si c'est pas politique ça ! je suis dégouté
Actualité - Environnement
01/09/2004
Biodiesel brésilien : le Groupe et le LADETEL présentent les premiers résultats de leurs tests
Fort d’une décennie d’expérience sur le biodiesel, PSA Peugeot Citroën a engagé en 2003 un partenariat avec le LADETEL, laboratoire brésilien de développement des technologies propres, spécialisé dans les biocarburants.
Les deux partenaires ont présenté à Brasilia (Brésil) les résultats de l’expérience menée depuis plus d’un an sur deux véhicules (une Peugeot 206 1,9 l diesel et une Citroën Xsara Picasso 2.0 l HDI) ayant parcouru ensemble plus de 100 000 km avec du B30. Ce biodiesel est un carburant obtenu à partir d’huile de soja, utilisant de l’alcool issu de la canne à sucre. Il est appelé B30 car constitué d’un mélange de 30 % de biodiesel et de 70 % de diesel Metropolitano (diesel brésilien).
L’objectif de cette expérience est d’évaluer les performances techniques et écologiques (couple, puissance, consommation, niveau d’émissions) du biodiesel B30 (ester éthylique de soja) afin d’encourager le développement d’une filière énergétique 100 % renouvelable et 100 % brésilienne.
Extrait du site www.psa.fr
PSA y arrive, mais uniquement au Brésil
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
attend ! le B30 c'est du diester ni + ni - ! et effectivement on peut pas en mettre + de 30% avec du gasoil ! l'arnbaque totale, quoi ! mais ça fonctionne sur toutes les voitures, et sans adaptation !
par contre à ce qu'il parait ça nique l'injection des common rail ...
par contre à ce qu'il parait ça nique l'injection des common rail ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr