Bruleurs à Huile

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

Message par turbozender »

shadock a écrit :Salut à tous,

C'est vrai que ce site est avant tout destiné à faire partager nos expériences et nos idées, mais bon pour d'autres c'est juste un moyen de prendre des idées et de les vendre ensuite ....

Par contre j'ai vu un site intéressant à l'adresse suivante :
http://levallon.dyndns.org/sous-menus/rouler-huile.htm

Le bruleur en question fonctionne vraiment à l'huile.

A+ les huileux.
ca j'aime bien
mais il ne donne pas d'idee de prix

et la cuve inox il y a un peu de boulot qd meme
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

Salut les gars
le systeme que tu indique est tres bien, c'est un peu le meme syteme que celui de KROLL, mais je dis trés bien en phase de test dans une usine, car tout le monde est d'accord pour faire fonctionner ce bruleur , il faut au moins un compresseur, et pas un petit, donc en test et en essais tout vas bien, mais chez toi a deux heures du mat, quand le compresseur vas redemarrer pour faire le plein d'air, je pense que certains et certaines ne vont plus etre d'accord, a moins d'habiter dans le larzac et de mettre le compresseur a 300 metres de la maison.
ceci est juste une reflexion sur ce systeme qui fonctionne tres bien d'autres part.
Bonsoir
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

CIGUEE a écrit :Salut les gars
le systeme que tu indique est tres bien, c'est un peu le meme syteme que celui de KROLL, mais je dis trés bien en phase de test dans une usine, car tout le monde est d'accord pour faire fonctionner ce bruleur , il faut au moins un compresseur, et pas un petit, donc en test et en essais tout vas bien, mais chez toi a deux heures du mat, quand le compresseur vas redemarrer pour faire le plein d'air, je pense que certains et certaines ne vont plus etre d'accord, a moins d'habiter dans le larzac et de mettre le compresseur a 300 metres de la maison.
ceci est juste une reflexion sur ce systeme qui fonctionne tres bien d'autres part.
Bonsoir
Salut,

Le compresseur n'est pas un problème, tu peux faire un compresseur performant et silencieux avec un ou plusieurs compresseurs de réfrigérateur ou congélateur. Il ne faut pas un débit d'air extraordinaire pour ce genre de bruleur, environ 50 à 60 litres/minute à 1 bar maxi. Il ya quelques années j'avais fabriqué un compresseur de ce type et le débit était de cet ordre.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
texmek51
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 9:32 pm
Localisation : 51

Message par texmek51 »

Merci Shadock pour l'adresse du site
texmek51
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 9:32 pm
Localisation : 51

Message par texmek51 »

Bonsoir,
eske quelqu'un sait si l'acétone à 0,3 % pourrait apporter les mêmes avantages pour la combustion ds une chaudière?
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Bonjour à tous,
Pour revenir au bruleur en question (bruleur basse pression) il faut savoir que celui-ci fontionne avec une pression d'air inférieure à 1 bar, donc une consommation d'air assez faible. De plus le réchauffage de l'huile n'est pas continu, le cycle est le suivant : demande de mise en marche de la chaudiére, ensuite réchauffage huile, ensuite lorsque que l'huile est à 140° mise en marche du bruleur et de la vaporisation. Donc cela permet une économie d'EDF.

Sur le bruleur Lecma la pompe pour l'huile de la citerne est fournie, alors que chez Kroll c'est en option (vu le prix, ils ne s'em.......... pas !!), donc il faut avoir le bruleur en dessous de la citerne. D'autre part si vous voulez un bruleur Kroll il faudra l'acheter en passant par un installateur (qui au passage prendra 20 ou 30%) car Kroll ne vend pas aux particuliers directement..... C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de concurrence pour ces bruleurs cela ferait baisser les prix !!! :P
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonsoir à tous,
Comme tu le dis si bien, shadock, (à demi mots) revenons à nos moutons et continuons à parler sérieusement entre personnes sensées et totalement désintéssées, ce qui n'est toujours pas le cas de certains dont je finirai par citer le Pseudo qui ont tout trouvé sur la TOILE Gratuitement et veulent le revendre mais n'y arrivent pas ou n'y arriveront pas, surtout si c'est pour vendre du vent car ne pas répondre aux Vraies Questions, çà n'a jamais payé et çà n'empèchera pas les gens de chercher et de trouver la Réponse Gratuite ailleurs.
Si nous sommes ici, c'est pour celà et dans le mème But : Avancer et de façon bénévole, de la mème façon que l'on a découvert ce Site Plus qu'intéressant ainsi que d'autres et que tous permettent d'avancer.
Bonne nuit à tous et @ +

jp
texmek51
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 9:32 pm
Localisation : 51

