique (cafetière) pui hydraulique (serpentin cuivré).
on a bientot une chauidère pour faire les adaptations mais comme tu dis c'est pour cet hiver y'a le temps !..
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

roger a écrit :désolé bidou mon choix est déjà fait et tourne depuis l'année dernière :cry:

plus de 25000 euros rien qu'en matos pour une chaudière auto polycomb + silo, le tout automatisé. Et en prime le droit de ramoner les tuyères de combustion tous les 15j...

ce que je voulais dire c'est que les prix sont bien trop élevés et que toutes ces marques en profitent bien.
40% de crédit d'impôt et combien d'augmentation entre temps ???
c'est du foutage de gueule.

quelel marque as tu donc choisi ? c'est bleu rouge vert ou gris ? :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

de loin ça ressemble à du John Deere...
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ben y'a que reka qui est verte :?:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

:blob8: cqfd
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

bizarre quer tu doive ramoner...l'agri que j'ai vu en cétait content...tu n'auré pas un problème de réglage ?

tu a pris l'esxtractuer de fumée ? que brule tu ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

bidou a écrit :bizarre quer tu doive ramoner...l'agri que j'ai vu en cétait content...tu n'auré pas un problème de réglage ?

tu a pris l'esxtractuer de fumée ? que brule tu ?
Etre content est somme toute relatif, j'ai vu un agriculteur avec GL, qui possède une Baxi céréales de 60 kw pour un petit pavillon. La chaudière bistrait à mort (elle tournait à 20%), il y avait une gamelle en dessous des tuyauères de fumées pour récuperer la flotte.
1. La chaudière est bien trop grosse pour sa maison
2. Il c'est fait entuber par l'installateur
3. A mon avis, à ce rythme là, elle va pas faire long feu ;)
4. Il est quand même très content :lol:
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

aargh 60 kW il peut chauffer une grande maison-petit chateau avec ca :shock:

...

enfin là c'est surtout un reproche envers l'INSTALLATEUR :oops: :oops: :oops:


il la laisse quand meme tourner pendant cette saison ? c'est un peu normal que ca crasse...ca m'étonne qu'elle ne s'éteigne pas !!!
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
roger
Intéressé
Intéressé
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 5:21 pm

Message par roger »

tout le problème est là : il faut faire tourner à fond pour avoir le rendmt maxi et moins de pb d'encrasst.

et comment fait-on quand il fait 15° dehors au printemps...on installe la clim pour faire tourner la chaudière :shock:

un collègue a bricolé un système de nettoyage via son compresseur et ça a l'air de marcher...c'est une option chez Reka.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

le complément idéal de la chaudière polycombustible une fois le chauffage coupé (donc pour la belle saison) serait le panneau solaire thermique...j'en ai entendu du bien, mais je n'ai aucune coordonnée de fournissuers, en connaissez-vous ? :?:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Pour palier au problème de bistrage ou tout autre problème de chauffage ralenti, on peut adjoindre une cuve de X milles litres de flotte suivant sa taille de chaudière, faire tourner la chaudière une à deux fois par 24H à fond, chauffer l'eau à 80° et couper la chaudière le reste de la journée ;)
C'est facile a faire, on recup une cuve à fioul simple paroi, on l'enterre près de la chaudière pour isoler, on branche et roule poulette :lol:
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Ols a écrit :Pour palier au problème de bistrage ou tout autre problème de chauffage ralenti, on peut adjoindre une cuve de X milles litres de flotte suivant sa taille de chaudière, faire tourner la chaudière une à deux fois par 24H à fond, chauffer l'eau à 80° et couper la chaudière le reste de la journée. c'est facile a faire, on recup une cuve à fioul simple paroi, on l'enterre près de la chaudière pour isoler, on branche et roule poulette :lol:
bof... ça fait quand même tourner les chaudières "pour rien", consommer de la biomasse, rejeter du CO2 qu'on pourrait éviter.
re-bof... :?

vaudrait mieux prendre la puissance adaptée en fonction de ses besoins et choisir une bonne machine efficace, non ?
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Le panneau solaire pour chauffé l'eau tu le fait toi, un double vitrage, quelque planches, du tube cuivre recuit pour les movais en soudure (moi) ( c'est le plus cher en ce moment!!!) , tu met tes planches, sur les coté et dessous, tu isole au maximum, tu met ton tuyau de cuivre sur toute la surface et tu le pain en noir ainsi que l tout le fond du panneau, tu met une vitre par dessus et tu pose sa a l'endroit le mieux adapté!!
Voila aprs tu reli a la chaudiere (pour moi se sera le plombié qui le fera!!)
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :Pour palier au problème de bistrage ou tout autre problème de chauffage ralenti, on peut adjoindre une cuve de X milles litres de flotte suivant sa taille de chaudière, faire tourner la chaudière une à deux fois par 24H à fond, chauffer l'eau à 80° et couper la chaudière le reste de la journée ;)
C'est facile a faire, on recup une cuve à fioul simple paroi, on l'enterre près de la chaudière pour isoler, on branche et roule poulette :lol:

Justement en chaudière biomasse, il est conseillé de monter un truc de ce genre : un BALLON TAMPON.

C'est une réserve de plusieurs centaies de litres qui tamponne les variations de t° et évite à la chaudière de tourner pour des petits trucs...par contre, elle se met en marche un bon coup de temps en temps pour réchauffer toute la masse !!!
On peut y rajouter un serpentin electrique pour la belel saison en relai de la chaudière (bof je sais :D ) et un serpentin échangeur pour coupler THE magnifique panneau solaire thermique (+ glop :D )

J'ai la doc et tarif en BAXI si ca vous botte :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

autant chauffer l'huile ça reste + longtemps et c'est plus rapide ( radiateur à bain d'huile) et c'est pratique pour le carburant, reste plus qu'à plonger le serpentin d'eau qui récupère la chaleur pas bete ça.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Chaudières »