Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

Oyé Oyé les huileux,

Voili voilou ... j'ai déniché il y a quelque temps de ça un Brûleur Kroll UB/KG 20 mais avec les études tous le tralala ......... je n'ai pu "qu'essayer" de le monter maintenant.

J'ai un soucis quant au démarrage de celui ci :sad3:

Les paramètres du brûleur :

- gicleur DELAVAN 30609-11
- Huile chauffée vers 90°
- HVR filtrée à 5µ
- pression d'air 0.4 bar

Une vidéo et des photos sont bien plus parlant que des mots :)


Image
Image
Image


Le brûleur en action .... ou pas ^^

Dsl pour la qualité, j'étais dans une cave :/

Si vous avez une idée ... :idea:

PS : Je suis assez novice en matière de chaudière
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par morris »

Bel achat !
un peu de lecture en attendant les pros à moins que tu les ai dejà lue :
http://www.nevo-therm.fr/kroll-document ... eurs-kg-ub
mise en service http://www.nevo-therm.fr/app/webroot/up ... 641-03.pdf
:occasion5:
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

Merci Morris :)

Oui je l'ai en version pap'huile que la gars avait toujours ainsi que celui du compresseur.

Je l'ai potassé hier soir (bah ce n'est pas de la tarte pour un néophyte :o )


:occasion5:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Je suis meme surpris qu'il t'envois la pression d'air dans cette configuration ou alors il doit faire trés sombre dans ta cave car logiquement la cellule photo electrique devrait voir de la lumiere et ne pas envoyer la pression.

Ce qui me choque c'est l'abscence de brouillard en sortie de gicleur.

Inspecter le gicleur .Il se demonte en 3 morceaux verifier que les petites sries sur la tete ne soient pas engluées les frotter a la brosse a dents dure avec du petrole , netoyer le fond du gicleur avec une grosse pointe en bois un chiffon et petrole verifier qu'il n'est pas bouché.
Ensuite passer un coup de souflette gicleur demonté du gicleur vers le reservoir (vider la cuve chauffante avant pour ne pas se faire asperger ou mieux demonter la ligne d'aspiration et l'inspecter (souvent ca bouche dans les coudes)
Demonter et inspecter le support de gicleur verifier que les trous amenant l'air et l'huile au gicleur ne soient pas bouchés .

Ensuite verifier propreté de l'accroche flamme (pour nettoyer le graillon qui est collé dessus le mieux est un coup de chalouf butane et coup de brosse metalique) pour le reglage de l'accroche flamme se fabriquer une cale de 1.6 mm d'epaisseur a metre entre le gicleur et l'accroche flamme avant de le serrer .
Regler la pression d'air au trai rouge (0.5) regler l'autre entrée d'air entre 6 et 10.

Pour un essai bref dehors prendre un bidon metalique de 25 litres defoncé completement d'un coté et entrer le nez du buleur dedans.

Avec de la belle huile 70° suffisent,0.5bar, ouverture a 8 ca doit gazer.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Il semble legerement different du mien...Sur la 3eme photo on voit une derivation sur le tuyaux d'alimentation qui retourne ver la souflerie du bruleur..En demontant le capot du dessus de la souflerie pourrait tu nous dire ou elle va ???
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par morris »

Vlà le diagnostic en 40mn :!: mieux que d'appeler la hotline Dalkia :o ça va te coûter bonbon
Allume la cave elles sont pourries tes photos :wink:
au boulot l'étudiant!
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

Ahhhhhhhhhhhhhhhh je savais bien que Sir Marco allait faire son apparition :D

Et bien figure toi que si il y a bien du brouillard ( peut être pas assez ... ) car j'en avais pleins mes lunettes après avoir filmé :/

Pour ce qui est du gicleur, je l'ai nettoyé avec du pétrole, une brosse à dent et une aiguille car il y avait une sorte de pâte gluante et collante dedans.

Le mec m'a fillé un gicleur de -9 et un -11. Avec l'un ou l'autre ça ne change rien.

J'ai regarde la doc pour l'accroche flamme et il disent 0.5cm entre les 2 électrodes et 1cm entre celle-ci et la sortie du gicleur. Je vais donc essayer avec tes valeurs
De même que j'avoue, elle est crado mais comme j'ai bu qu'il y avait étincelle entre les 2 électrodes, je ne les aient pas nettoyées :o

Je n'ai pas de soufflette pour passer un coup du gicleur au réservoir :sad1:

Ah oui par contre, comment se règle l'entré d'air second'air :p ? C'est la petite vis ?

PS : pour le tuyaux en métal d'arrivé ( si c'est de celui là dont tu parle ), c'est une arrivé du carburant

Bon allé au boulot, ça caille en Belgium :D
Modifié en dernier par chnoubix le lun. oct. 19, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

En effet, il est au top ce modo :notworthy:

Ont y voit pas grand chose, c'est clair ( ou sombre :sleepy2: ), faudrait que j'installe une loupiotte de plus :sign7:

Un grand merci en tout cas à vous :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Oui l'air secondaire c'est la petite vis pour info sur la lumiere qui s'ouvre tu ne dois voir qu'un triangle...

