modification de ma chaudiere
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- lolo85
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modification de ma chaudiere
bonjour donc je souhaite passer ma chaudière a huile donc j'y est fait quelque modif
toute vos idées sont bonne a prendre .
mon gicleur d'origine est un 60°W CT Y9 60
marque de le chaudiere géminox
voici ma ligne d'origine
j'ai donc commander un porte gicleur delavan
et deux gicleur 30609-5 et 30609-7
un thermostat stc-1000 en 220v pour le réchauffage de huile
une sonde métallique
Niveau hauts pour le réservoir
la pompe pour alimenter le réservoir
j'ai aussi récupérer une électrovanne 220v pour l'injection de l'air
voici un essai au fuel en injectant avec la pompe de la chaudière
http://www.youtube.com/watch?v=0pf6aH6e ... e=youtu.be
voici un essai au fuel sans passé par la pompe juste en raccordant la ligne du gicleur dans le bidon de fuel et en injectant de l'aire.par venturi
http://www.youtube.com/watch?v=ATli2Sly ... e=youtu.be
voici un essai sans passé par la pompe juste en raccordant la ligne du gicleur dans le bidon de fuel et en injectant de l'aire.par venturi
essai 90%huile 10% essence
http://www.youtube.com/watch?v=OtCl5bH7 ... e=youtu.be
voici ma nouvelle ligne de gicleur avec le porteur gicleur et gicleur delavan
injection carburant
injection de l'aire
ancienne ligne
alimentation en huile en 6 mn
le mano
mon réservoir
le réservoir du réservoir
la suite au prochain épisode.
toute vos idées sont bonne a prendre .
mon gicleur d'origine est un 60°W CT Y9 60
marque de le chaudiere géminox
voici ma ligne d'origine
j'ai donc commander un porte gicleur delavan
et deux gicleur 30609-5 et 30609-7
un thermostat stc-1000 en 220v pour le réchauffage de huile
une sonde métallique
Niveau hauts pour le réservoir
la pompe pour alimenter le réservoir
j'ai aussi récupérer une électrovanne 220v pour l'injection de l'air
voici un essai au fuel en injectant avec la pompe de la chaudière
http://www.youtube.com/watch?v=0pf6aH6e ... e=youtu.be
voici un essai au fuel sans passé par la pompe juste en raccordant la ligne du gicleur dans le bidon de fuel et en injectant de l'aire.par venturi
http://www.youtube.com/watch?v=ATli2Sly ... e=youtu.be
voici un essai sans passé par la pompe juste en raccordant la ligne du gicleur dans le bidon de fuel et en injectant de l'aire.par venturi
essai 90%huile 10% essence
http://www.youtube.com/watch?v=OtCl5bH7 ... e=youtu.be
voici ma nouvelle ligne de gicleur avec le porteur gicleur et gicleur delavan
injection carburant
injection de l'aire
ancienne ligne
alimentation en huile en 6 mn
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mon réservoir
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Modifié en dernier par lolo85 le dim. juin 02, 2013 4:01 pm, modifié 8 fois.
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
pas mal ! Bien les commentaires du petit !
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Re: modification de ma chaudiere
oui c'est pas évident il bougeais beaucoup vue sont age 8 ans ont va pas dire que c'est a cause de l'alcool !!!!
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
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Re: modification de ma chaudiere
Bien ca avance...
Essaie autant que faire se peut que le tuyau qui apporte l'HV soit en dessous et en legere pente retour vers le bac chauffant sans contre pente. Sinon tu vas stocker de l'HV froide dans les parties basses ca sera autant d'imbrulés qui se retrouverons dans ton corps de chauffe...
Et au bout de ta ligne un raccord rapide plutot qu'a tetine ca diminue le nombre d'outil pour la maintenance . Pour l'alim en air(et en huile) les petits tuyaux manuryl en 6mm et leurs raccords suffisent largement
Je sais, je me répète..
Essaie autant que faire se peut que le tuyau qui apporte l'HV soit en dessous et en legere pente retour vers le bac chauffant sans contre pente. Sinon tu vas stocker de l'HV froide dans les parties basses ca sera autant d'imbrulés qui se retrouverons dans ton corps de chauffe...
Et au bout de ta ligne un raccord rapide plutot qu'a tetine ca diminue le nombre d'outil pour la maintenance . Pour l'alim en air(et en huile) les petits tuyaux manuryl en 6mm et leurs raccords suffisent largement
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Re: modification de ma chaudiere
Pour l'huile entre la reserve chauffée et le gicleur ,met quand meme du metal..
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
oui du gicleur jusqu’à la sortie chaudière j'ai une ligne de cuivre .
la je suis après ramoner la chaudière.
la je suis après ramoner la chaudière.
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
HUM
j'arrive pas a démarré a 100% GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
j'arrive pas a démarré a 100% GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
- Macromalhuile37
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Re: modification de ma chaudiere
Quelle pression d'atomisation?? quelle ouverture d'air au niveau du bruleur (en % age)
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Re: modification de ma chaudiere
la pression sa varie j’essaie de 0.2 a 0.5 b
pour l'aire c'est 4.8
pour l'aire c'est 4.8
- Macromalhuile37
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Re: modification de ma chaudiere
Perso je suis plutot entre 0.5 et 0.8 selon la viscosité..
Pour l'air j'sais pas trop mais moins de 25% ouverture
Pour l'air j'sais pas trop mais moins de 25% ouverture
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Re: modification de ma chaudiere
Ton bruleur est un elco el 01 a les electrodes se trouvent partout...
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d ... _ELCO.html
essaie dabord d'obtenir un bon fonctionement au fuel sans chauffer. Ensuite tu passera a l'HV.
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d ... _ELCO.html
essaie dabord d'obtenir un bon fonctionement au fuel sans chauffer. Ensuite tu passera a l'HV.
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
oui mais il y a différent elco 01a et sur le manuel que j'ai ben y a plusieurs model hummmmmmmmmmmmmmmmm
a mon avis c'est un el01a8
a mon avis c'est un el01a8
Modifié en dernier par lolo85 le mar. août 28, 2012 2:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: modification de ma chaudiere
Tu te pointe en magasin (cobratri ou autre) avec le modele d'electrode et zou...
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
yop donc après avoir passé 8h dessus cet apreme
j'ai donc réglé mon ventilo a 20% OPEN
ensuite au niveau de l'aire injecter et bien j'ai mon débitmètre réglé a 2b mais je limite l’arrivé d'aire avec la vanne 1/4 qui est juste avant l'électrovanne d'aire qui elle est brancher en série avec le ventilateur .
donc par contre le démarrage doit ce faire au gazole une fois le l’arrêt des électrode a ce moment la je passe sur l'huile chauffé a 75° et la sa roule bon javait zapper de fermer le circuit chauffage ce soir fessait 26° dans les chambre me suit fet engueuler par madame obliger d'allumer la clime dans les chambre rhooooooooo par contre si je l’éteint et démarre a l'huile et bien j'ai un souci de détection de flamme grrrrrrrrrrrrrr .
y at'il moyen de changer ce détecteur par un moin sensible?
j'ai donc réglé mon ventilo a 20% OPEN
ensuite au niveau de l'aire injecter et bien j'ai mon débitmètre réglé a 2b mais je limite l’arrivé d'aire avec la vanne 1/4 qui est juste avant l'électrovanne d'aire qui elle est brancher en série avec le ventilateur .
donc par contre le démarrage doit ce faire au gazole une fois le l’arrêt des électrode a ce moment la je passe sur l'huile chauffé a 75° et la sa roule bon javait zapper de fermer le circuit chauffage ce soir fessait 26° dans les chambre me suit fet engueuler par madame obliger d'allumer la clime dans les chambre rhooooooooo par contre si je l’éteint et démarre a l'huile et bien j'ai un souci de détection de flamme grrrrrrrrrrrrrr .
y at'il moyen de changer ce détecteur par un moin sensible?
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Re: modification de ma chaudiere
Branche ton ev d'air a la place de celle du fuel.pas avec ton ventillo...Si la flamme est detectée par la cellule avant que la commande d'ev fuel soit actionnée c'est normal que le bruleur se mete en securité.
- lolo85
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Re: modification de ma chaudiere
donc a la place de la pompe?
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Re: modification de ma chaudiere
Oui car en fait le fil qui va sur ta pompe est une commande d'EV quand elle n'est pas commandée la pompe cycle en entrée et retour quand elle est commandée elle ouvre le circuit pressurisé vers le gicleur..
Si ta pompe suporte le cyclage de l'huile sans faire chauffer le moteur tu pourras utiliser cette ev pour reguler le niveau d'huile dans ta friteuse..
Si ta pompe suporte le cyclage de l'huile sans faire chauffer le moteur tu pourras utiliser cette ev pour reguler le niveau d'huile dans ta friteuse..