Après ta voiture, ta chaudière !!!
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maggo ton schéma tu l'as réalisé alors ?
tu vois du carbruant chaud sortir de la pompe à injection et arriver dans ton mélangeur-bocal ?
tu vois des bulles d'air ? il faut peut être faire plonger le tuyau dans le liquide pour les voir ?
>tu peux faire aussi un réchauffeur genre petit bloc alu sur lequel on peut visser une bougie de préchauffage et un thermostat ? ça peux m'intéresser !
Bon sinon vu que pour le poele à fioul l'huile marche, je vais essayer de reproduire le système de la cuve, dessins et shcémas bientot - ça va m'aider à transformer complètement un poele à pétrole en poele à huile ! j'ai mes idées ....
tu vois du carbruant chaud sortir de la pompe à injection et arriver dans ton mélangeur-bocal ?
tu vois des bulles d'air ? il faut peut être faire plonger le tuyau dans le liquide pour les voir ?
>tu peux faire aussi un réchauffeur genre petit bloc alu sur lequel on peut visser une bougie de préchauffage et un thermostat ? ça peux m'intéresser !
Bon sinon vu que pour le poele à fioul l'huile marche, je vais essayer de reproduire le système de la cuve, dessins et shcémas bientot - ça va m'aider à transformer complètement un poele à pétrole en poele à huile ! j'ai mes idées ....
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apres ta voiture ta chaudiere
slt a tous je revient enfin, plus de pc (pross HS )
ZELPLOM je vient de lire et visite ton site sur les modif chaudiere
je voudrais transf mon bruleur avec un pantonne et de l'huile
je te donne mais idees pas le temps pour le moment de les realisees
pour le pantonne jevoudrais mettre un petit vase dans la chaudiere +ou- 1l pour faire le bulleur celui-ci aurais a la sortie un petit serpentin a l'exterieure pour changer la vapeur humide en vapeur seche (entree de l'eau goutte a goutte) sortie de la vapeure seche au pantonne voila pour le bulleur
pour la sortie du patonne
il suffirais de mettre la sortie le long de la ligne du gicleur le gaz brule avec la flamme du bruleur
pour le pantonne il serais lui aussi dans la chaudiere pour les 3/4
pour injection de l'huile on peut prendre une pompe haute pression de voiture ex:(BX) lit mais essais avec brulleur dans carburant vegetal
ZELPLOM je vient de lire et visite ton site sur les modif chaudiere
je voudrais transf mon bruleur avec un pantonne et de l'huile
je te donne mais idees pas le temps pour le moment de les realisees
pour le pantonne jevoudrais mettre un petit vase dans la chaudiere +ou- 1l pour faire le bulleur celui-ci aurais a la sortie un petit serpentin a l'exterieure pour changer la vapeur humide en vapeur seche (entree de l'eau goutte a goutte) sortie de la vapeure seche au pantonne voila pour le bulleur
pour la sortie du patonne
il suffirais de mettre la sortie le long de la ligne du gicleur le gaz brule avec la flamme du bruleur
pour le pantonne il serais lui aussi dans la chaudiere pour les 3/4
pour injection de l'huile on peut prendre une pompe haute pression de voiture ex:(BX) lit mais essais avec brulleur dans carburant vegetal
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exxxxelent joner je suis comptent de voir que ca fonctionne avec le T et a mon avis a 100% sa va le faire mais la il fait chaud maintenant pour faire des essais.
pour le montage sur ma voiture réponse dans l'autre sujet http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=835 la on va ce prendre un plomb par plomplom
C'est pour rire
faut que tu nous en dise plus pour transformer complètement un poele à pétrole en poele à huile je fait parti de ceux qui en on flingué un
pour le montage sur ma voiture réponse dans l'autre sujet http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=835 la on va ce prendre un plomb par plomplom
C'est pour rire
faut que tu nous en dise plus pour transformer complètement un poele à pétrole en poele à huile je fait parti de ceux qui en on flingué un
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tu as vu mon topic pour le réparer ? il s'agit de découper le haut de la mèche qui a cramé (c'est ce que fait l'huile sur une mèche...) et de la réhausser :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=838
bref ...
j'ai remarqué après avoir versé directement l'huile dans le petit réservoir : ça s'étrnagle qd même, à 100%.
j'avais entendu 70% (de la part de "denisd" ?) mais je pense il faut bien mélanger !
là le fond s'évacue, ce soir j'espère tenter un mélange 50/50 puis 75/25
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=838
bref ...
j'ai remarqué après avoir versé directement l'huile dans le petit réservoir : ça s'étrnagle qd même, à 100%.
j'avais entendu 70% (de la part de "denisd" ?) mais je pense il faut bien mélanger !
