l'huile passe dans les bruleurs à fioul!!

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

jp33 a écrit : moi en fait je suis Electrotechnicien d'origine).

Petit détails supplémentaires, mon rayon d'action autour de chez moi est de 150 Kms et j'adore les mécaniques basées sur le Fuel et le Gaz Oil
parceque c'est + technique que le gaz et encore mieux avec l'incorporation des H.V.P. (mème si c'est soi-disant pas légal).

Voilà, j'espère t'avoir rassuré et te préciserai quand mème que je vais sur mes 57 Ans, que j'ai commencé à cotiser en 1966, ainsi que les démarches pour la retraite, mais que je garde le NIAQUE :D .

J.P.
Salut JP33,

Au vu de ce que tu as écris (électrotechnicien d'origine), et que tu es professionnel, j'voudrais juste te demander ton avis sur le système "stirling Whispergen"...

http://www.whispergen.com/main/products/

http://www.adaptyv.com/fr/IE_details.php?ie20030712=5

http://www.voilelec.com/pages/energie.php#stir

Il sagit donc, d'un système de cogénération produisant à la fois eau chaude et électricité...

-Qu'en pense tu..??

- L'investissement en vaut il la peine..??
(jcrois que le prix se situe entre 12 et 15 000 euros)

-Comment ce fait il qu'il n'y a toujours pas d'importateur en France..??

- Dans le cas d'une utilisation en appart, est il possible de rejetter les gaz de combustion par le conduit d'une VMC..??

- D'après ce que j'ai lu, il peut fonctionner au gaz ou au fuel ... peut on utiliser des EMHV (diester) a la place du gaz oil..??

Si répondre à tout ça te barbe...laisse tomber, j'veux pas t'embèter et te faire perdre ton temps.
Mais si ce système t'intéresse, et que tu fouille le site plus sérieusement (et passionnément), j'serais vraiment curieux d'avoir l'avis et les commentaires d'un pro.
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

GROS LOUP a écrit :- Dans le cas d'une utilisation en appart, est il possible de rejetter les gaz de combustion par le conduit d'une VMC..??

- D'après ce que j'ai lu, il peut fonctionner au gaz ou au fuel ... peut on utiliser des EMHV (diester) a la place du gaz oil..??

Si répondre à tout ça te barbe...laisse tomber, j'veux pas t'embèter et te faire perdre ton temps.
Mais si ce système t'intéresse, et que tu fouille le site plus sérieusement (et passionnément), j'serais vraiment curieux d'avoir l'avis et les commentaires d'un pro.
Bonjour "GROS LOUP" (mais tu ne m'as pas l'air si gros loup que celà !!)

Ma réponse te paraitra paradoxale car je vais commencer par presque la fin de ton message.
GROS LOUP a écrit :
Si répondre à tout ça te barbe...laisse tomber, j'veux pas t'embèter et te faire perdre ton temps.
Effectivement, tes questions m'ont pris un peu la tète lorsque je les ai lues
mais elles sont tellemnt intéressantes que je vais essayer de te répondre en espérant ne pas trop te décevoir et t'encourager (Toi et les Autres, c'est à dire la "relève") à continuer dans vos Objectifs qui me semblent à quelques Exceptions près très louables, à condition de rester Honnète dans sa démarche).

Cependant, tu me sembles tellement honnète dans tes questions que je vais essayer de te répondre, à mon petit niveau, car en fin de compte tu ne m'embètes pas et du temps, j'en ai trop.
GROS LOUP a écrit : ...j'voudrais juste te demander ton avis sur le système "stirling Whispergen"...
http://www.whispergen.com/main/products/
http://www.adaptyv.com/fr/IE_details.php?ie20030712=5
http://www.voilelec.com/pages/energie.php#stir
Il sagit donc, d'un système de cogénération produisant à la fois eau chaude et électricité...
-Qu'en pense tu..??
J'y crois, maisIl y a + de 20 Ans, j'ai connu le grand BOOOOUUUUMMM des pompes à chaleur et autres panneaux solaires avec Aides à l'investissement.

Fiasco complet (sauf sur le plan de la recherche individuelle) car comme pour l'H.V., le "Pantone", les presses à H.V. (surtout ne te sens pas visé "VIM" car j'apprécie quand mème un peu tes Interventions,mème lorsqu'elles me semblent Orientées) Etc...Etc....

Les gens ne s'y sont pas retrouvé comme annoncé.

Pourquoi ???

Pas suffisament étudiés, mis au point, testés dans la réalité.

Nous, nous sommes des petits qui comptent pour rien par rapport aux "Décideurs".

Je crois, bien sur (Sinon je ne serais pas là), dans ces Technologies d'avant garde qui sont nées avant nous sur terre, mais nous ne sommes pas Maitres .... de tout çà contrairement à la CONSTITUTION d'Origine qui disait "POUR LE PEUPLE, AVEC LE PEUPLE"

Exemple (tout à fait banal) :
Je remplace un Bruleur Fuel qui a + de 30 Ans chez un Client (donc Technologie + récente, conformité aux dernières Normes (Pollution et Economies d'énergie) et ILS lui refusent la subvention ou le dégrèvement d'Impot parcequ'un petit con de SCRIBOUILLARD a décidé que NON.
GROS LOUP a écrit :- L'investissement en vaut il la peine..??
(jcrois que le prix se situe entre 12 et 15 000 euros)
T'ai-je répondu ???
Si tu as les reins solides, je te dirai éventuellement, "Tentes le Drop" !!!
Beaucoup de gens me questionnent, MAIS pas une seule (dans mes connaissances, mème aisée) n'a tenté le coup à cause du premier CRASCH.
Je suis sur que certains l'ont déjà tenté, mais à part une majorité de COLLECTIVITéS LOcales SUPER SUBVENTIONNéES je n'ai pas eu de retombées de Particuliers.
Je suis certain que çà marche, mais il ne faut pas s'adresser, ni faire confiance à n'importe qui.

Beaucoup aiment n'entendre que ce qu'ils souhaitent entendre.
Moi je dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!
GROS LOUP a écrit : -Comment ce fait il qu'il n'y a toujours pas d'importateur en France..??
Je ne l'affirmerai pas pour tous les Systèmes, mais nous avons des Importateurs en FRANCE, PIRE que celà, nous avons des CONCEPTEURS en france qui sont bridés.

Autre chose, mème si je suis un peu long (et ma COPINE aussi !! :D mais t'inquiètes pas, ce n'est qu'une boutade, je maitrise !!)
Je crois très fermement en la Géothermie mais franchement, je m'inquiète un peu pour ceux qui vont y investir, car mème nous qui sommes presqu'au niveau de la mer (Donc, nappes fréatiques ou courts d'Eau au bon endroit, ON s'inquiète car les puits vont mal.
jp33 a écrit : Voilà, j'espère t'avoir rassuré et te préciserai quand mème que je vais sur mes 57 Ans, que j'ai commencé à cotiser en 1966, ainsi que les démarches pour la retraite, mais que je garde le NIAQUE :D .

J.P.
Je sais que je n'ai pas fini de répondre à tes questions mais suis sur que celà va ètre interpellé. J'essaierai de finir une autre fois, car
jp33 a écrit : je te préciserai quand mème que je vais sur mes 57 Ans
...., mais que je garde le NIAQUE :D . ........
Ma copine attend, j'y vais

@+

J.P.[/quote]
Bilou840

Message par Bilou840 »

