chaudieres à tourteaux

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

chaudieres à tourteaux

Message par Spartacus »

Bonjour

J'ai trouve un 2eme moyen de partager une planete propre avec vous .
Je recherche les particuliers devant changer leur chaudieres, voullant changer de suite par soucis ecologique ET economique.

je regarde maintenant pour des bouchons de tourteaux dans les chaudieres en remplacement des chaudieres à fioul.

si je prend toujours les + mauvais chiffres,
consomation 5500 litres de fioul par ans. (je suis à 4500 pr une maison etendue et encienne).
Avec un prix fioul:0.76ttc qui ne monterait plus et enleverait l'interret des tourteaux.
Ce qui me fait une depence de 4180.00 euros minimum par an pour le fioul

pour 1 litres de fioul, il faut 1.8 kg de Tt. donc il faut 9900 kg de Tt
Les sacs de 10 kg de Tourteaux seraient vers 0.17 euros
Ce qui me fait une depences de Tt de 1683.00 e par an (9900 kg* 0.17 e)
investissement maximum d'une chaudiere 3000.00 euros (6000.00 - credit impots 50%)
_ 4180 - 3000 - 1683 = -503
DONC, SI JE SUIS TRES PESSIMISTE, EN 1 AN, J'AI PRATIQUEMENT RENTABILISE MON INVESTISSEMENT qui doit etre de 10 ans

Je gagne par ans: 4180 - 1683 = 2497.00 euros
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

oui enfin revois un peu tes calculs... je pense que tu es un peu trop optimiste justement!!!
1) tu prends un prix du fuel cher.. et ttc...
ton prix de tourteaux est qd à lui en htva...
tu tiens pas compte de la main d'oeuvre pour tes sacs de 10kg? remplir et vider? houla la galére...
2 ) ton prix de chaudiere? 6000 euros?? tu réves??
je viens d'investir dans une chaudiere de 25 kw elle coute autour de 8500 euros sans les options.. et bien sur htva..
3) pour ce prix t'as pas le montage et le silo de reserve...

même si dans l'ensemble la rentabilité d'une chaudiere de ce type est favorable cela represente qd meme des soucis et un investissement bien plus elevé que celui que tu annonces....
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Bonjour

Je ne sais pas ce que c'est ta chaudiere mais moi, c'est le prix que l'on m'a donné. Tu en a une au tourteau? et pour quel volume?
Pour le prix du fioul, il n'est pas cher à 0.76 ttc car c'est celui d'aujourd'hui pour du super fioul qui encrasse moins et ttc car les particulier ne recupere pas la tva.
les Tt en 10 kg est pour ceux qui ne prenne pas les options et reserves mais qui mettent une chaudiere comme une chemnée dans la maison.
il est evidant que s'il y a une reserve, c'est du vrac ou semi vrac et c'est moins cher. c'est aussi un prix ttc et pour les même raisons. Mais, c'est vrai que ce prix n'est pas encore tout à fait fixé et peut donc evoluer un peu
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

j'ai vu la chaudiere.

Elle a un loock! on peut la concevoir dans la maison. on voit la flamme comme dans une cheminée. Si on la met à la cave, elle a le visu standart des chaudieres à laquelle, on peut greffer une reserve et la rendre ainsi completement automatique comme un chauffage au fioul.
Elle a un systeme de decendrage brevete en Europe qui enleve la corvée frequente des autres. Elle a les dimentions d'un frigo et peut engloutir cereale bois ou tourteaux.
Elle a le gros avantage de conception qui reduise au maximun les fumée
Elle fait bien le prix annonce: 6000 euros et s'il faut compter en plus l'instalation d'une reserve, elle reste bien en dessous du prix de ta chaudiere fanfan.
Dommage pour toi car ma chaudiere n'est pas loin de chez toi.

Moi, je vais changer certainement et ensuite, je la ferais connaitre
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
agri02
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:27 pm
Localisation : aisne

Message par agri02 »

quel est la marque de la chaudiere et le modele?
il y a un site internet où on peut la voir? c'est intéressant..
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Bonsoir

chauffabois.com

C'est une Thermorossi Ecotherm H20
J'accepte toutes les critiques sencées. Il vaut mieux savoir avant qu'après.

