Question chauffage

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Question chauffage

Message par jc-tergal »

On m'a parle d'un truc pas mal pour le chauffage central.
Si on a une cheminee, c'est faire un serpentin en cuivre qu'on fait passer derriere sa cheminee. Moi par exemple, j'ai une chaudiere au fioul avec les bon vieux radiateurs. Ben sur le circuit actuel, il me suffit d'ajouter un serpentin de cuivre qui passe derriere la cheminee, comme ca qd je fais du feu en plus de me chauffer le salon, ca chauffe l'eau des radiateurs qui passe ds la chaudiere ce qui fait que la chaudiere ne se declanchera pas pendant que je fais du feu ds la cheminee ou se declenchera beaucoup moins.
Par contre je me demande si ca risque pas de faire bouillir la flotte ds le serpentin.

vous en pensez quoi de ce systeme?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

très bon !
tu peu regler la vitesse de circulation du circulateur en fonction de la T°C désirée !
circuit en boucle avec vase expansion etc ... thermosiphon ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

je n'ai pas de detail sur cette installation. moi je voyais cela en complement de ma chaudiere actuelle, pour en alleger son fonctionnement. . Donc un simple tube qui part de la sortie d'un radiateur qui va ds ce serpentin derriere l'inser et qui retourne ds le circuit. en gros c'est ajouter sur le circuit actuel en serie un serpentin de cuivre, sans rien installer d'autre.
zomi_la_bouche
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 2:28 pm

Message par zomi_la_bouche »

bonjour,

Il ne faut pas oublier que la conso d'une chaudiere est de 6 litres suplementaires par metre de tuyaux non isole alors que fais-tu lorsque le feux ouvert ne fonctionne pas?

C'est une tres bonne idee!!

Zomi
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

la conso est à calculer mais de toute façon c'est un bon système !
tu peux de + controler la mise en route par sondes thermostatiques (régulation de T°C), et surtout ... isoler les tuyaux bien sur ça parait évident !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

zomi_la_bouche a écrit :bonjour,

Il ne faut pas oublier que la conso d'une chaudiere est de 6 litres suplementaires par metre de tuyaux non isole alors que fais-tu lorsque le feux ouvert ne fonctionne pas?

C'est une tres bonne idee!!

Zomi
ben il suffit de mettre un robinet d'arret a l'arrivee et a la sortie, comme ca qd tu fais du feu tu ouvres tout et qd c'est fini tu fermes...

Isoler les tuyaux oui mais si tu isoles pour eviter que la chaleur ne se dissipe des tuyaux elle ne risque pas de rentrer non plus :D :D donc si tu peux pas chauffer le serpentin ca sert a rien 8) bon ok je plaisante, y a que le serpentin que tu isoles pas!!!
Répondre

Retourner vers « Chaudières »