Modèles de bruleurs à huile.

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Modèles de bruleurs à huile.

Message par shadock »

Bonjour les huileux,
J'ai vu sur ebay un modèle de bruleur pour huiles, qq connait-il ce modèle ?

Si vous avez d'autres marques avec descriptifs et prix, ce forum est pour vous !! :

Actuellement j'ai vu 2 modèles : le Kroll (assez cher !) et celui-ci en photo sur ebay à 1400 euros :
Image
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Salut,

saurais tu donner la recherche que tu as fait sur Ebay pour trouver çà stp ?

Merci
Bonne journée
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Salut
J'ai recherché à bruleur

A+
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Ah...en francais et il t'a trouvé un truc tout en allemand...ok je pensais pas !

Merci
A+
casti à l'huile
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 9:45 am

Message par casti à l'huile »

hello à tous ,

Ce brûleur ressemble très fort a la marque Krool, je pense que genre de brûleur vaut la peine d'être décortiqué afin d'y déterminé sont fonctionnement. Visiblement , il lui faut une arrivée d'air comprimé .....
Je pense que tout ces brûleurs qui ont besoin d'air c'est parce qu'ils ont un gicleur genre pistolet de peinture et non un gicleur mazout standart???

a+
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

Pas forcement besoin d'air comprimé, casti, j'ai étudier le système et je l'ai adapté à mon bruleur fioul, c'est pour ca que ca fonctionne bien et que je me chauffe avec
casti à l'huile
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 9:45 am

Message par casti à l'huile »

you

D'après ce que je comprend du constructeur, il faut de l'air comprimé pour alimenter un venturi. Je suppose donc que l'huile est aspiré par celui -ci.Cette huile est maintenue à 140°c dans une réserve de 2l.

Pour le reste cela ressemble très fort à un brûleur standart

a+
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Salut,

Sur le bruleur Kroll, il faut aussi je crois un petit compresseur pour envoyer sous pression l'huile qui est aspirée par système venturi. L'huile est maintenue à température dans un petit réservoir avec un thermostat réglable en fonction de la qualité d'huile utilisée. Ce bruleur me paraît très sérieux et fiable.
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Rebonjour,

J'ai mal répondu à ta question : ce n'est pas le compresseur qui aspire l'huile mais l'air comprimé produit par le compresseur, ensuite l'huile est aspirée par systéme venturi comme avec un pistolet à peinture.

A+
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Voila ce que dit la notice traduite par le fabricant :

Le brûleur d'huile universel vend 25 - 30 kw aux enchères, lui est, comme le nom le dit déjà, un brûleur pour beaucoup de types d'huile. Huiles végétales, animales et minérales. Et cela sans travaux de transformation. La technique de l'arrosage d'air comprimé macht's possible. Une petite pompe à huile encourage l'huile dans le réservoir de brûleur. L'enclenchement de flotteur veille au niveau correct. Dans le réservoir de brûleur, un chauffage électrique qui chauffe l'huile, est. Un thermostat réglable règle la température pétrolière correcte, p. ex. 140°C pour l'huile végétale ou 100°C pour les huiles d'origine minérale. Les brûleurs d'huile universels sont attachés à un système à air comprimé externe. L'air comprimé coule par la tuyère de pulvérisation d'air comprimé, aspire après le principe de venturi l'huile du réservoir de brûleur et l'arrose dans les gouttelettes mikrofeine. Selon la dimension de brûleur, une, deux ou trois becs pétroliers sont insérés. L'air de combustion s'assied ensemble de l'air comprimé comme primaerluft d'air primaire et de l'air de ventilateur comme air secondaire. La vapeur d'huile extrêmement arrosée finement se mélange à la glace d'embouteillage avec l'air de ventilateur et brûle. L'air de ventilateur est ajusté manuellement à l'obstruction. Et son type d'huile ne devrait pas être disponible une fois, peut être commencé le mazout PVD tout à fait normal. En plus l'aération est simplement réarrangée et le thermostat pour le chauffage de réservoir ne chauffe pas tourné. Le brûleur n'est pas permis pour l'Allemagne et exige donc une acceptation particulière, par l'opérateur. Délai de livraison environ 2 semaines. Demande de considération de mes autres ventes aux enchères aussi Sofortkauf possible. Merci beaucoup pour votre intérêt!

C'est pas du bon français ça !!! :lol: :lol:
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
CIGUEE
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:13 pm

Message par CIGUEE »

Bien vu casti, toute l'astuce reside dans la reserve d'huile chaude, et si tu lis bien la doc il est donné pour des huiles minerales et vegetaleset animales.

Pour tous ceux qui n'aurait pas le temps de faire des recherches perso sur le sujet, mais qui veulent passer à l'huile, j'ai réaliser un petit livret d'une vingtaine de feuille où sont consignés toutes les informations necessaire pour réaliser cette modification, je précise que je chauffe mon habitation depuis environ deux mois avec uniquement ce systeme, et ma fois sa marche bien, et n'en deplaise a certains, je me chauffe gratis ou presque(edf pour les chauffe environ 150 frs/mois). bien sur une contribution sera demandé pour tout envoi.
Enfin, c'est vous qui voyez, moi je me chauffe pour pas grand chose, et je n'ai plus besoin d'engraisser TOTAL.
shadock
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 7:40 pm

Message par shadock »

Bonsoir à tous,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu la notice détaillée en Français du bruleur cité plus haut avec plans et cablages.
Demandez-moi par MP et je vous les envoie par mail.

A+
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!
Cuisine à l'huile depuis 1991 Renault 19 moteur 1.9 L Pompe Lucas 215 000 Km
Répondre

Retourner vers « Chaudières »