Message par texmek51 »

Bonsoir,
eske ma question au sujet de l'ajout d'acétone pour la combustion d'huile en mélange à du fuel ds ma chaudière est une question bête???
Merci pour ceux qui apporteront une réponse :oops:
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonsoir à tous,

texmek51, ta question n'est pas bète du tout, ne t'inquiètes pas.

Le problème, c'est que dans cette catégorie de Sujets, pas grand monde pourra te répondre et encore moins celui (ou ceux qui voudraient bien te revendre ce qu'ils ont trouvé Gratossss sur la Toile).

Cette Question est très largement évoquée dans les POSTS de ce Forum concernant l'utilisation de l'H.V. avec ou à la place du G.O. sur les Véhicules, mais après, c'est à chacun de tenter ou non.

En l'état actuel des choses, de par mon expérience, je peux te dire que le FUEL et le G.O. sont à peu de chose près identiques et que le Bruleur Fuel est moins fragile que le Moteur Diésel.

Va donc y faire un tour, et puis, fais comme nous, des essais à petit pourcentage puis en augmentant sans jamais vouloir aller trop vite et participe en faisant part de tes constats.

Dans ce domaine qui est Très Glissant ( :D ), on ne peut pas affirmer de façon sure et certaine.

@ +jp
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Comme tu dis Jp33 le fioul et le gasoil sont identiques .... juste une question de couleur, d'ailleurs dans certains pays on ne trouve que du rouge pour les voitures, bateaux et autres !! mais en France pas question d'en mettre dans nos voitures.

Pour la chaudiere l'huile est utilisable sans modif jusqu'a 50% environ après il faut réchauffer le carburant car l'huile ne s'enflamme qu'à une température plus haute que le fioul. On peut mettre des additifs pour fluidifier l'huile comme du pétrole lampant par exemple, mais pas possible d'utiliser l'huile à 100% avec cette méthode.

J'ai fait de multiples essais avec des bruleurs classiques et la meilleure méthode je pense est de fabriquer un bruleur basse pression avec un réchauffage à 140°.

Et évitez de discuter avec ces personnes comme Ciguee par exemple qui veulent tout savoir sans jamais nous faire part de leurs expériences et que l'on voit ensuite revendre cher à quelques pigeons des petits livrets sur les expériences des huileux ....

A bientôt
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

ArFFF!!!

Bonjour à tous,

shadock, t' es + direct que moi :lol: , je n'aurais jamais osé mettre de nom c'est normal étant certainement moins ancien que toi sur le Site que toi.

Ce que j'apprécie le plus c'est les gens comme toi qui comprennent à demi-mot, mème si mes demi-mots sont quelquefois + qu'explicites.

Comme toi, j'aime discuter avec des Gens Censés et j'espère qu'on pourra continuer. :wink:

@ + jp
casti à l'huile
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 9:45 am

Message par casti à l'huile »

hello,

Allez y doucement tout de même, c'est vrai que les infos doivent être publiée et non vendue. Mais bon, afin d'améliorer le system, je suis sûr que le montage de ciguee doit être améliorer et ce afin de consommer moin d'edf et ne plus avoir de nettoyage à faire trop souvent...

Pour ma part, j'ai fini par acheter un gicleur comme les brûleurs Kroll.
c'est en montage, reste une énigme, le niveau de cuve constant....

Avez vous une idée pour réguler un niveau de cuve d'huile à 140°c. Mon réservoir à la taille d'une mini friteuse?


a+
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Salut,
Tu as payé combien pour ton gicleur ? et tu l'as acheté où ?

Le systéme de pointeau de carbu me paraissait pas mal pour la cuve à niveau constant ou alors tu as le systéme de contacteur avec electro vanne.

