+ 2centimes

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

+ 2centimes

Message par dimdim88 »

Salut les amis (e) que pensée vous de l augmentation du gazoil + 2 centimes ???

Cela va t il favorisé les énergies alternative comme l huile ??
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: + 2centimes

Message par dimdim88 »

finalement se ne sera pas + 2 mes + 4 centimes !! dur
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: + 2centimes

Message par Mutin »

Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: + 2centimes

Message par madguss »

je trouve que c'est une grosse co*****e, car l'écotaxe est remplacée par cela alors que ce ne sont QUE les français qui vont payer ces centimes en plus (vous croyez vraiment que les camions étranger qui traversent la France vont faire le plein en France où c'est le plus cher? ) :(

à moins que j'ai mal compris, vu l’intérêt que je porte à la politique actuellement (elle me dégoute vraiment trop! :o )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: + 2centimes

Message par dimdim88 »

bien le souci des gens comme moi "frontalier " ne vont plus aller en france sachant qu au luxembourg il est à 1.18 .......
Donc je monte une fois par moi je prend 150 litres pour mon camion cela me fait économiser environ 250 €
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: + 2centimes

Message par madguss »

il n'y a pas un pb de calcul? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: + 2centimes

Message par MaxH »

Il a y un 0 de trop
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: + 2centimes

Message par Macromalhuile37 »

dimdim88 a écrit :Salut les amis (e) que pensée vous de l augmentation du gazoil + 2 centimes ???

Cela va t il favorisé les énergies alternative comme l huile ??
J'en penses plein de choses...
D'ici trois semaines une 100ene d'inscription sur olio pour demander si on peut rouler dans la derniere nodiwagen ou la derniere petite pipot hdci avec de l'huile recupérée en la passant au travers de la passoire des nouilles...

Vos fournisseurs habituels qui vont revoir tout un tas de requins leur faire les zieudoux moyenant quelque roros vous allez perdre quelques ressources ...

point positif un peut plus de covoiturage ou carrement certains vont repenser au velo ou au bus

le prix des transports(donc tout ce que vous achetez) va monter
les entreprises vont devoir faire des econocroques ailleurs donc vont taper sur la masse salariale(puisque c'est pour la plupart la seule depense qui soit compressible)

La consommation d carburant chute de 5% a l'année en france depuis 3 ans quand un litre de coco contient plus de 63% de taxes ca en fait des € en moins dans les caisses de bercy...

les energies alternatives sont completements bloquées pour que le cochon de travailleur payeur ne puisse pas faire autrement que cracher son obole...
l'avenir n'est pas ce qui va etre des plus rose pour nos momes...Je ne parle meme pas de nos petits enfants...
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: + 2centimes

Message par cool-tech »

madguss a écrit :je trouve que c'est une grosse co*****e, car l'écotaxe est remplacée par cela alors que ce ne sont QUE les français qui vont payer ces centimes en plus (vous croyez vraiment que les camions étranger qui traversent la France vont faire le plein en France où c'est le plus cher? ) :(

à moins que j'ai mal compris, vu l’intérêt que je porte à la politique actuellement (elle me dégoute vraiment trop! :o )
j'"étais contre l'écotaxe...

mais depuis que je vois ce qui est consommé comme GO étranger... Ce n'est plus possible !
de plus, les routes sont défoncées sans aucunes contre parties
un routier espagnol part avec 1500 l de GO, vient dans l'ouest avec ca bouffe.... Reppart sur la belgique... il fait le plein de bouffe et de GO....

Pas 1 ct de dépensé en France !!!!

donc pour les français il faut supprimer un(des) impôt(s) (taxe à l"essieu;vignette de ... ,) Aligner le prix du GO ???
et mettre l'écotaxe pour tout le monde ! Meme les voitures !

On essaye de nous faire croire que c'est pour la pollution.... Mais on nous parle surtout de recherche d'argent ! Faut pas me prendre pour un pigeon !
Mais bon quand je vois comment ca passe au CG44 je ne suis pas surpris !
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: + 2centimes

Message par lelouton »

Vivement qu'il y en ai plus du tout de ce foutu pétrole, voila en résumé mon point de vue :lol:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: + 2centimes

Message par Macromalhuile37 »

lelouton a écrit :Vivement qu'il y en ai plus du tout de ce foutu pétrole, voila en résumé mon point de vue :lol:
J'aurais plus de temps pour le forum... :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: + 2centimes

Message par madguss »

:o :roll: :notworthy:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: + 2centimes

Message par Macromalhuile37 »

Et je ne serais sans doute pas le seul...Car ce merveilleux carburant fossile fait vivre beaucoup de monde sur notre planete, et nous permet a tous d'avoir un mode de vie bien au dessus de ce que nous aurions sans (transport,chauffage,batiment,chimie,pharmacie...Ses utilisations sont multiples diverses et variées...) sans lui c'est le moyen age ...
Image
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: + 2centimes

Message par clad »

Plus maintenant macro , et meme depuis longtemps on peut s'en passer.

Plastic végétal , carburant alternatif etc... le seul soucis est qu'il est d'origine fossile..... pour le moment car les microalgues sont en bonne voie bien que l'usine de Bordeaux n'affole pas le compartiment C d'euronext :sad2:

Ca viendra doucement, le temps de bouffer tout le fossile :occasion9:
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: + 2centimes

Message par Macromalhuile37 »

Tout cela va encore demander quelques decennies de mise au point....ensuite il faudra les surfaces de production...

