Grenelle de l'environnement

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
den.le
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 3:52 pm
Localisation : Gard

Grenelle de l'environnement

Message par den.le »

Bonjour à tous ,
Par curiosité je suis alle faire une visite sur :

http://www.legrenelle-environnement.fr/ ... t/spip.php

survolé les divers sujets et le forum attaché
loin d'etre convaincu de qui en sortira je me pose quand même la question comment faire du lobbying pour l'huile végétale sur ce "machin"
Lobbying , car il ne faut pas réver au jour d'aujourd'hui le systeme ne fonctionne que comme cela.

bien sur y' a le forum : solution envisageable le bourrer de posts .A tout ce que nous sommes sur Olio peut'etre arriverons nous à quelque chose...

Si quelqu'un a une meilleure idée qu'il n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.

Denis
custom
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 10:14 am
Localisation : Haute Normandie

Message par custom »

autant l'idée d'un grenelle de l'environnement est louable, autant je ne me fais AUCUNE illusion sur son résultat, là ou l'état pourrait donner l'exemple il ne fait rien, ou pire, il agrave la situation
exemple : je suis prof, je travaillais en tant que contractuel dans un lycée à 11kms de chez moi, j'ai passé et réussi le concours, la première année je me suis vu muté dans un lycée à 174 kms de chez moi et depuis je suis dans un lycée à 70 kms de chez moi, pour me remplacer dans le premier lycée, l'éducation nationale a muté un prof qui lui est à 900 kms de chez lui, bonjour les consos ... et c'est la même chose pour un max de fonctionnaires, il parait qu'il y en a trop, peut être mais s'ils travaillaient à coté de chez eux, il y aurait surement moins de pollution et moins d'accidents
autre exemple : en France on supprime le fret ferroviaire et le fret fluvial et on multiplie les camions, c'est surement moins polluant !!! et toujours moins dangereux !!!
toujours sur la SNCF, les 'petites lignes' sont fermées, autant de véhicules de + sur les routes, avec les mêmes conséquences...
dernier ex : (de ma part)
le nombre d'entreprises qui pompent de l'eau 'propre' en amont et rejettent les eaux usées en aval, et si le sens de pompage était inversé (pomper en aval et rejeter en amont) il serait plus génant de pomper sa propre m... et les rivières seraient peut être plus propres
voila en partie pourquoi je n'y crois plus, du moins de la part de nos 'responsables'
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Ce serait une loi intéressante ça :
l'obligation de rejeter ses eaux usées en amont de où elles ont été pompées.
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »