combien dans une chaudiere
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combien dans une chaudiere
bonjour a tous
quelque un a des infos concernent le pourcentage d huile que l on peut mertre ds une chaudier fioul sans modif
es le meme que pour la oiture (30%)
en atente de vous lire
quelque un a des infos concernent le pourcentage d huile que l on peut mertre ds une chaudier fioul sans modif
es le meme que pour la oiture (30%)
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GL a posté dans ce sens sur le forum web-agri en réponse au post "Huile + Fioul dans la chaudière, ça marche ?"
En gros, voilà ce qu'il dit :
Tu essaye
ARE, le 25/01/2005
Les essais en domestique chez moi n'on rien donné.
Mais tu peux essayer.
Tu débranches l'alimentation, tu la mets dans un bidon et tu montes le taux d'huile.
Sur du bruleur de séchoir, on est monter à 40 % mais sur du domestique les essais on été infructueux.
En gros, voilà ce qu'il dit :
Tu essaye
ARE, le 25/01/2005
Les essais en domestique chez moi n'on rien donné.
Mais tu peux essayer.
Tu débranches l'alimentation, tu la mets dans un bidon et tu montes le taux d'huile.
Sur du bruleur de séchoir, on est monter à 40 % mais sur du domestique les essais on été infructueux.
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Dans une chaudière, plutôt que d'utiliser de l'HVB (rare), il est plus intéressant (économiquement et écologiquement) d'utiliser des granulés de bois compressés.
Si ta chaudière à fuel est assez âgée, plutôt que de la remplacer par une nouvelle chaudière à fuel, il est intéressant de la remplacer par une chaudière à granulés de bois.
Tu remplaces de même la cuve de fuel par un silo à granulés...
Voir, par exemple :
http://www.prochauffage.com/pageLibre000101bc.php
Cuex qui ont une chaudière électrique ou au gaz de ville peuvent aussi le faire, sous réserve de disposer d'une place suffisante pour mettre un silo de 10m3 (2mx2mx2,5m)...
Si ta chaudière à fuel est assez âgée, plutôt que de la remplacer par une nouvelle chaudière à fuel, il est intéressant de la remplacer par une chaudière à granulés de bois.
Tu remplaces de même la cuve de fuel par un silo à granulés...
Voir, par exemple :
http://www.prochauffage.com/pageLibre000101bc.php
Cuex qui ont une chaudière électrique ou au gaz de ville peuvent aussi le faire, sous réserve de disposer d'une place suffisante pour mettre un silo de 10m3 (2mx2mx2,5m)...
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Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
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sans modifs, en plein hiver c'est sûr y a pas bcp de chances que ça marche ! c'est comme pour une voiture ...
je suis sûr que le coup de l'huile dans le fioul ça marche !
c'est le même principe que pour le moteur ! sauf que là, pas besoin de filtrer à 5 ou 10 µm ...
il faut donc trouver la faille !
pour que le "nouveau" fluide plus visqueux arrive, il faut :
- qu'il soit bien mélangé constamment dans la cuve, maintenue de préférence à T°C : dans un local ou bien calorifugée, avec de l'antigel (pétrôle de chauffage ou fuel), on peut même réaliser au mieux, un brassage permanent (pompe + réchauffeur pétalette mais puissant, genre chauffe-biberon ou cafetière 220V).
après il faut l'amener toujours fluide et bien chaud au brûleur : calorifuger tous les tuyaux off course, puis installer un réchauffeur 70°c sur la ligne (impératif !) et ... une pompe de péragave si nécessaire (je pense aussi !). après le niveau de filtration je connais pas ...
je sais que des "anciennes" chaudières sont plus compatibles que les récentes : comme les voitures ! je suis donc sûr qu'on peut AUSSI les convertir avec un kit : démarrage au fioul, puis chaud à l'huile ...
j'ai pas encore essayé mais dès que je peux j'en fais part.
je suis sûr que le coup de l'huile dans le fioul ça marche !
c'est le même principe que pour le moteur ! sauf que là, pas besoin de filtrer à 5 ou 10 µm ...
il faut donc trouver la faille !
pour que le "nouveau" fluide plus visqueux arrive, il faut :
- qu'il soit bien mélangé constamment dans la cuve, maintenue de préférence à T°C : dans un local ou bien calorifugée, avec de l'antigel (pétrôle de chauffage ou fuel), on peut même réaliser au mieux, un brassage permanent (pompe + réchauffeur pétalette mais puissant, genre chauffe-biberon ou cafetière 220V).
après il faut l'amener toujours fluide et bien chaud au brûleur : calorifuger tous les tuyaux off course, puis installer un réchauffeur 70°c sur la ligne (impératif !) et ... une pompe de péragave si nécessaire (je pense aussi !). après le niveau de filtration je connais pas ...
je sais que des "anciennes" chaudières sont plus compatibles que les récentes : comme les voitures ! je suis donc sûr qu'on peut AUSSI les convertir avec un kit : démarrage au fioul, puis chaud à l'huile ...
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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ben ... si elle est prévue pour ? mais c'est en effet une bonne question ... sinon il vaut peut-être mieux qu'elle soit juste fluide=20 à 30°C ?
c'est pour ça : pareil, les bruleurs des "vieilles" chaudières seraient "mieux" équipées pour ça ?? ...
>la pompe n'est pas "incorporée" au bruleur : elle est placée avant, non ?
en tout cas elle galèrera moins avec de l'huile fluide chaude que froide ! comme la pompe à injection, quoi ! ce qui pourrait dire que .. si la pompe du bruleur est de marque BOSCH, pas de pb ?
c'est pour ça : pareil, les bruleurs des "vieilles" chaudières seraient "mieux" équipées pour ça ?? ...
>la pompe n'est pas "incorporée" au bruleur : elle est placée avant, non ?
en tout cas elle galèrera moins avec de l'huile fluide chaude que froide ! comme la pompe à injection, quoi ! ce qui pourrait dire que .. si la pompe du bruleur est de marque BOSCH, pas de pb ?
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fenec4x4 a pas des compétences dans ce domaine ?
je crois qu'il a un bon site qui en cause ...
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salut a tous.
salut a tous , je suis nouveau sur le forum donc je me presente .
Je suis plombier de metier et depuis un bon moment je me pose la question que vous vous posez . En conaissant la construction et le mode de fonctionnement d'une pompe a fuel , je vous informe que la température maximale admissible pour une pompe basique du marché est d'environ 50°C . En outre soit elles fonctionnent en mode bitube (excedent de fioul retourne a la cuve ) ou en mode monotube (recyclage du non consommé a l'interieur de la pompe ) ou en bitube recyclé (recyclage à l'interieur du préfiltre , ce qui nous interresse ).Elle restera donc en température correcte pour le fonctionnement . je suis à l'heure actuelle en test avec de l'huile domestique usagée , en ayant intégré mon réchauffeur à l'interieur du préfiltre . En utilisant la fonction de préchauffage du boitier relais de la chaudière , on obtient des résultats corrects . Le problème subsistant est que l'ors d'un arret prolongé entre deux productions l'huile devient trop épaisse . Je cherche don un électronicien qui aurai la bonté "d'autoptier" un boitier afin d'augmenter le temps de préventilation afin de monter en température la pompe et la ligne de gicleur .
Je suis plombier de metier et depuis un bon moment je me pose la question que vous vous posez . En conaissant la construction et le mode de fonctionnement d'une pompe a fuel , je vous informe que la température maximale admissible pour une pompe basique du marché est d'environ 50°C . En outre soit elles fonctionnent en mode bitube (excedent de fioul retourne a la cuve ) ou en mode monotube (recyclage du non consommé a l'interieur de la pompe ) ou en bitube recyclé (recyclage à l'interieur du préfiltre , ce qui nous interresse ).Elle restera donc en température correcte pour le fonctionnement . je suis à l'heure actuelle en test avec de l'huile domestique usagée , en ayant intégré mon réchauffeur à l'interieur du préfiltre . En utilisant la fonction de préchauffage du boitier relais de la chaudière , on obtient des résultats corrects . Le problème subsistant est que l'ors d'un arret prolongé entre deux productions l'huile devient trop épaisse . Je cherche don un électronicien qui aurai la bonté "d'autoptier" un boitier afin d'augmenter le temps de préventilation afin de monter en température la pompe et la ligne de gicleur .
le zoursomobile : Citroën C25 turboD
Lechauffage , systeme solaire combiné (apport au fuel) , bientot 100% HVB!!!