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et bien oui ça marche toujours :
j'ai bien posé le T en cuivre + un long bras (pour s'écarter un peu de la chaleur) juste avant la tête qui fait couler le carburant au fond de la cuve : j'utilise un réservoir d'origine que j'ai relié par durite souple, il y a un robinet d'ouverture.
il faut faire un coude sur la durite et s'habituer au nouveau réglage de l'alimentation en carburant : le niveau n'est plus constant (on n'utilise plus la "cuve à niveau constant" d'origine, qui ne laisse pas passer assez de carburant), il ne faut pas qu'il y en ait trop ! si ça déborde de la cuve aïe aïe donc il faut mettre des repères sur le nouveau robinet ..
en tout cas là je suis à 50% et pas de soucis.
demain je tente 75% puis plus si pas de problème d'allumage etc ...
ce que je remarque :
des dépots au fond de la cuve après la chuaffe d'hier soir et ce à chaque fois : je sais pas si c'est parce que c'est de l'huile usagée (filtrée 1µm ! moins devrait peut-être suffire amplement ? ...).
il faut ouvrir plus le robinet : est-ce que ça demande plus de carburant ou est-ce que le nouveau combustible (le terme convient mieux ) coule moins vite dans mon coude ?
je n'ai pas fait de tests de dégagements de chaleur ou de consommation, mais je pense que c'est kif-kif ?! enfin l'huile doit dégager un peu moins de chaleur .. mais ça marche !
j'ai bien posé le T en cuivre + un long bras (pour s'écarter un peu de la chaleur) juste avant la tête qui fait couler le carburant au fond de la cuve : j'utilise un réservoir d'origine que j'ai relié par durite souple, il y a un robinet d'ouverture.
il faut faire un coude sur la durite et s'habituer au nouveau réglage de l'alimentation en carburant : le niveau n'est plus constant (on n'utilise plus la "cuve à niveau constant" d'origine, qui ne laisse pas passer assez de carburant), il ne faut pas qu'il y en ait trop ! si ça déborde de la cuve aïe aïe donc il faut mettre des repères sur le nouveau robinet ..
en tout cas là je suis à 50% et pas de soucis.
demain je tente 75% puis plus si pas de problème d'allumage etc ...
ce que je remarque :
des dépots au fond de la cuve après la chuaffe d'hier soir et ce à chaque fois : je sais pas si c'est parce que c'est de l'huile usagée (filtrée 1µm ! moins devrait peut-être suffire amplement ? ...).
il faut ouvrir plus le robinet : est-ce que ça demande plus de carburant ou est-ce que le nouveau combustible (le terme convient mieux ) coule moins vite dans mon coude ?
je n'ai pas fait de tests de dégagements de chaleur ou de consommation, mais je pense que c'est kif-kif ?! enfin l'huile doit dégager un peu moins de chaleur .. mais ça marche !
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ok je t'affiche les photos, promis !
le tuyau d'origine c'est du 6mm intérieur 8mm extérieur (6/8), j'ai appris à souder du 8/10 dessus ...
le plus important : bien réguler le débit : une mauvaise manip et l'huile déborde de la cuve, et là tu fous vraiment le feu ouais !
le mieux serait une sorte de vanne SUR le tuyau pour avoir un débit vraiment réglable : avec le coude c'est de l'approximatif. enfin ça macrhe très bien !
je tente bientot le 75%, puis 90-100 !
ensuite je transforme le poele à pétrole, didou ! même si on est en été (c vrai qu'y fait chaud au bout d'un moment ! dommage que je récupère pas la chaleur pour le cumulus ! )
le tuyau d'origine c'est du 6mm intérieur 8mm extérieur (6/8), j'ai appris à souder du 8/10 dessus ...
le plus important : bien réguler le débit : une mauvaise manip et l'huile déborde de la cuve, et là tu fous vraiment le feu ouais !
le mieux serait une sorte de vanne SUR le tuyau pour avoir un débit vraiment réglable : avec le coude c'est de l'approximatif. enfin ça macrhe très bien !
je tente bientot le 75%, puis 90-100 !
ensuite je transforme le poele à pétrole, didou ! même si on est en été (c vrai qu'y fait chaud au bout d'un moment ! dommage que je récupère pas la chaleur pour le cumulus ! )
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...
*************magoo a écrit :d'où viennent mes infos voir 2 messages plus haut
Je doute que les vapeurs pose un problème de rendement par contre l'évacuation des fumées est très importante pour obtenir un bon tirage du poele, si tu a une bonne cheminée tu auras sens doute moins d'imbrûlés.
il faut que tu prenne un petit récipient en métal sur lequel tu branche un tuyau qui va dans le foyer et tu fait coulée l'huile dans ce récipient, tu contrôle le débit par un robinet.
Tu doit pouvoir utiliser la partie d'alimentation après le carbu pour envoyer l'huile dans le foyer
très intéressé , as-tu essayé ?
quelle taille le récipient ?
@+
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tu trouveras tout ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=956
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*************+Joner a écrit :tu trouveras tout ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=956
merci , j'avais déjà bien détaillé ton excellente modif , mais mon propos
concernait l'expérience de l'induction d'hvb en cheminée .(insert)
il ne semble pas que cela est déjà été fait ?
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ah ben non, je pense pas !
mais attention les odeurs à l'allumage !
comment compterais tu t'y prendre ? en boulette ? avec insert ou vitrage ?
sinon fais attention et renseignes toi : l'huile comme chuaffage c'est pas le top en rendement écologique .. le bois est tout indiqué pour ça ! ...
mais attention les odeurs à l'allumage !
comment compterais tu t'y prendre ? en boulette ? avec insert ou vitrage ?
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*******Joner a écrit :ah ben non, je pense pas !
mais attention les odeurs à l'allumage !
comment compterais tu t'y prendre ? en boulette ? avec insert ou vitrage ?
sinon fais attention et renseignes toi : l'huile comme chuaffage c'est pas le top en rendement écologique .. le bois est tout indiqué pour ça ! ...
pour le moment , je pense à un goutte à goutte des résidus de filtrage sur le foyer allumé de l'insert....
@+
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ben tiens au courant parceque je suis intéressé pour cet hiver !
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bah c'est simple : tu démarre au GO et fais préchauffer l'huile par hydraulique !
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