Si vous êtes interresse et que vous prenez contact, dite que vous avez eu les coordonnées par Spartacus sur oliomobile.

Merci
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

les essais :thin: en tourteaux de colza vienne de chez moi , je peu vous dire qu'elle fonctionne tres bien avec ce genre de combustible pas cher au regard du granule de bois. :thumbleft:
agri02
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:27 pm
Localisation : aisne

Message par agri02 »

et en céréales xavier, tu as essayé? ca donne quoi?
qu'est ce que tu pense de cette machine?
rapport qualité prix?
agri02
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:27 pm
Localisation : aisne

Message par agri02 »

elle n'est pas sur le site l'h2o? :roll:

carolina la chaudiere céréales.....
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

J'ai prevenu

C'est difficiles. mais je propose à tous les interresses de me donner leur fax et je leur envoie
Petits rigolos sabstenir
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
fiatforever
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 10:43 am
Localisation : parentis (40) et biganos (33)

Message par fiatforever »

est ce possible d avoir les renseignements pat courriel stp merci
"Tant qu on pensera économie on ne fera pas d'écologie"
agri02
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:27 pm
Localisation : aisne

lien

Message par agri02 »

http://www.tecclem.be/

thermorossi h2O

tu clik sur systeme pellets et tu va a la page 3, et tu as ce poele chaudiere
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

ethique / combat vache vs chaudiere / visse pour chaudiere

Message par Antoine »

Yo, salut a tous.

Pour se chauffer, d'un point de vue éthique, le tourteau c'est mieux que l'huile. L'huile on en a pas beaucoup et on a que ça pour remplacer le gasoil. Autant ne pas abuser de son utilisation alors qu'il y a 36 manières de se chauffer.

Le tourteau valorisé comme nutriment animal, c'est bon, mais on a une limite de péremption : Au bout de 3 mois le tourteau s'oxide et n'est plus trés bon... Du cout les invendus peuvent etre valorisé comme combustible, dont l'oxidation ne fait que favoriser la combustion. Et vu le prix de revient, c la classe ! Presque a enlever le tourteau de la bouche des animaux.

Bon j'ai une question. Qui connais un fabriquant de chaudière qui a adapter le systeme en mettant une visse sans fin pour trimballer le tourteau + quelque autre petite amélioration?

Quelqu'un à t'il bricoler nu systeme similaire? se serai interressant. Il faut trouver le matos c tout.


Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

tourteaux

Message par Spartacus »

On le fait en ce moment, c'est à l'attelier pour adapter une chaudiere avec le tourteau mais c'est long, les pieces arrivent une à une.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
chr62
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 12:15 am
Localisation : Pas de calais, entre ARRAS et Saint Pol

Message par chr62 »

Tu fais quoi comme adaptations ? et sur quel type de chaudière ? Pour du tourteau en pellet ou en chips ?
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

pour des bouchons de 6 ou 8 mm
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

l'adaptation consiste à rendre le decendrage plus ou moins automatique.
Mais j'avoue, ce n'est pas moi à l'attelier, alors, j'ai du mal à te dire exactement quels seront les changements pour le decendrage puis ensuite, l'appro automatique.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

la fièvre des fleurs

Message par Antoine »

Je ne vais pas tarder a te contacter pour avoir plus d'infos sur cette affaire.

A bon entendeurs...
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
camito
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 2:55 pm
Localisation : picardie

Message par camito »

pour 6000€ vous avez une 25kw sans le descendrage automatique,mais il est facile de se faire une big reserve étanche a la place de la vis de descendrage.Blé aucun souci ,granulé bois,tourteaux de colza ,granulé de paille,pulpe sèche etc............ www.chaudiereapellet.com :wink:
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Prêt avec 18 mois de différer d'ammortissement.

Message par GL »

En plus tu peut avoir un prêt avec 18 mois de différé d'ammortissement. Il s'appelle le PER, je crois.

Tu achète aujourd'hui, tu remboursement la première fois du capital en Avril 2008.

Après le remboursement du crédit d'impôt.

Deux hiver sans payer la chaudière, il te faut quoi en plus.

C'est maintenant qu'il faut y aller.
Répondre

Retourner vers « Chaudières »