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- Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
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Essais ce WE :
Chaudière Nestor Martin avec brûleur Hansa 24 kW au fioul. Essais avec huile végétale de récupération et filtrée (filtre à café) :
10 % HV -> OK
20 % HV -> OK
30 % HV -> OK
40 % HV -> OK
50 % HV : la flamme est molle, elle flappotte, et le brûleur s'éteint puis se met en défaut.
Je redescend à 40 % ça marche brûleur chaud, mais à frois il ne redémarre pas.
Curieux de voir l'intérieur (et surtout d'en profiter pour faire un nettoyage de la chaudière !), RAS. Je r'ouvrirais d'ici 2-3 mois.
Globalement la flamme est plus jaune clair-blanche qu'avec le fioul seul, et j'ai dû abaisser la quantité d'air que ramène le brûleur.
Je redémarre à froid à 30 % d'huile végétale.
Ensuite essais avec préchauffage HV avec friteuse réglée à 100 °C : le brûleur se met en défaut quasi immédiatement.
Donc je vais me mettre des tés sur mon arrivée GO bitube avec des vannes 1/4 tour pour me mettre un fût de 50 ou 100 L de mélange à 30 % HV ou 35 % de récupération ou neuve. Si le prix de l'HV est au coût du GO, je préfère brûlé de l'HV.
Un petit tour en cammionnette en Allemagne (25 km) et je me fournit directement aux stations.
No comment sur les médias (TF1 et semaine dernière France 3 qui polluent les esprits pour dire que c'est interdit en France, merci la Directive Européenne)
A+
Chaudière Nestor Martin avec brûleur Hansa 24 kW au fioul. Essais avec huile végétale de récupération et filtrée (filtre à café) :
10 % HV -> OK
20 % HV -> OK
30 % HV -> OK
40 % HV -> OK
50 % HV : la flamme est molle, elle flappotte, et le brûleur s'éteint puis se met en défaut.
Je redescend à 40 % ça marche brûleur chaud, mais à frois il ne redémarre pas.
Curieux de voir l'intérieur (et surtout d'en profiter pour faire un nettoyage de la chaudière !), RAS. Je r'ouvrirais d'ici 2-3 mois.
Globalement la flamme est plus jaune clair-blanche qu'avec le fioul seul, et j'ai dû abaisser la quantité d'air que ramène le brûleur.
Je redémarre à froid à 30 % d'huile végétale.
Ensuite essais avec préchauffage HV avec friteuse réglée à 100 °C : le brûleur se met en défaut quasi immédiatement.
Donc je vais me mettre des tés sur mon arrivée GO bitube avec des vannes 1/4 tour pour me mettre un fût de 50 ou 100 L de mélange à 30 % HV ou 35 % de récupération ou neuve. Si le prix de l'HV est au coût du GO, je préfère brûlé de l'HV.
Un petit tour en cammionnette en Allemagne (25 km) et je me fournit directement aux stations.
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Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
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- Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 pm
reponse a came
as tu augmenté la pression de pompe et le débit de ton gicleur ?
la marque du bruleur m'importe peu , connais tu la marque de la pompe ?
si c'est une suntec , laisse tomber , pression max 12.7b
passe a 15 b avec un gicleur de 1.25 usGal/h et tiens moi au courrant
la marque du bruleur m'importe peu , connais tu la marque de la pompe ?
si c'est une suntec , laisse tomber , pression max 12.7b
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- Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 pm
!!!!!!!!!!!
j'ai oublié , fais attention au presse etoupe de la pompe car filase temp max ~50°c
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- Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
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N'étant que chauffagiste "amateur" (je me suis fait un système eau chaude solaire de 5 m² et 670 L à 60 °C de stockage avec presque que du matériel de récup), je ne sais pas régler la pression et le débit de pompe, mais je vais relever ce qu'il y a de noté dessus et te le poste.
Pour le presse étoupe, si tu parle de la liaison en tube cuivre vers le gicleur, je crois que c'est un raccord à olive mais je vérifie tout ça ce soir. Le boîtier de la pompe (bitube) est en plastique noir.
Pour le presse étoupe, si tu parle de la liaison en tube cuivre vers le gicleur, je crois que c'est un raccord à olive mais je vérifie tout ça ce soir. Le boîtier de la pompe (bitube) est en plastique noir.
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