bonjour à tous et merci pour ce dernier message il est plein de réalisme ( ce dont en france on manque beaucoup)
Moi aussi à 20 ANS quand j'étais étudiant j'ai rêvé de mettre en application tous ces principes de la thermodynamique, le cycle de stirling !
pitin les problèmes de thermo sur l'entropie le premier principe de la thermo l'équation de van der vaals , l'équation des gaz parfaits , la pompe à chaleur ( qui n'est rien d'autre qu'un frigo à l'envers!) j'en ai bouffé de tous ces problèmes.
En réalité peu sont sortis en dehors des pompes à chaleur et encore j'ai viré la mienne car très couteuse en installation , bryante et trop chère pour être amortie ( c'était en 1978 !).
Ingénieur chercheur en énergétique j'ai travaillé et enseigné dans le domaine de ma spécialité , je voudrais simplement témoigné aux adeptes de ce forum qu'il faut plus de 15 ANS pour développer et construire une nouveau réacteur nucléaire, que cette technologie et le concept de base remontent à 1950 ! que la maitrise de cette technologie accumule plus de 600 ans de retour d'expérience ( valeur qui cumule le nombre de réacteurs x par le nombre d'années de leur fonctionnement).
Bref même si des détracteurs s'agitent sur les déchets, patin couffin!, il faut quand même avoir l'honnêteté de respecter ce qui produit 80% de notre électricité nationnale sans effet de serre ( sans production d'un gramme de C02)
Il faut bien entendu développer les autres sources d'énergie dispo mais il faut aussi que leur conversion soit à TRES BAS COUT, car c'est nous qui payons in fine.
Donc les fantasmes c'est bien!! mais comme le dit notre dernier interlocuteur tous les procédés qui sont présentés dans ce forum existent depuis tres très longtemps , on n'a rien inventé depuis l'atome .
Il ne faut pas prendre nos anciens pour des imbéciles car s'ils n'ont pas développé certains brevets c'est qu'ils n'étaient pas rentable soit énergétiquement ou économiquement.
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Tout a fait d'accord avec toi Bilou,

En ce moment on a l'air de découvrir la géothermie, mais cela fait bien longtemps que cela existe, dans ma dernière maison, il y a 10 ans, j'avais installé une pompe à chaleur eau/eau, plancher chauffant, avec utilisation d'un puits profond, on m'avait donné des rendements intéressant mais je n'ai jamais eu ceux-ci et mon installation n'a jamais été amortie car très chère à l'achat et à l'utilisation (KW edf plus cher que le gaz ou fioul). De plus l'inertie d'un plancher chauffant est fort désagréable quand on a un chauffage solaire avec des baies vitrées (le délai de réaction est trop long et on passe son temps à avoir trop chaud ou trop froid) De plus il faut savoir qu'une pompe à chaleur de géothermie n'a pas une durée de vie équivalente à une chaudière. Perso j'ai été très déçu par ce systéme qui n'a pas tenu ses promesses (mais bon, c'est à la mode en ce moment) et j'ai remis un chauffage fioul et huile par radiateur dans la maison que je viens de faire construire. (panneaux solaires en construction, très bonne isolation, grandes baies vitrées au sud)

A bientôt les chercheurs
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Merci "Bilou840" d'avoir si bien résumé, mais je suis en léger désaccord avec ta dernière phrase.
En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de problèmes de rentabilité énergétiques ou économiques, mais plus simplement des Intérets qu'ont les Décideurs à faire avancer ou non les choses.
C'est simplement mon opinion.

Bien, "GROS LOUP" me revoici et je vais essayer de finir de répondre à tes questions.

Pour ce qui est du "Whisper Gen" courant Alternatif ou continu, je ne suis pas fort en Anglais et encore moins lorsqu'il est Technique, mais j'ai compris qu'ils développent depuis très très peu d'années des systèmes de chauffage et production d'eau chaude alimentant en calories un moteur STIRLING qui devient alors générateur de courant.

La Technologie n'est pas encore exportée d'Angleterre (et ne peut donc pas ètre importée par les autres Nations) car ils n'ont pas encore fini de travailler dessus et attendent d'avoir bien concrétisé en Angleterre avant de commencer à Exporter. Très honnète de leur part, ce qui me fait repenser à certaines PRESSES.

Bien sur qu'il serait tout à fait possible d'envisager son utilisation en appartement, comme celà se fait actuellement avec des chaudières Fuel ou Gaz.

Par contre, les Normes continueront à imposer un conduit d'évacuation des Gaz brulés et Fumées spécifique à l'appareil installé, ce qui ne t'empèchera pas d'istaller aussi une V.M.C., mais pas pour évacuer les Gaz brulés ou autre Fumées.