Plastique vegetal...Tu veux que je te donne l'avie de Mamita a ce sujet????

Sa centrale vapeur Domena fabriquée bio plastique...et bien elle s'est literalement bio degradée...En 3 ans a peine c'est de la merde qui ne tien pas dans le temps a l'usage..
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: + 2centimes

Message par Mutin »

Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: + 2centimes

Message par lelouton »

Macromalhuile37 a écrit :
lelouton a écrit :Vivement qu'il y en ai plus du tout de ce foutu pétrole, voila en résumé mon point de vue :lol:
J'aurais plus de temps pour le forum... :o
Tout le monde aura plus de temps pour tout, profiter de ses proche, produire sa nourriture, éduquer ses enfant au lieu de le faire faire par d'autre, arrêter de nourrir son patron, enfin vous voyez ou je veut en venir, les 2 tiers de l'humanité ne vie pas comme nous à gaspiller, gaspiller, gaspiller, sont ils plus malheureux?? je pense pas.
On a niké la planète en 150ans comme jamais personne ne la fait en plusieurs millions d'années, tout ça grâce à quoi? au pétrole....

J'ai hate de voir le moyen age revenir, et sans les seigneurs, hein je les empale s'ils débarquent :lol:
Modifié en dernier par lelouton le ven. oct. 03, 2014 12:32 pm, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: + 2centimes

Message par Tibo1987 »

Tellement super d'accord avec ça !!!

Pas d'accord avec le bluf technologique, les bioplastique sont fait à base de pétrole (ah ou alors leur préparation demande une énergie que seule le pétrole peut fournir ah ou alors la production des outillage nécessaires à leur production nécessite du pétrole, ah ou alors leur acheminement)

biocarburant, no comment, pas la place,

le pétrole vert, j'ai failli faire une thèse sur un sujet propre, figure que toi que les algues faut leur filer à bouffer, notamment de l'azote (pétrole) et d'autres minéraux mais principalement potassium et phosphore, et ya des mines de ça et croyez vous pas quoi ? Y'en a plus !!!

On parle du pic pétrolier mais ya aussi un pic sur le cuivre (zavez pas remarqué les prix qui montent ?) l'alu, la plupart des métaux en somme, les minéraux précieux pour faire des batteries etC; mais aussi L' EAU !

Je rejoins lelouton, et à Clad je réponds ceci : ne te laisse pas endormir par le bluf technologique, l'histoire l'a montré mainte et mainte fois, une technologie utilisée par l'industrie finit TOUJOURS par crééer des problèmes, qui sont réglés par une autre solution technologique apportant elle même PLUS de problèmes, qui sont eux même reglés par d'autres technologies qui génèrent d'autres probvlèmes etc. etc. etc. c'est sans fin ; c'est pas moi qui le dit c'est Ivan illitch ;

Moi, je rêve d'un communisme de l'entropie, où chacun vivrait de manière à maintenir une entropie raisonnable de son mode de vie, à lui et ses copains autour... (pour ceux qui ont fait un peu de thermodynamique...)

Alé.

Bizou
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: + 2centimes

Message par lelouton »

De mon côté j’essaie d'être fidèle à mes convictions, je bosse plus, de toute façon 90% des métiers aujourd'hui sont inutiles, ils se résument à participer à ce système que je méprise, à bousiller la planète ou à baiser son prochain...
J'ai plus de temps pour ma famille, mes enfants, j'ai plus de temps tout court, c'est ma plus grande richesse, le temps, j'essaie de produire au maximum ce que je consomme, le reste vient du surplus de ce système (que je méprise je me répète :o ) je file un coup de main à mes potes quand ils en ont besoin, j'engraisse aucun fainéant de patron, je vit au rythme des saison et je respecte mon corps (pas envie de faire un attaque à 40ans parce que ça fait 22 ans que je charbonne comme un zombi)

Pour en revenir à la hausse de 2cts, rien à carrer, même si je roule en mono, si je fait 8000km par an c'est le max, un plein me dure 1 moi et demi et je m'en sort pour 20 ou 30 euros, puis le rsa vient d'augmenter de 2%, ça couvre largement les 2cts :o
Arrêtons d'alimenter notre propre malheur et de courir à notre perte, sobriété volontaire, décroissance, vivez simplement, vous n'en serez que plus heureux. Ces 2cts ne sont qu'un paille à côté de ce que la finance piloté par la bourgeoisie vous réserve (c'est elle qui décide de tout), l'avenir n'est pas rose pour ceux qui continuent à vouloir vivre comme nos parent (eux ont tant gaspillé et vécu à crédit depuis 40 ans) ou qui pensent qu'il vont pouvoir continuer à vivre comme ça.
J’essaie de créer ma petite autonomie alimentaire et énergétique dans mon coin, un petit réseau de proches pour s'entraider fasse à ce qui va nous tomber dessus, l'avenir n'est pas rose mais moi je suis optimiste et confiant, pas dans la bourgeoisie gouvernante mais dans mes choix de vie. 8)
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: + 2centimes

Message par herbert »

pd d'l'oreille lol.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »