et dans ma cheminée ???

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

bonjour à tous

la température descendant , la mélasse remonte !... des nouvelles expériences pour la brûler en insert ?

c'est tellement dommage de la jeter :(
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le mieux est de la melanger avec beaucoup de scieure et de la tasser dans des rouleaux en carton (genre papier esuis tout) ou en faire des buchettes..Attention ne la metre que sur bon lit de braise et en petites quantités...Ca chauffe fort...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :Le mieux est de la melanger avec beaucoup de scieure et de la tasser dans des rouleaux en carton (genre papier esuis tout) ou en faire des buchettes..Attention ne la metre que sur bon lit de braise et en petites quantités...Ca chauffe fort...
***********
eh oui , la sciure , mais je n'en ai pas malheureusement :?

j'ai envie de faire des essais dans de petits contenants à jeter dedans mais quoi , des pots de yahourts ? ça pollue , berk

doit bien y avoir une solution simple , une giclée avec une pompe à graisse ?

mince de mince c'est trop nul de jeter ces résidus :evil:



(même les oiseaux n'en veulent pas !)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

des boites de camenbert ??
Vélo de route
T3 bicarburé
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Si tu manques de sciure, demande à une scierie ou un marchand de bois près de chez toi. J'en récupere sans probleme pour mes toilettes seches. J'ai l'impression que cela les débarasse.

A défaut, essaie peut-etre avec du papier journal bouré dans un rouleau en carton?
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Re: et dans ma cheminée ???

Message par dozer34 »

dans mon insert je brule des boulettes de melasse. Je m'explique, je melange moitié-moitié melasse et sciure fine de bois. Dans deux ou trois feuilles de papier journal, deux truelles de ce melange. Je fais une boule que je jette sur le bois qui brûle déjà dans l'insert. Cette boule de moins d'un kilo chauffe trés fort pendant 30 minutes au moins. Le mieux est de confectionner ce genre de boule à l'avance, ainsi on évacue les résidus de filtration et on économise de l'energie de chauffage (electricité, fuel, kerdane etc...)
Répondre

Retourner vers « Chaudières »