et ma chaudière alors ?

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
azloc
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 8:34 am
Localisation : centre de la france

et ma chaudière alors ?

Message par azloc »

maintenant que mes voitures tournent à l'huile, j'aimerais savoir comment faire pour utiliser cette même huile pour le chauffage central en remplacement du fuel. Je sais qu'il existe des bruleurs spécifiques vendu en Europe de l'Est mais je ne sais pas comment m'en procurer un en france. Y a-t-il d'autres contraintes ? D'autres solutions ? faites vite car l'hiver approche et je ne souhaite pas poluer une année de plus.
:?:
2 fiat non modifiées consommant entre 50 et 80% d'HVB selon la saison....
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Les bruleur il y a plusieur marque qui pour certaines sont distribuées en france, c'est deja plus rependu en allemagne!
sinon il faut faire des adaptations, comme le rechauffage de l'huile(comme sur les voitures)
Retarer l'injecteur, et un fluidifiant puissant, qui evite de monter trop en temperature
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai posé la question dans un autre post mais je profite que le sujet de la chaudière est abordée ici :wink:
Existe-il un moyen de chauffer une cabane avec de l'huile autrement qu'avec une grosse installation type chauffage fioul ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
harrypotter
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. août 20, 2005 11:29 pm
Localisation : michelbach68

Message par harrypotter »

Je vais essayer avec un simple poele à mazout pour ne pas me lancer dans de gros investissements tout de suite,et en prenant de l'huile usagée.je t'en dirais plus d'ici la semaine prochaine
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

En Allemagne on peut trouver :

http://www.raps-heizung.de/Rapsolbrenne ... enner.html ou l on peut trouver des bruleurs de 20 a 40 kw pour 995,- € hors TVA et transport de marque Ruhr Brenner

http://www.ruhrbrenner-online.de/ le site des bruleurs Ruhr Brenner
Anonymous

Message par Anonymous »

Dans un poel à mazout ça ne marche pas sans modif, j'ai essayé, l'huile est trop visqueuse et le débit du carbu insuffisant
Anonymous

Message par Anonymous »

Pas de chanse alors :cry:
2tant donné que je ne suis pas du tout équipé fioul ou mazout, je me vois mal acheter un poele et en plus me taper de injecteurs à 1000 euros :? pour rechauffer une cabane juste pour filter l'hivers
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Depuis quand je suis invité moi ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

Salut,

Je suis nouveau mais j'ai essayé il ya 10 jours dans un poêle à mazout SANS passer par la cuve à niveau constant utilisé par le mazout.
Alors j'ai mis de l'huile de tournesol au fond du foyer, j'ai essayé d'allumer avec un petit morceau de journal puis un petit morceau de carton : impossible.

Alors j'ai rajouté un bouchon d'essence de thérébentine : allumage immédiat sans sur-flamme. Ensuite j'ai versé par le haut du foyer régulièrement de l'huile. Après 30 min j'ai obtenu une belle flamme bleue, exactement comme avec le mazout.

Donc ça marche. Le fait de verser au dessus du feu n'est pas risqué du tout car le point éclair de l'huile est > 300 °C, et c'est la vapeur d'huile qui brûle. Je vais me faire une alimentation par le tuyau existant mais sans passer par la cuve à niveau constant du mazout, et alimenté par une petite pompe doseuse qui tire dans un bidon 5 L posée plus bas que le foyer : une minuterie permettant de régler le débit : x secondes de pompes / 5 ou 10 min = réglage de l'allure.

came
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Salut Came et bienvenu,

Si tu peux faire des photos et les posté sur le forum ce serait super.
Merci pour ton expérience.

AL1 :joker:
gaby74
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:45 pm
Localisation : vallee durance 04

Message par gaby74 »

alors quelle % d'huile on peut metre dans ma cuve a fuel?
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

tu ne mets rien du tout car si ca ne marche pas tu as une cuve complete a vider je ne sais comment et je ne sais ou... Tu vois le pb. Il y en a ici qui ont fait des tests avec des reservoir additionnels. Fais une recherche tu auras qq elements de reponse, mais en gros personne n'a de systeme fiable apparemment.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je problème s'est allumage, une fois que ca commence à bruler c'est bon.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

J'ai refait des essais hier soir.
Pour l'allumage je me suis rendu compte que l'idéal est de fonctionner comme une lampe à huile : j'ai déposé au fond du foyer un morceau de laine de roche (pas laine de verre qui fond) cad qui supporte des T°C élevées. Ensuite j'ai mis l'huile mélangée avec 20 % d'essence de thérébentine, l'allumage est assez facile.
Une fois la flamme bien installée je verse selon l'allure voulue régulièrement de l'huile sur le foyer mais pas trop car un coup j'ai noyé la flamme, et après env 30 min j'ai une bonne combustion (base de flamme bleue et au dessus jaune clair).
J'ai fait des photos et de petites vidéo de qq secondes, c'est pas évident à prendre car en poussant le couvercle cela provoque un contre-courant d'air et affaiblit la flamme.

Donc oui, le gros des soucis c'est l'allumage.
Quelqu'un a t'il fait des essais avec un mélange à qq % d'essence de bagnole (genre 1-2 %) ?

Comment je fait pour poster les photos et vidéos ?

came
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
oOiMm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 10:21 am
Localisation : [70]
Contact :

Message par oOiMm »

Pour poster des photos tu va sur http://www.imageshack.us/

Tu cliques sur Parcourir, tu choisi ta photo et tu cliques sur Host it!

Une fois que ton image est envoyée, une autre page s'affiche :

Tu choisis l'option Thumbnail for forums (1) et voila ce que ça donne : (Tu fais un copier coller de l'adresse qui est donnée)

Image

Sinon tu peux afficher entièrement l'image avec Direct link to image

Tu cliques sur Img pendant que tu composes ton message, tu insère le lien de l'image et tu recliques sur Img pour fermer la balise et voila ce que ça donne :

Image

J'espère avoir été clair ? :D
-=[OiM]=-
Image
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

à l'allumage :

Image

Suite :

Image

Image

Image

Image

Voilà. C'est difficile de se faire une idée avec les images qui ne rendent pas terrible...
A+
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
Répondre

Retourner vers « Chaudières »