Le systéme de Ciguée ne permet pas d'utiliser l'huile à 100% il mélange du fioul à 20-25% indique-t-il sur un forum, donc son systéme ne correspond pas à ce que l'on recherche. Avec un réchauffage par résistance de cafetiére je parvenais aux 100% huile mais il y avait quand même pas mal d'imbrulés et une flamme un peu jaune, donc pas utilisable sur le long terme ...
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
JJO
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:29 am
Localisation : Somme

Message par JJO »

excusez moi si l'info est déjà dans le forum, mais il faut quelle finesse de filtration de l'huile pour tous ces brûleurs spécifiques :?:
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonsoir,
JJO a écrit :excusez moi si l'info est déjà dans le forum, mais il faut quelle finesse de filtration de l'huile pour tous ces brûleurs spécifiques :?:
Pour les véhicules, il est préconisé par nos expérimentateurs (qui ne sont autres que des communs des mortels soit, des gens comme nous) 1 à 5 microns.

Comme je ne suis pas trop endicapé du petit pois et que je suis dans la partie "Expériences Agricoles" de ce Forum, j'aimerais imaginer (c'est peut ètre uthopiste ) que les Agri ne s'amusent pas à utiliser de L'Huile de Friture recyclée.

Mais pourquoi pas ??

Un Agri sait produire de l'Huile Neuve et en fonction de la destination et de son Matériel de production, Il sait à combien de Microns elle doit ètre Filtrée.

Pour ma part, Je ne parle toujours que d'Huile Neuve.

Ceux qui veulent recycler ont tout à fait le droit d'essayer et de faire part de leur expérience ( Gratuitement comme la plupart d'entre nous, bien entendu :D

Sur un Forum, les Questions doivent ètre les plus claires et précises possibles.

@ +
jp
castiburner
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 11:52 am

Message par castiburner »

hello

c'est casti , on m'a viré du forum , je sais pas pourquoi ? plus moyen d'accéder à ma boîte mail olio.


Pour le filtrage 100 micron est amplement suffisant car le passage du gicleur d'huile est bien plus important qu'un gicleur mazout standard.
Mon installation pourra brûler de la graisse végétal...

a+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut tout le monde ;apres avoir convertis mes deux autos a l'huile je me lancerai bien dans la modif de ma chaudiere .Apparement ca a l'air de fonctionner pour vous alors pourquoi pas ,moi je voudrais bruler mes residus de filtations a froid et de la graisse de palme j'en ai pas mal recuperé et j'arrive seulement a en passer 25/100 dans mon auto et la filtrer a 5microns c'est galere alors que 100 c'est assez facile a chaud de plus une chaudiere ca a l'avantage de toujour rester dans les 60° alors pour maintenir la graisse liquide un mini ballon d'une vingtaine de litres et le tour est joué.Si vous avez des tuyaux pour moi je suis preneur et je ne fait pas ca dans le but de m'enrichir car je suis plein aux as :D :D :D Ma chaudiere est une chappee de 1973 avec un gros bruleur gris CGF (je crois) je sais c'est pas le top niveau rendement mais elle n'a que deux hivers de chauffe(elle a étée installée et la maison est restée fermée jusqu'a ce que je l'achete).Je ne suis pas maladroit de mes mains je maitrise la mecanique l'electricité la plomberie et la soudure chalumeau TIG et arc je suis outillé et j'ai un peu de temps a consacrer a tout ca .Alors si je peu etre utile je suis tout oui.Salut a plus merci d'avance....
Image
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonsoir à vous,
Macroma-alhuile37 a écrit :Salut tout le monde ;apres avoir convertis mes deux autos a l'huile je me lancerai bien dans la modif de ma chaudiere .Apparement ca a l'air de fonctionner pour vous alors pourquoi pas ,moi je voudrais bruler mes residus de filtations a froid et de la graisse de palme j'en ai pas mal recuperé et j'arrive seulement a en passer 25/100 dans mon auto et la filtrer a 5microns c'est galere alors que 100 c'est assez facile a chaud de plus une chaudiere ca a l'avantage de toujour rester dans les 60° alors pour maintenir la graisse liquide un mini ballon d'une vingtaine de litres et le tour est joué.Si vous avez des tuyaux pour moi je suis preneur et je ne fait pas ca dans le but de m'enrichir car je suis plein aux as :D :D :D Ma chaudiere est une chappee de 1973 avec un gros bruleur gris CGF (je crois) je sais c'est pas le top niveau rendement mais elle n'a que deux hivers de chauffe(elle a étée installée et la maison est restée fermée jusqu'a ce que je l'achete).Je ne suis pas maladroit de mes mains je maitrise la mecanique l'electricité la plomberie et la soudure chalumeau TIG et arc je suis outillé et j'ai un peu de temps a consacrer a tout ca .Alors si je peu etre utile je suis tout oui.Salut a plus merci d'avance....
Ta Chappée de 1973, c'est pas un problème (sauf qu'il faut quand mème t'attendre à trouver de l'eau par terre partout autour car elle se sera percée mais que ce ne sera pas à cause de l'Huile que le Bruleur aura Cramée sauf peut-ètre ses réglages ne sont pas corrects et qu'il pisse ++ d'Huile qu'il n'en brule).

Ce qui m'inquiète, c'est ton Bruleur qui doit avoir à peu près le mème Age et qui doit plutot ètre un "S.G.F." et pas CGF, car ceux que je connais de cette époque n'ont pas de Ligne Gicleur Réchauffée.

Je rappèle que la Ligne Gicleur Réchauffée est le Dernier Maillon de la Chaine qui va permettre avec le Gicleur d'obtenir une Flamme ( + ou moins bonne).

Pour ma part, je me préoccupe de faire tourner des Bruleurs Fuel à l'Huile neuve dans un premier temps (et c'est pas aussi évident que certains pensent).

Après viendra la Phase "Huile recyclée" puis, peut ètre, mais j'en doute, la Phase "Graisses".

Sincèrement, quand je vois le peu de motivation à produire de l'Huile sur notre territoire et une bonne répartition géographique, rien n'encourage à aider alors qu'on est sur la bonne voie mais que chacun attend les autres.

Pour casti, à ta place, je contacterais "Huileux" en M.P. car il y a eu des Modifs au Niveau du Site mais çà m'étonnerait qu'il t'ait viré, ce doit ètre simplement un P.B. de Login et/ou Mot de Passe ou peut-ètre simplement ta boite aux Lettres pleine.

@ + à tous.

jp
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Effectivement mon bruleur est un SGF et il n'a pas de réchauffage de ligne.Pour la chaudiere je ne m'inquiete pas trop elle etait toujours restée en eau et n'avait pas perdu un gramme de pression en 30 ans ca c'etait de l'instaalation je vous l'dis moi avec 4 tonnes deradiateurs en fonte dans la cabane des tuyaux isolés a la laine de verre enroulés a la bande de platre ect ...Mais je pense que je vais plutot m'orienter sur la modif d'un autre bruleur avec un gicleur a venturi dans le genre de celui cité précedemment avec possibilité d'intervertir les deux bruleurs . A vu de nez avec les differentes experience que j'ai faites avec la palme de recup quand elle est chauffée a 60° sa visco est similaire au colza ou tournesol a 140° elle coule comme de la flotte, s'enflamme t'elle ca je n'ai pas encore essayé( par compression dans un moteur elle va plutot bien).Bon il n'ya plus qu'a faire les encombrants les décheterries et les petites annonces pour chopper un bruleur plus recent et au boulot pour la CNCC(cuve niveau constant chauffée).A+...
Image
castiburner
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 11:52 am

Message par castiburner »

hello tous les mondes

j'ai donc adapter ma ligne gicleur pour mettre un gicleur venturi. he ben c'est pas encore gagné....

je fais mes essais avec du mazout à t° ambiante, pas possible de garder la flamme allumée et stable ..... j'ai pourtant remit le gicleur à la même position que le gicleur d'origine! il y a un trop d'air ( c'est ma conclusion pour l'instant ) Mon brûleur est moderne, année 2000, il y a deux réglage d'air , le volet et la profondeur de l'acroche-flamme. Pas facile....
je vais mettre un régulateur de vitesse sur le moteur afin de diminuer sa vitesse et donc l'air pulsé.

quand pensez vous ?

a+
Répondre

Retourner vers « Chaudières »