Beaucoup de Chaudières actuelle sortent d'Usine équipées d'un système qu'on appèle VENTOUSE, qui permet en ne faisant qu'un trou dans un mur ou un toit, d'évacuer les gaz brulés mais aussi d'amener l'air frais de l'extérieur pour le fontionnement de l'appareil de chauffage.
En fait c'est un tuyau à double paroi et l'appareil est également équipé d'un ventilo qui force l'extraction (genre V.M.C., mais homologué).

Pour ce qui est de l'utilisation du Diester, je ne comprends pas très bien ta question car le système éxiste déjà chez plein de constructeurs de chaudières sous l'appellation Bio-Diésel ou Bio-carburant.
Le Diester est un mélange H.V. estérisée et de G.O., OR le G.O. est interdit d'utilisation en Chauffage.
Il faut que l'H.V. soit mélangée à du Fuel (qui coute moins cher que le G.O.).
En France, le constructeur de Bruleurs Bio Diésel que je connais préconnise de ne pas dépasser 80 % d'Huile donc mini 20 % de Fuel.

Voili, Voilou, je pense avoir fait le tour et espère t'avoir répondu.

A une prochaine car tu ne me dérange pas et çà permet d'avancer.

@ + J.P.
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

jp33 a écrit : En France, le constructeur de Bruleurs Bio Diésel que je connais préconnise de ne pas dépasser 80 % d'Huile donc mini 20 % de Fuel.

@ + J.P.
Bonjour JP

Pourrais-tu m'indiquer ton constructeur de bruleurs biodiesel.

Merci
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Salut "shadock",

Y a pas de Pb. il s'agit de SICMA autrement dit "BAXI FRANCE" qui s'appelait il y a encore peu de temps CICH (Cie Internationale du CHauffage).

Le SF 3R (réchauffé) va de 16,6 à 42,7 kW et coute 1137,40 Euros T.T.C. (prix public).

Le SF 4R (réchauffé) va de 26 à 56 kW et coute 1188,82 Euros T.T.C. (prix public).

Si vous connaissez un plombier sympa et que vous vous débrouillez pour la mise en service, je suis sur qu'il vous cèdera une grande partie de sa Remise.

Je suis persuadé qu'il y a d'autres constructeurs qui le font et je pense entre autres à CUENOD qui fait partie des + anciens avec du matériel très fiable qui a aussi fait ses preuves (Que je vai d'ailleurs contacter sous peu).

Bon, j'espère ne pas ètre censuré par les modérateurs car je ne vend rien
mème pas l'Info. Mon seul intéret c'est communiquer et conseiller je que je sais.

On en reparle.

@ + J.P.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Salut jp33,

Alors déjà, merci de m'avoir répondu...

Ensuite, j'ai vu sur le net qu'il y avait un importateur aux Pays Bas... Le whispergen était en expo dans un salon en Belgique, et les exposants n'avaient même pas installé de conduit d'évacuation des gaz brulés... Le type qui commentait le fonctionnement de l'appareil disait qu'il ne faisait presque pas de bruit, et les gaz rejetés étaient presque froid et inodore (j'pense que ce modèle marchait au gaz)...
Sinon, d'après ce que j'ai lu, çà semble très fiable... Quand est il de l'utilisation d'un appareil comme celui ci sur le sol Français..?? car celui ci n'est pas aux normes "NF"... Les normes Européennes suffisent elles..??

C'est fabriqué en Nouvelle Zélande (là où la France a coulé le Rainbow Warrior :? ) ... D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, il peut fonctionner de 10 à 12 ans avant une révision sérieuse, ça semble donc très fiable.
Je me disais que s'il peu a la fois produire le courant en plus du chauffage, et vu que beaucoup de personnes possèdent une chaudière... Alors autant faire les deux, le courant et le chauffage... En plus le rendement est excellent et il consomme peu, reste le prb de se connecter sur le réseau EDF :? J'suis pas sûr que ce soit si simple...
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