Si le gicleur etait gluant collant il y a fort a parier que le support et la ligne d'aspiration soient dans le meme etat ...le demontage du tuyau est laborieux ...Un compresseur et une souflette a proximité immediate sera un imperatif pour l'usagge de ce bruleur...Tu peux toujours essayer de pousser la crotte avec le compresseur kroll...

Bon la macrhotline ferme pour ce soir...

A demain...
Image
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

Bon j'ai essayé en nettoyant la ligne avec le compresseur mais il n'est pas assez puissant pour ça .... en plus de ça j'y vois quetchi dans cette cave et je m'intoxite avec ce brouillard de gras ...

Je ferai ça en plein jour dehors avec une mégaaaaa ralonge pour avoir le jus de la chaudière ^^

Pour ce qui est de la vis, je ne vois pas trop ce que tu veut dire par " triangle " :?

Image

Merci encore :)
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par malais »

Salut

c'est la vis au milieu. Je pense qu'un nettoyage approfondi du bruleur ne serait pas du luxe vu son état.
Tu démontes tout et tu nettoies, les petits tuyaux d'injection entre autre.
Moi, je change le gicleur une fois par an, je n'ai jamais pu redémarrer correctement avec un vieux.
J'ai un peu fait des modifs pour que le démontage soit plus facile.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

quand tu tourne la petite vis indiquée par Malais une petite ouverture varie en grandeur
2v8ic2h.jpg
Derriere le tuyau transparent (que je n'ai pas moi)

Chez moi en tous cas il faut qu'elle reste triangulaire (si tu continue a visser plus elle devient un quadrilaterre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par malais »

Le tuyau transparent sert à détecter la pression d'air secondaire dû au fonctionnement du moteur de ventilation. Normalement, si pas là, ça marche pas.
Le disque bleu permet de régler le seuil de déclenchement.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Ne n'ai pas ce dispositif...Un souci de moins....
Image
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par chnoubix »

C'était donc ça ce fameux triangle ^^

Donc il est bien en " mode triangle " avec la pointe arrondie.

Je vais essayer de m'y atteler ce week-end et le démonter soigneusement pour le nettoyer. D'autant plus si c'est la galère pour le démonter ...

J'ai commandé un nouveau gicleur pour repartir sur une bonne base. :-o

Je vous tiens au jus :)

Ps: Bizarre que le miens diffère avec celui de Macro. Il y a du avoir plusieurs génération
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Je pense que c'est une securité suplementaire qui a été ajoutée....pour garantir une bonne combustion...Mais ca ne change pas grand chose au fonctionement du bruleur lui meme...et je te le repette si tu n'as pas a disposition immediate un petit chalumeau un compresseur plus souflette, une caisse a outils et le dispositif a pantographe te permetant de demonter facilement ton bruleur et inspecter l'interieur de ton corps de chauffe ca va etre compliqué d'exploiter ce bruleur ...A oui ausssi il faudra que les habitants de la maison ne soient pas trop frileux car il y aura des pannes c'est sur et certain...

Tu as la chance d'avoir le compresseur kroll c'est bien car perso je suis sur un compresseur d'atelier bi cylindre qui se trouve dans mon sous sol il demarre deux a 3 fois par heure...Chez nous on vit au ritme du compresseur, bruit vibration, lumieres qui clignotent.... :o J'ai uncompresseur d'aérographe pour me depaner( parce qu'a beaucoup servir le gros a des faiblesses parfois) mais il chauffe et ne ferait pas bien longtemps en continu et un cadeau de Morris (un compresseur de clim qu'il faudrait que je modifie)...

Pour moi ta panne vient de la ligne d'aspiration et pulverisation .

En faisant souffler le bruleur dans un bidon en ferraille de 25 a 50 litre ca doit se transformer en un brouillard fin et trés blanc dans tout le contenu en deux trois seconde de pulverisation.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

En toute logique la ligne qui va tu reservoir au gicleur tu ne peux pas la demonter ... Il faut agrandir le trou de la carcasse du bruleur les olives et ecrous doivent etre mis aprés passage du tuyau et ensuite ca ne passe plus...Si tu est un bricoleur minutieux il faudrait arriver a faire en sorte que le plongeur dans le reservoir puisse etre tourbé facilement vers le haut ce qui permetrait de pouvoir lui envoyer trés facilement un coup de souflette quand le gicleur se bouche...Mais avec le floteur la resistance les bulbes de sonde de T° ...Y'a vraiment pas trop de place pour que tout cela cohabite...

Pas besoin d'avoir le jus de la chaudiere tu mets un pont sur les bornier du thermostat et tu alimentes ton bruleur avec une simple prise de courant...
Image
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par malais »

J'ai dégagé suffisamment la tôle pour enlever le tube avec les écrous et je met un adhésif métallique pour reboucher le trou. C'est plus simple. Ca n'empêche pas les morceaux de se décoller au redémarrage.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Moi le fais comme avec le par flamme chalouf et j'ai aussi agrandi le trou pour pouvoir demonter cette saloperie de tuyau ..Un cable de velo puis coup de souflette...Le plus simple etant de ne pas laisser le bruleur arreté en HV en le rincant en fuel quelques heures en fin de saison...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau en Bruleur Kroll KG/UB 20

Message par Macromalhuile37 »

Alors il en est ou ce bruleur??? Il crache le feu ou pas???? :protest:
Image
Répondre

Retourner vers « Chaudières »