Chauffage à l'huile

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Koopagnonswer
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 16, 2005 10:48 am
Localisation : T&G

Chauffage à l'huile

Message par Koopagnonswer »

Le bonjour aux huiles.!!

Premier post, et pas des moindre pour moi;

>Je souhaiterai connaître les fabricants de chaudière à huile (notemment tournesol)

J'ai lu qu'on pouvait mettre un % d'huile selon la chaudière, que l'on pouvait changer ses brûleurs, mais je recherche un produit directement
conçu pour ça.
>Etant donné que je n'ai pas de chauffage central, et que je souhaite m'équiper.. :) <
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

je ne saurais que te conseiller une chaudiere a bois. Avec les aides de la region+credit d'impot ca te revient aux alentours de 4000 euros et pour le chauffage si tu te debrouilles le bois chiquettes, granule ou plaquettes...) ultra ecolo et bien moins cher
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Il y a déjà eu des essais décris sur ce forum. Pas super concluant il me semble. Ca a peut-etre évolué.
Fait une recherche avec le mot "poele".

Il y a meme des noms de constructeurs qui proposent un kit pour chaudiere. Mais il sagit de bruler du tournesol déchiqueté (ou du colza dechiqueté?) je crois. Là, on se raproche du poele à bois avec bois déchiqueté, très bien connu, avec alimentation par silo automatique pour une autonmie de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Le plus: La filière bois déchiqueté rentabilise l'entretien des haies, et donc encorage énormement à planter des haies et entretenir le bocage au lieu de réduire la biodiversité en tuant la faune moyenne qui y vivait.
Koopagnonswer
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 16, 2005 10:48 am
Localisation : T&G

Message par Koopagnonswer »

Merci pour ces premières réponses ;)

J'ai en effet lu les topics concernants "chaudière", et ça n'avait pas l'air d'emballer, à part pour diluer sa facture, ou rentabiliser une chaudière existante...

Les poèles, c'est peut-être une solution, mais j'ai une grande maison (pleine de fenêtre>>OK je sorts :oops: )

J'insiste sur le chauffage à l'huile car mon oncle et mon père vont s'offrir les joies de la presse pour une conso agricole et utilitaire (J9, C15..en BOSH ;)) et ils me conseillent, voire me poussent à trouver dans se sens :o quitte à galérer un peu, ça aidera toujours, l'expérience :P

Voilà pour la petite histoire ^^,
Koopagnonswer
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 16, 2005 10:48 am
Localisation : T&G

Message par Koopagnonswer »

up :oops: :oops:
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

Ben mon oncle, qui est plombier, veut essayer de mettre 100% hvb dans sa chadière à mazout, s'il y arrive, je te tiens au courant, sinon j'ai vu un post avec un lien vers des vendeurs de bruleurs pour hvb sur ce forum : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=240

Romain
zelplom
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Ste Croix Volvestre
Contact :

chauffe a l'huile ???

Message par zelplom »

je teste actuellement sur une chaudiere classique avec un vieux bruleur cuenot. en augmentant la pression, diminue l'air ,je tourne a 40/100 d'huile .
prevision chauffer l'huile a 60/70° "peut etre +.changer la pompe "pas assez puissante" avec un system de boucle pour maintenir la "ligne "chaude a voir
mon site plomlabricol.com en panne????????
de mon echappement y sort des fleurs
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

et pourquoi pas un système de 2 ballons, la chaudière une fois amorcée gardera un ballon pour l'eau et un ballon pour l'huile, ainsi elle gardera l'huile toujours chaude et ponctionnera ce dont elle a besoin pour garder ce ballon chaud.... non ?

Comme ça peut être que l'on peut atteindre 100%

Bien sur il faudra une pompe plus puissante pour acheminer l'huile froide dans le ballon :wink: et ce serait la seule modif alors il y a des volontaires ?
zelplom
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Ste Croix Volvestre
Contact :

chaudiere

Message par zelplom »

je parlé de pompe haute pression du bruleur qui ne va pas au dela de 20bar sur les bruleurs classique il me faudrai disposer de 35/40bar quand a l'huile un echangeur dans un reservoir permet de maintenir une ptit cantitee d'huile a forte temp...
de plomplom
de mon echappement y sort des fleurs
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

et avec une chaudiere boi, on peut bruler du tourteau de tournesol ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
zelplom
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Ste Croix Volvestre
Contact :

Message par zelplom »

je sait pas :( :twisted: desole
de mon echappement y sort des fleurs
Koopagnonswer
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 16, 2005 10:48 am
Localisation : T&G

Message par Koopagnonswer »

Sinon, pour équipé la chaudière de brûleurs spécifiques, vous avez des marques, des astuces, des liens?
zelplom
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Ste Croix Volvestre
Contact :

chaudiere

Message par zelplom »

il existe des bruleurs equipee huile il te faut rechercher sur le site je n'est pas note les caracteristiques ..de plomplom
de mon echappement y sort des fleurs
Koopagnonswer
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 16, 2005 10:48 am
Localisation : T&G

Message par Koopagnonswer »

Merci plomplom :)

J'ai eu de pdf des fabricants de brûleur huile, ainsi que 2~3 liens vers l'Est ..mais là, c'est dur pour moi qd mm ;)

Ma question est maintenant; une fois le bruleur installé sur un une chaudière neuve(par un pro si poss), que me faudra t'il encore?

>Parce que je lis qu'il faut encore chauffer l'acheminement du combustible
>Avoir une certaine pression pour brûler

>Tout ceci n'est valable que pour l'utilisation de chaudière avec leur brûleur fioul, et qui sont +ou- modifiées pour de l'HVB..si j'ai bie tout compprs..?

Tu peux m'en dire plus?
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

J'ai vu une doc d'un brûleur à huile allemand.
Une réserve de 10-12 L d'huile est en permanence chauffée dans le brûleur à 140 °C. Ensuite de l'air comprimée à 0,6 bar prend l'huile par effet venturi exactement comme un pistolet à peinture et vaporise l'huile dans le foyer de la chaudière. Ensuite un ventilo (classique) ramène l'air secondaire de combustion des fumées.

Donc une piste pour les essais : de l'huile dans une friteuse + pistolet à air comprimé...
J'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Une autre idée que j'aurais envie d'essayer :
huile végétale + qq % d'essence de thérébentine dans un brûleur à fioul classique...

QQ 1 a t'il essayé ?

came
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
Répondre

Retourner vers « Chaudières »