Salut a tous
Pour tous ceux qui n'aurait pas le temps de faire des recherches perso sur le sujet, mais qui veulent passer leur chaudiere à l'huile, j'ai réaliser un petit livret d'une vingtaine de feuille où sont consignés toutes les informations necessaire pour réaliser cette modification, je précise que je chauffe mon habitation depuis environ deux mois avec uniquement ce systeme, et ma fois sa marche bien, et n'en deplaise a certains, je me chauffe gratis ou presque(edf pour les chauffe environ 150 frs/mois). bien sur une contribution sera demandé pour tout envoi.
Enfin, c'est vous qui voyez, moi je me chauffe pour pas grand chose, et je n'ai plus besoin d'engraisser TOTAL.
steph08
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 11:16 am
Localisation : 08 Ardennes

Message par steph08 »

j'ai depuis un ans une bouteille avec un mélange huile de colza-gasoil à 50%, je ne l'ai pas bougé, et rien ne se sépare...
Une fois bien mélangé, je pense que ça ne bouge plus
casti à l'huile
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 9:45 am

Message par casti à l'huile »

hello,

on verra si ça se sépare en été car ,en chauffant le mélange je suis sûr que la séparation est rapide.

Pour info, j'ai trouvé un gicleur pour l'huile montage imminent sur ma chaudière car plus de mazout en vue....

a+
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

boileve a écrit :je n'ais pas tout lu méme pas grand chose
rien ne vaut de chercher par soit méme
aujourd'hui selon le chauffagiste la combustion est similaire a celle du fioul
et la chaudiére serait moins encrassée qu'au fioul
on a instalé un filtre réchauffeur, la rampe d'injexteures est elle aussi chauffée a 180°.
rien de sorcier
Salut boileve

Pourrais tu poster qq photos de ta chaudière, rechauffeur etc ....

Merci
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bosoir à tous,

MAC406, tu relèves un message de "Boilève", donc en bas à gauche de ses différents messages, tu devrais trouver un Bouton " www ", la dernière fois que j'ai cliqué dessus, j'y ai vu une magnifique Id. Std. (Crisalys) + tout le reste (ou presque :D )

Essaies et dis-nous si çà répond à ta question.

@ +

jp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

chaudiere

Message par MAC406 »

salut jp33

j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le blog.

je débute en chaudiere, je suis sur le point d'acheter une maison équipé d'une chaudiere fioul qui date de 1997.

je penses monter un bidond e 200 litres a coté de la chaudiere, relié par des "T" et vannes pour choisir la cuve. Dans ce bidon tester des melanges 30%, 50% etc ... et laisser dans la cuve a fiuol 100% de fioul.

si toi jp33 tu as des photos de bruleurs ou autre je suis preneur.

Merci
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Bonsoir MAC406 (et à tous),

A mon humble avis, ce ne sont pas des photos qui pourront t'aider à te chauffer à l'Huile, car ce n'est pas du "tout cuit", et le Bricolage sera toujours sans aucune garantie et celà tant que les Elus ne voudront pas faire ce qu'il faut.

Le Must, actuellement, c'est de monter sur sa Chaudière un Bruleur fait pour tourner à l'Huile et donc en respectant les conditions d'Installation du Bruleur (car la Chaudière n'a rien à y voir) et de Mise en Service afin de bénéficier de la Garantie du Constructeur.

Une autre Solution consiste à utiliser un Bruleur déjà équipé d'une "Ligne d'Injection réchauffée" et d'avoir fait nettoyer sa Cuve à Fuel ainsi que les Ligne Aller/Retour fuel entre Bruleur et Cuve sinon le nettoyage des filtres et remplacement du Gicleur seront très très fréquents.

Et j'en passe !!

Et tout ceci, les Photos ne te le diront pas.

Des Photos, il y en a beaucoup sur ce Forum et tu peux mème en faire un "Book"

Je peux t'en dire + mais il me faut en savoir + sur ton Matériel et tes Aptitudes.

Je viens de créer un Site Balbutiant pour l'instant, et je t'invite à le visiter

http://www.geo-trouvetout.homeftp.net/econologie/

Tu y trouveras aussi des documents à télécharger.

