Les chaudières a granulé de bois

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Les chaudières a granulé de bois

Message par mart163 »

J'ai une petite question que j'adresse a tous ceux qui sont susceptible de savoir, ou peut on trouver des granulé de bois, et connaissez vous de ces fournisseurs, parceque chez moi je trouve pas grand chose!!
colzarnaud
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 7:29 pm
Localisation : centre

Message par colzarnaud »

salut

tu peux aussi chercher du tourteau de colza, ca se présente en bouchons également et le pouvoir calorifique est le meme, aux alentours de 2 a 2.2 kg pour l'équivalent de 1 litre de fuel. d'ailleur dans les chaudières polycombustibles, tu peux mettre du bois tourteau blé et meme des noyau de peche. Pour toi ca fait un peu loin, mais si il y en a dans le centre: limite loiret, l'yonne, seine et marne que ca interesse je suis pres a en fournir pour des essais (a prendre sur place) a 17ctms d'E le kg. :wink:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Domage en effet sa fait trop loins, le tourteau y'en a pas de trop vers chez moi!! mais des céréales y'en a plein, mais si c'est avec des engrais petrolier qu'ils sont cultivés l'interet est limité donc je cherchait des granulés de bois!!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

'soir m'sieur
je t'ai trouvé çà:
http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?num=180&arbo=1
reste plus qu'à téléphoner; sinon fouine sur le site et t'en trouveras d'autres;
enfin dans le 74, tu peux contacter
http://www.energies-environnement74.info/
ils te renseignerons peut-être
ciao
Luc
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

skyfish a écrit :'soir m'sieur
je t'ai trouvé çà:
http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?num=180&arbo=1
reste plus qu'à téléphoner; sinon fouine sur le site et t'en trouveras d'autres;
enfin dans le 74, tu peux contacter
http://www.energies-environnement74.info/
ils te renseigneront peut-être
ciao
Luc
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

Normalement si ce n'est déjà pas épuisé Je sais en avoir de qualité impeccable à 200€ la Tonne . J'en utilise dans ma chaudière Pellet et il brule très bien car faut faire attention , ya beaucoup de saloperie pour l'instant , en aout j'en ai acheté une Tonne sur le Net à 170€ et toutes les nuit le bruleur se mettais en sécurité car un dépôt de" chimie "de liant s'aglomérait et soppait l'embrasement et au début de l'année j'avais acheté d'autre Pellet d'origine Pologne tj sur le Net et là y avait de la paille dedans donc moins de K et + de cendre.

Bientôt possibilité camion souffleur à partir de 3 T, il faudra un embout de tuyau de 100mm diam. pour adapté au tuyau du camion
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Merci les gars, moi en fait il faut vraiment que se soit en haute savoie, sinon je ferais autrement, mais je vais deja aller voir e que vous m'avez donné.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Bon tes adresse m'ont bien servit skyfish, je leur ai envoyer un mail.
A+
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

quote="mart163"]Merci les gars, moi en fait il faut vraiment que se soit en haute savoie, sinon je ferais autrement, mais je vais deja aller voir e que vous m'avez donné.[/quote]


Si tes sur Lille ta plus près en Belgique que la Haute-Savoi il vont te faire payé un Max le transport.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Et non, je ne suis sur lille que pour mes etudes et je ne pense pas que mon proprio veuille changer sa chaudiere au gaz pour une a bois, par contre chez mes parents en haute savoie, y'a un bruleur fioul assez neuf qui attend que d'etre revendu, mais faut motiver le pere, prendre les devant quoi!!
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

Attention avantde remplacer le bruleur , il faut que la profondeur du corpde chauffe aie 60 cm de profondeur pour adapter le bruleur Pellet ainsi que la possibilté d'installer un cendrier dans la bas et les élément intérieur de la chaudière soit facile a aspirer car il faut le faire 1 fois par mois. J'ai voulu installer unbruleur pellet sur une chaudière des année 90 fioul mais après 10 jours elle était complétement bouchée par la fine cendrée donc je l'airemplcé par une chaudière approprié au Pellet et ça fonctionne très bien.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

T'inquiète dans la maison on est pas du genre bricoleur, si ou commence a bricoler sa c'est tout le village qui va prendre feu!
Je voulais acheter une chaudiere a granulé neuve
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Message par Rico »

pour du granule bois il y a Savoie Pan le fournisseur local
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Message par Rico »

Ily a aussi Label energie qui fait de l'inportation de chaudère okofène en savoie et plus...

demande des renseignement à l'espace info energie de chez toi...
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ouai merci, mais il commence a apparaitre des problemes d'argent, d'o un retrd sur investissement, surement retourener a l'année prochaine meme saison!!
Répondre

Retourner vers « Chaudières »