essai en conditions réelles

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Anonymous

essai en conditions réelles

Message par Anonymous »

bonjour à tous,

on sait qu'en hiver on doit baisser théoriquement le poucentage GO/huile pour les voitures sans modif, en admettant qu'on ne fasse qu'un mélange à 10 ou 15%, sur une cuve de 1000l de fioul ça ferait 100 ou 150l de gagner ( dans le cas d'huile de récup), donc :

Est-ce que mon raisonnement tiens la route ?en gros est-ce que je dis des conneries ou pas ?:oops:

Et sinon j'ai vu quelque post où des essais de mélandes huile/fioul ont été réalisé avec succès mais est-ce que quelqu'un en a fait en condition réelles, c'est à dire par exemple avec une cuve à fioul situé dans un batiment non chauffé en plein hiver?
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Le probleme c'est que les bruleurs apprecient pas trop l'huile, dans cette section normalement, quelqu'un a essayer a differents pourcentages mais n'a pas réussi a faire tourner sa chaudiere a plus de 15-20% je croi, et dans des conditions particulieres!!
Si tu met une 100aines de litre et que sa demare plus apres je te dis pas la catastrophe!!
Y'a aussi quelqu'un qui a essayé de faire un kit bicarburation, mais j'ai pas revu les essaie, peut etre d'autres peuvent t'en dire plus
Anonymous

Message par Anonymous »

"Si tu met une 100aines de litre et que sa demare plus apres je te dis pas la catastrophe!! "

après t'as plus qu'a benner ta cuve complète sans parler de la tuyauterie :?

bon je vais essayer de me renseigner auprès d'un copain d'école que j'ai retrouvé et qui est.....plombier !!!
je me doute que d'autre l'ont déjà fait mais bon on verra bien

merci pour les info gars
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Oui sa sa peut etre une très bonne idée, en plus si tu a de la chance il est interesser par les energies renouvelables et en particulier l'huile!!
Les plombier en ont en générale vu de toutes les couleurs, si il ne sais pas il aura en tout cas des astuces!!
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

pour ton info

Actuellement et depuis quelques temps je tourne avec 100 % huile avec prechauffe carburants et prechauffe ligne injection

ca fonctionne meme pas mal la chaleur me parait plus forte qu'avec le fioul
si tu plus infos contacte moi
casti à l'huile
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 9:45 am

Message par casti à l'huile »

hello Ciguee,

pourrais tu nous faire un schéma de ton installation ?
Avec quoi chauffe tu l'huile avant la pompe ?

a+
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

salut casti

ce n'est pas le probleme pour faire un schema, ca va etre pour le poster,j'y arrive pas
contacte moi en mail privé je t'envoie des photos
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonjour "oscar",

Alors, ou en es-tu sur ta cuve à Fuel ??

Eventuellement, je peux passer quelques Infos car je tourne actuellement avec 120 L d'Huile Colza neuve dans 480 L de Fuel (soit 20 %) le tout dans une cuve de 1200 L et çà tourne sans problème.
J'ai quand mème une autre réserve de 600 L de Fuel (au cas ou)

jp33
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

Salut a tous
Pour tous ceux qui n'aurait pas le temps de faire des recherches perso sur le sujet, mais qui veulent passer leur chaudiere à l'huile, j'ai réaliser un petit livret d'une vingtaine de feuille où sont consignés toutes les informations necessaire pour réaliser cette modification, je précise que je chauffe mon habitation depuis environ deux mois avec uniquement ce systeme, et ma fois sa marche bien, et n'en deplaise a certains, je me chauffe gratis ou presque(edf pour les chauffe environ 150 frs/mois). bien sur une contribution sera demandé pour tout envoi.
Enfin, c'est vous qui voyez, moi je me chauffe pour pas grand chose, et je n'ai plus besoin d'engraisser TOTAL.
vieville
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 9:58 pm
Localisation : 72

Message par vieville »

Salut a tous je suis plombier chauffagiste et voila une idée a creuser si personne n'a esseyé pour prechauffer l'huile on peut prendre un preparateur eau haude sanitaire.Il faut donc un kit bi-carb pour monter l'eau chauffage en température cette derniere a chauffer l'huille via le prepa.
Je n'est jamais tenté car pour le moment je suis en location on vera le jour ou j'achette.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Vieuville je me suis fait un reservoir réchauffé dans une poubelle de 100l avec un serpentin immergé repris sur le reseau du "préparateur eau chaude" dans ce reservoir je met 70/80%de fuel et 20a 30% de mes dechets de filtrations(melasse graisse de palme) le soucis c'est que cette saloperie a tendance a refiger dans le filtre de la pompe quand la chaudiére est trop longtemps a l'arret. N'ayant rien pour annalyser les gazs de ma chaudiere je ne recommande rien a personne car je suis sur d'avoir des imbrulés. Enfin ca me permet de valoriser mes dechets.Il ne me reste plus que les frites et les mouches crevées...
Image
vieville
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 9:58 pm
Localisation : 72

Message par vieville »

Si tu as une ocase bricole un petit bain marie pour ton filtre.Tu peut fabriquer ça avec une friteuse, une bouilloire electrique ou voire une cafetiére.
la cuve en verre de ton filtre (si on parle bien du meme) reposera a moitié ou un quart dans l'eau qui sera rechauffée avec la résistance de l'appareil bricolé.Autre truc plus barbare en modifiant ton support de filtre afin de visser une cartouche genre filtre a gas oil de voiture:
tu perce la cuve (dans la config je pars sur un modéle clio 1) tu met un tube galva, dedant la résistance dans ton tube.
Pour l'étanchéité galva /support de filtre je n'ai pas encore chercher je vas essayer de le soudo-braser dans la semaine.
Si quelqu'un a d'autre combine qu'il n'ésite ou meme un avis sur le montage.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non c'est le filtre de la pompe qui fige :

Image
L'interieur du capot:
Image
mais bon j'y vais fort aussi avec la qualité de ce que je brule:
Image
je prends ces residus de filtrations que je chauffe et mélange a du fuel jusqu'a 30% avec aussi un peu de graisse de palme...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Cet aprés midi j'ai fait des essais en diminuant de 15point la valeur du gicleur et en augmentant la pression d'injection petit a petit et d'un seul coup la flamme est devenue stable belle et ne dégage plus de fumées noires . Apparement la chaudiere n'encrasse plus Ca avance...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Quelques photos de l'installation Bi-carburation :lol:
Image
Image

La flamme ce soir avec les nouveaux réglages a 30%mélasse
Image
Elle parait plus jaune sur la photo qu'elle ne l'est en vérité
par contre je la trouve un peu longue je devrait peut etre diminuer encore mon gicleur...
Image
Répondre

Retourner vers « Chaudières »