@ + jp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

merci

Message par MAC406 »

merci pour la doc sur le bruleur.

apparemment il est conseillé de bien nettoyer la cuve, voir d'en utiliser une autre.

Un filtre de chaudière filtre a conbien de micron ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

Message par turbozender »

bonjour a tous
moi jai un bruleur a ligne rechauffé que je ne veu pas modifier
mais jai recupére un bruleur olymp non rechauffé
je n ai pas eu trop de temps pour m en occuper mais je prend tte les info disponible

surtout qd au rechauffage de l huile entre pompe et ligne
sinon jai une pression elevé mais non mesuré jai augmenté le tarege du ressort a l aide de cale

qq1 sais de quoi se compose le kit sicma ? et la pompe en quoi differe elle ?
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Re: merci

Message par jp33 »

Bonsoir,
MAC406 a écrit :merci pour la doc sur le bruleur.

apparemment il est conseillé de bien nettoyer la cuve, voir d'en utiliser une autre.

Un filtre de chaudière filtre a conbien de micron ?
Tout d'abord, sur un système de Chauffage au Fuel, il y a non pas un Filtre, mais 3 (TROIS):
Le Filtre du préfiltre.
Le Filtre de la Pompe.
Le filtre du Gicleur.

J'en ai ajouté 1, un Préfiltre, en sortie de ma Cuve.

Aucune idée, j'ai pas pu le savoir, mais apparemment beaucoup moins bien qu'un filtre de Voiture.

Vois-tu ou je veux en venir :) !!

Les Bricoleurs, à vos outils :D !!!

Cependant, il faut savoir qu'ils éxistent en différentes compositions, donc avec des niveaux de filtration différents.

A mon Avis, les "Tamis" degrossissent, les "Mousses" affinent et les "MicroBilles" ne reçoivent plus grand chose.

Pour Moi, le Top serait un "Tamis" en sortie de Cuve, une "Mousse" dans le préfiltre et un "MicroBille" dans la Pompe.
Hors, ce dernier n'éxiste pas, donc à nous de jongler.

Ceci n'est que mon Avis fondé sur mon Experience de Technicien des Bruleurs Fuel.

Voili, Voilou !!

jp
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Re,

MAC406, j'ai oublié de te dire que j'étais content que tu aies pu prélever les Billes sur mon Site :D

@ +

jp
jp33
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
Localisation : BORDEAUX

Message par jp33 »

Re Bonsoir,
turbozender a écrit :bonjour a tous
moi jai un bruleur a ligne rechauffé que je ne veu pas modifier
mais jai recupére un bruleur olymp non rechauffé
je n ai pas eu trop de temps pour m en occuper mais je prend tte les info disponible

surtout qd au rechauffage de l huile entre pompe et ligne
sinon jai une pression elevé mais non mesuré jai augmenté le tarege du ressort a l aide de cale

qq1 sais de quoi se compose le kit sicma ? et la pompe en quoi differe elle ?
Toi, t'es trop fort pour moi :lol: :lol: :lol:

Tu t'amuses à monter la pression, OK Quelquefois çà peut aider à comprendre ce qui ne va pas (T'inquiètes pas je ne vais pas tout te dire!!)
mais le faire sans le Mano qui va bien et en +++ se permettre d'augmenter le Tarage du Ressort de la Pompe, Excuses moi, là t'y vas Fort.

En + tu disposes d'un Bruleur à Ligne réchauffée et tu veux faire tourner un Bruleur non réchauffé :shock: :?: ???
Une Ligne non réchauffée, çà se remplace par une Ligne réchauffée (+ le Bloc Actif dans certains Cas).
Par la mème Occasion, prends la pompe qui supportera l'H.V. sans problème et c'est bon (mais le Mano est encore Indispensable + l'opacité des Fumées (au minimum, sinon l'analyseur Electronique))

Bon, pour parler sérieux, sur ta dernière question, tu lances ton "Browser"
préféré et dans recherche tu pianotes "sicma" ou "baxi" puis "entrée" et tu leur demandes.

@ + jp
Répondre

Retourner vers « Chaudières »