Chauffage aux Tourteaux : tubage cheminée ???

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

pourquoi, il existe po ? :shock:


:lol: :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Sandrine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 8:52 pm

Message par Sandrine »

xavier a écrit :faitez gaff avec des conduits non isolès ,bonjour les condensats et le point de rosè qui ce forme au depart (lièsion chaudiere/conduit), moi je suis pour le conduit isolè sur tout sa longueur et faire l'echange thermique à l'exterieur .de plus le conduit en ceramique ou terre cuite coute moins cher et garantit la plus part du temps 30 ans. j'ai remarquè (cela n'engage que moi) une odeur autour des chaudieres avec des conduits non isolè plus marquè .(tirage moins important et fumèe plus "lourde"
en ce qui concerne les fumèe ELLES SONT TOUTES DANGEREUSES POUR LA SANTE ,en partant de ce constat elles doivent etre evacuè à plus de 8 m de tout obstacles .
xavier a+.
:roll:

Nous, on vient juste de s'équiper d'une chaudière Reka 2.5 pour chauffer au blé. Quelqu'un pourrait-il nous dire avec quoi tuber ? Pour le moment notre installateur ne sait pas trop quel produit utiliser et le conduit provisoire (inox) suinte beaucoup à la sortie chaudière ... D'autre part, il semblerait que notre conduit cheminée actuel soit trop petit pour un tubage céraimique (céramique plus large que le conduit !) Il est vrai que coté tirage c'est pas top; l'odeur de "pain grillé" arrive à rentrer dans la maison selon les vents !!! Alors avant de prendre une décision pour mettre en place l'évacuation des fumées nous aimerions avoir des témoignages. Merci pour ceux qui prendront le temps de nous répondre.
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

De la chaux dans les combustibles

Message par GL »

Les unités de chauffage industriels qui rejette des fumées acides abattent l'acidité des fumée en incorporant de la chaux.

Donc:

- vous tuber vos cheminée avec des conuits céramiques
- vous incorporer dans le combustible ou vous injecter un peu de chaux et vous obtenez des fumées moins corrosives.

C'est vrai qu'un micro granulateur dans une chauferie, on a pas habitude. Et descendre un sac tous les 2 mois n'est pas possible chez les agriculteurs.

Il y a des gens qui prennent les agriculteurs pour des féniants.
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Protection des cheminée

Message par GL »

Cela n'impêche pas de protéger les partie de cheminée à l'humidité des points de rosée.
Quand de l'air saturé d'humidité trouve une partie qui passe au dessus en en dessous du point de rosée, l'eau se condense, la cheminée bistre et peut faire des traces sur les maçonerie.
spino
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 19, 2005 9:08 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par spino »

DL a écrit :Merci pour les infos

Je sais toujours pas si je tube avec de l'Inox 316 L ou du 316 ou du technaflon.
S'agissant des gaz, la chaudière est équipée d'une sonde lambda en sortie qui régule la combustion pour un minimum d'imbrûlés.

Vous m'avez pas dit si les fumées de tourteaux de colza étaint aussi aggresives en pH que les fumées de blés.

Pour Joner
Whispergen est en ce moment au salon nautique. Ils ont un vendeur en GB.
J'ai eu aussi Solo. La centrale Stirling coûte 27 000 euros, elle délivre 20 kW de chaleur et 2 kW d'électricité. 125 unités sont en service en Allemagne.
whispergen n a pas un vendeur au royaume unis mais une societe de distribution de gaz en vend pour 3000 livres (+ou- 4400€), je serais surpris qu on puisse leur en acheter et partir avec.
en belgique il y a une societe qui annonce un prix de 12000 htva avec install, le matos pour relier au reseau electrique ... mais bon ca me semble affreusement cher vu la faible puissance.
http://www.electrotech.be/content/default.asp?page=7005
surtout qu ici on annonce un prix brut de 6000 mais sans reference exacte
http://www.curbain.be/download/09_4_Cogen_fr.pdf
Renault 21 pompe bosch (50% sans modif)
Répondre

Retourner vers « Chaudières »