Page 1 sur 1

Aîe les HVB !!! (2 articles)

Posté : ven. nov. 14, 2008 11:01 am
par BIOnergyMAN43
France Agricole du 7 novembre 2008

"Biocarburants : Kosciusko-Morizet épingle les HVP

La secrétaire d'état à l'Ecologie, Nathalie K-M, a indiqué devant les députés que le gouvernement souhaitait pour l'instant s'en tenir à ce qui est prévu pour les HVP, à savoir qu'elles "peuvent être utilisées par les agriculteurs et les pêcheurs, ainsi que par les collectivités dans le cadre de certains protocoles qui nous permettent de construire des éléments de référence et, peut être, de faire évoluer un jour cette politique". Car, selon elle, leur bilan en terme de pollution n'est pas excellent : "Les expertises que nous avons pu mener font apparaître des taux d'émission très élevés de certains polluants dangereux [...] On peut ainsi aller jusqu'à un doublement des émissions de monoxyde de carbone, un quadruplement des émissions d'hydrocarbures, une augmentation de 90 à 140% des émissions de particules, une augmentation des aldéhydes allant jusqu'à 330 %, etc."

La question est : dans quel moteur cela a été testé ? A mon avis dans un moteur sans aucune modification, à froid, à 50%... Donc résultats logiques !


France Agricole du 10 octobre 2008

"Centre Bioénergies : Tours recule

En l'espace de quelques mois, l'agglomération de Tours a fait marche arrière sur deux dossiers "bioénergies" impliquant l'agriculture locale. Début 2008, la collectivité a renoncé, sous la pression des douanes, à expérimenter l'huile végétale pure sur un de ses camions poubelles équipé d'un kit de bicarburation.
Maintenant la Ville de Tours, qui envisage de chauffer ses serres avec une chaudière biomasse, émet des réticences à utiliser les granulés de switchgrass fournis par un groupe d'agriculteurs, avec lequel elle avait pourtant noué un partenariat."

Posté : ven. nov. 14, 2008 11:31 am
par gaston13
La france agricole... Tiens tiens...

C'est pas ce torchon pro-OGM qui regorge de "publicommuniqués" pour des tonnes de pesticides et d'engrais chimiques ? :o

Bref, un journal d'écolos :twisted:

Mais effectivement, ce serait intéressant d'en savoir plus... :roll:

Posté : ven. nov. 14, 2008 11:50 am
par FAC33
Ils oublient systématiquement de parler de la diminution très nette de certains polluants ... et donc de certains cancers à terme !

Et en restant tout pétrole, c'est encore une augmentation de 1000 % de leur bêtise et / ou ignorance ! :?

Posté : ven. nov. 14, 2008 12:57 pm
par yohweb
soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
bref ça m'écoeure de lire des trucs pareils.....

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:15 pm
par Macromalhuile37
Le camion poubelle de Tours... :o Une vitrine publicitaire pré-electorale...Par contre un super montage...Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete(source sure :o )

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:23 pm
par el_fede
yohweb a écrit :soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
L'un n'empêche pas l'autre.
Macromalhuile37 a écrit :Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete
Par contre le nez dans les poubelles toute la journée, ça va.
Ca doit être une question d'habitude...

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:32 pm
par Macromalhuile37
Il aurait fallu le faire tourner a l'huile de pepin de raisins fermentés :o Question d'habitude :o

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:43 pm
par yohweb
el_fede a écrit :
yohweb a écrit :soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
L'un n'empêche pas l'autre.
c'est pas faux

Posté : ven. nov. 14, 2008 3:15 pm
par OLEOtechnic
Macromalhuile37 a écrit :Le camion poubelle de Tours... :o Une vitrine publicitaire pré-electorale...Par contre un super montage...Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete(source sure :o )
Salut Macro, d'après les infos que j'ai eu, les services de Tours Plus ont eu droit a une descente musclée des Douanes de Tours, le protocole néçessaire pour l'expérimentation n'étant pas complétement finalisé et signé.
Saisie des litres d'huile en Stock et injonction de démonter le panneau de communication sur le camion ...
Cette descente a eu lieu durant la période ou les bio carburants étaient attaqués par les médias, résultat, Mairie on stoppe tout ...

Posté : ven. nov. 14, 2008 3:25 pm
par Macromalhuile37
Jai pas dit que c'etait a cause des rippeurs... J'dis juste que les rippeurs se plaignaient de l'odeur(je connais un type qui s'occupent un peu d'eux :o ) pour le reste (camion limogé) j'étais po au courant. Par contre ce qui etait sur c'est qu'il tournait trés peu seulement de jour et dans les beaux quartiers :o

Posté : ven. nov. 14, 2008 6:38 pm
par BIOnergyMAN43
Bof non y'a 6 ans que je lis la FA, et je vous garantie qu'on y parle autant de BIO et d'écologie et de carburation à l'huile, que d'OGM pesticides et autres : c'est une revue très ouverte.

Par exemple dans un numéro il y avait un reportage sur Aeden, et sur un autre un comparatif des différentes presses à huile.

Après ça dépend des journaleux !

Posté : ven. nov. 14, 2008 7:00 pm
par FAC33
Et les camions poubelles de la Communauté des Communes du Villeneuvois, ils sentent l'orange ! :o
Les rippeurs du nord sont des chochottes ... comparés à ceux du sud ! :o